module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Video : passer d'un 600D à 80D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Mister Paul, 14 Janvier 2018.

Tags:
  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    j’ai un Canon 600D avec lequel j’ai fait (assez peu) de vidéos. Je l’ai acheté en kit avec son objectif : EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II

    J’aimerais vos conseils pour optimiser ce type de matériel avec peu de frais (j’ai un budget très maigre)
    J'imagine revendre cet ensemble (350€ ?) et acheter d’occasion un Canon 80D

    On m’a décrit le 80D comme très intéressant avec la mise au point accessible depuis l’écran tactile orientable. Il possède un suivi de mise au point performant.
    Accepte les objectifs spéciaux vidéo plus léger et meilleurs pour la mise au point. 24 Mpx au lieu des 18 de mon 600D etc.

    En attendant de voir passer un boitier de 80D d’occasion à pas trop cher, je pourrais acheter 2 optiques pour élargir la plage de mon 600D :
    Canon EF-S 10-18 f/4,5-5,6 IS STM
    Canon EF-S 18-135 f/3,5-5,6 IS STM

    Ça vous semble correct ce choix d’objectifs ?
    Le 80D bon choix aussi ?


    Merci pour vos conseils
    PAul
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir le test :
    Canon EOS 80D : Test complet - Appareil Photo Numérique - Les Numériques
    Je pense qu'il y a beaucoup mieux pour faire de la vidéo.
    L'augmentation du nombre de pixels n'a jamais été un plus pour la vidéo, au contraire.

    Olivier
     
  3. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK pour le nombre de pixels.
    ;-)

    Dans ce budget quel DSLR conseillerais-tu ?
    (on trouve le boitier du 80D neuf à moins de 800 euros)

    Sinon, pour un boitier APS-C, et avec peu de dépense, les 2 objectifs que j'indique te semblent un bon choix ?
    Canon EF-S 10-18 f/4,5-5,6 IS STM
    Canon EF-S 18-135 f/3,5-5,6 IS STM
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ne voulais-tu pas dire "Je pense qu'il N'y a PAS beaucoup mieux pour faire de la vidéo" ?

    Avec un réflex, bien entendu.
     
  5. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Allons, allons ogt nous attendons tes arguments !
    Parce que là tu nous balances un truc sans l'étayer, sans développer.
    ;-)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    quoi ? l'augmentation du nombre de pixel ? ou le fait qu'un appareil photo ne fera jamais une "bonne" camera ?
    les deux sont vrais, avec effectivement des exceptions.
    dans les exceptions il y a:
    Ceux qui font de l'animalier et qui utilisent des optiques qu'on ne trouve qu'en photo, sans mouvement de camera.
    Ceux qui filment en mode "cinema", sur trepied, lourdement accessorises et en tout manuel.

    Mais quand on annonce qu'on fait assez peu de video et que le budget est maigre , on est plutot candidat pour le camescope en tout auto...
     
  7. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oh j'avais plus pris la phrase d'ogt "Je pense qu'il y a beaucoup mieux pour faire de la vidéo" comme l'annonce d'un meilleur choix de DSLR pour filmer, avec plus ou moins cette gamme de prix assez abordable. C'est pour ça que je le "relançais" maladroitement.
    ;-)

    Ceci dit, même si ce n'est pas simple de travailler en manuel avec des DSLR, on n'est pas obligé non plus de passer en full auto à cause d'un budget "amateur".
    Avec de la pratique, un rendu quasi pro est possible avec ce type de matériel et dans cette gamme de prix.
    Je cherche à optimiser la sélection du matériel avec vos conseils.
    Le 80D me semblait un bon choix. Ces objectifs "basiques" aussi.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quand le budget est maigre et si on utilise peu son matériel ... je pense que le mieux c'est de faire avec ce que l'on possède déjà ... pour ma part c'est ce que je fais en attendant de voir passer l'occase du siècle ... si toutefois elle est aussi indispensable que ça ! :perplexe::laugh:
     
  9. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Nos messages se sont croisés.
    Oui homero, c'est pour ça que je pense prendre d'abord les objectifs. Peut-être l'ultra grand angle en premier.
    Le 80D ensuite s'il passe devant mon nez pour sa mise au point (car le 600D est une tannée à pratiquer pour ça, avec en plus son moniteur pas très précis)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais caché mes opinions :
    depuis le début, je dis que pour faire de la vidéo, on prend un camescope (peut être exceptionnellement on prend un DSLR pour faire de la fiction, mais les conditions de prises de vue sont tout autres).
    L'ergonomie d'un camescope est bien plus adaptée pour faire de la vidéo, avec un zoom puissant sans changer constamment d'objectif, une stabilisation très performante, une capture de sons souvent suffisante avec les micros internes (et en 5.1), avec des prises casque et micro externes, ....
    Quand au DSLR, par exemple un Nikon D850, mais bien sûr ce n'est pas le même prix !

    Olivier
     
  11. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK Merci ogt

    Je me mets sous le coude mon pack DSLR : le 80D et ses 2 objectifs
    (sauf à ce qu'on me dise quand dans les 1000€ il y a mieux en DSLR)

    J'ai eu l'occasion d'avoir la Sony FS7 en main. J'ai adoré. Mais je n'ai pas les moyens de l'avoir à la maison. C'est clair.
    2x moins chère, la Sony pxw x70 avec son grand capteur présente pas mal d'intérêts. Mais à moins de la voir passer en occasion à moitié prix, elle est hors budget pour moi.
    Que conseillerais-tu en caméra HD dans ces ±1000€
     
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    le 80d est assez réputé en video malgré tout ... avec un boitier nu ( 800€ ) + ton objo mais FHD/50p seulement et ni peaking ni zebras .
    dans les apn , il y a aussi le kit pana g80 + 12-60 ( 900€ ) . FHD 50p et 4k 25p , bien orienté video .
    dans les 2 cas , tu pourras evoluer à terme avec des objos qui ouvrent davantage ainsi qu'un materiel audio ( mixette) ... mais tu resteras à 30min en continu .
    coté camescope , si tu veux pouvoir utiliser les fonctions manuelles facilement il y a la sony ax100 ( 1200€ ) FHD 50p et 4k 25p . là guere d'évolution possible sauf à ajouter aussi une mixette audio voire une poignée .
    amha
    crackers
     
    • Merci Merci x 1
  13. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci crackers pour la référence de la Sony FDR-AX100. J'étais complètement passé à côté de ce phénomène ! Effectivement on peut lui ajouter l'adaptateur XLR sur le porte griffe. Dans ce cas, il n'y a aucun besoin de passer à la Sony pxw x70. Je me trompe ?
     
  14. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    il existe bien une poignée/mixette XLR en accessoire chez sony ( différente de celle de la pxw x70) mais elle coute cher ( plus de 400€ ).
    Kit adaptateur et microphone XLR-K2M | XLR-K2M | Sony FR
    La solution ( celle que j'ai adopté ) est plutot d'ajouter une mixette autonome ( 100€ ) avec une poignée bricolée .
    SmartRig - iPhone XLR adapter- Smartphone XLR adapter smartphone xlr adapter, iphone xlr adapter – Saramonic USA
    strictement similaire à l'ax100 mais sans 4k , il y a aussi la cx900 au cas ou l'ax100 serait trop chère mais ce serait , je crois , dommage de se priver du 4k de l'ax100 ( même si c'est du 25p seulement ) .
    amha
     
    • Merci Merci x 1
  15. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est étonnant visuellement cette hyper précision d'image que donne le 4K conjugué avec le peu de profondeur de champ dû au grand capteur... comme une nouvelle esthétique
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous