module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo Numérique Trucs de Pro Lionel Allerge

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par pierdhy, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récemment reçu ce bouquin qui est, pour moi, un bréviaire TRES UTILE
    En particulier, dans chaque chapitre, de nombreux liens permettent de compléter ses informations.
    Je le conseille pour débuter, voire continuer... :D

Pierre

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a aussi "DVD trucs de pro", de Stéphane Cazat, qui est très intérerssant... dans un autre domaine qui pose très souvent des problèmes à certains.

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins Pierdhy dans son analyse. J'ai acheté ce bouquin hier, c'est une véritable mine d'or pour le débutant que je suis.

Pas mal d'aspects de la création vidéo sont abordés : la préparation, le tournage (organisation technique, etc...), l'éclairage, la sonorisation, le montage, les effets spéciaux et la diffusion.
    Les explications sont claires, émaillées d'exemples parlants, et fleurent bon l'expérience pratique.
    De nombraux sites webs sont indiqués, pour qui veut aller plus loin que les explications du bouquin.

C'est un petit pavé de 600 pages qui n'a qu'un seul défaut : son prix.

26 Euros. C'est pas abusif, mais c'est pas donné non plus...

:rolleyes:

Quoi qu'il en soit, on recommande chaudement ;)

4. sc80

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message pour pierdhy

bonjours pierdhy,

j ai posé une question sur un probleme de chaine hifi ou tu as bien voulu répondre et je t'en remerci mais je n arrive pas a le lire
    il n apparait plus sur le forum et je ne peux pas l ouvrir sur le message de reception dr repaire
    pourrais tu me transmettre ce message sur ma boite
    " scauet@caramail.com" afin que je puisse le lire et peut etre trouver la solution à mon probléme.
    merci d avance et à bientot

5. denischantreuil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "DVD" = OUI " VIDEO" = NON

j'ai les deux bouquins cités ici : "DVD trucs de pro" et "Vidéo trucs de pro".
    autant "DVD trucs de pros" a été une mine d'or pour moi autant je suis extrêmement déçu par " VIDEO trucs de pros" qui lui ne m'a vraiment pas appris grand chose avec toutes ces évidences tombant sous le sens pour tout débutant ou chevronné.
    C'est mon avis et l'on peut ne pas être d'accord. d'ailleurs je revends volontiers ce bouquin inutile pour moi à qui le voudrait et à moitié prix du neuf ! Bien qu'en excellent état (et pour cause !) ce livre n'est pas une excellente affaire:
    je pense sincèrement que si on lit le Repaire, ce bouquin est totalement inutile alors que "DVD" est rempli d'astuces que l'on ne trouve pas ailleurs. voilà.
    Denis

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    DVD trucs de pros... exceptionnel !!

Je confirme ...DVD trucs de pros ..acheté en juillet 2003 .. je m'y replonge assez souvent quand je bute ou cherche un logiciel particulier.. véritable tésor .. VIDEO, je l'ai feuilleté et pas acheté c'est bidon.
    Par contre en un ans, DVD pour les adresses et certains logiciels aurait déja besoin d'une édition mise à jour .
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page