module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video pas reconnu sur un lecteur de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par mfr, 24 Mars 2009.

Tags:
  1. mfr

    mfr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais une vidéo laquelle à été distribuée à plusieurs personnes, ces personnes peuvent la lire sur leur lecteur de salon


    sauf une !


    Cette vidéo à été faite avec IMowie et gravée ensuite avec Toast.
    Cette vidéo à été gravée sur un DVD-R

    La graver sur un DVD +R comme il voudrait ne changera rien à l'affaire ou je me trompe ?

    Avez-vous une idée pourquoi cette personne ne peut pas la lire ?

    Merci :)
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement ça ne devrait rien changer, c'est plutôt dans l'autre sens que ça coince.
    J'ai un lecteur-graveur pour DVD-R/RW qui accepte fort bien en lecture les disques DVD+R, mais qui refuse de lire les DVD+R DL gravés par Toast.

    Il y a cependant des chances que tu débloques la situation en effectuant la recopie directe du dossier VIDEO_TS plus éventuellement AUDIO_TS d'un des DVD-R sur un DVD+R (copie le contenu du DVD-R sur ton disque dur puis recopie ensuite les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (si ce dernier existe) sur un DVD+R avec Toast en passant par son menu Vidéo / Dossiers VIDEO_TS).

    Certains vieux lecteurs de salon exigent la présence d'un dossier AUDIO_TS (même vide) à côté du dossier VIDEO_TS pour accepter de lire le DVD. :-)
     
  3. mfr

    mfr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse :)

    C'est exactement ce que je viens de faire :) car je n'arrivais pas à faire une simple copie du DVD+R sur le DVD-R :(

    Mon lecteur DVD de salon le lie aussi avec le DVD-R

    Maintenant reste à voir si la personne pourra le lire . . .

    Merci et bonne-nuit
     
Chargement...

Partager cette page