module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] vidéo mp4 Xiaomi Yi et montage avec Vegas Pro 13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Soshin, 10 Novembre 2015.

  1. Soshin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis un quasi débutant dans le domaine.... et je recherche l'avis de pro comme vous afin de progresser :o)
    J'arrive donc sur ce forum à la suite de recherches sur le problème suivant :

    - j'ai filmé une séquence de 1h30 avec ma Xiaomi Yi (1920x1080 16/9 50p)
    - la séquence a été découpée en petites séquences de +/- 2Go
    - importer les séquences dans Vegas Pro 13 --> OK
    - je les déplace dans la ligne de montage (j'en ignore le nom) et là je constate que le son occupe beaucoup moins de place que la vidéo
    - quand je prévisualise ma vidéo, dès que je sors de la zone avec du son, j'ai une image figée, sans son.

    probleme.png

    J'imagine que c'est une histoire de lien entre les petites séquences pour récréer la séquence complète, mais je ne sais pas comment faire...
    Avez-vous déjà eu ce problème et avez vous trouvé la solution ?

    Merci ;)

    EDIT : en réduisant la taille de la vidéo à la taille du son disponible, j'arrive à un résultat correct. Mais alors pourquoi la vidéo est-elle surdimensionnée sur la ligne de temps ?
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Normalement lorsque tu rajoute la video dans la Timeline la video et l'audio de ton film sont non séparé ...
     
  3. Soshin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est exact.

    Là quand je les ajoute ils sont non seulement séparés mais aussi "désynchronisés" : je dois réduire la vidéo pour qu'elle corresponde à l'audio et tout est parfait...

    je ne comprends pas.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    parce que probablement tu as du 50p et que ton programme ne l'interprete pas correctement.
    donc il le traite comme du 25p et donc double la longueur de la video.
    tu peux utiliser l'utilitaire de gopro pour convertir tes mp4 en avi
    tu peux aussi utiliser des scripts pour la camera qui permettent de filmer avec un meilleur debit (35mbps ou meme 50 si la carte SD le permet),
    ou une meilleur resolution (jusqu'en 2300x1200).
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... avez vous trouvé la solution ?
    ... je ne comprends pas.

    Je passe par là 10 jours plus tard ... :-)
    J'espère qu'entre temps le malade n'a pas succombé.


    Vegas obéit à son maître. Même si son maître ne se souvient pas de ses ordres. :cool:

    1- Amener un clip quelconque sur la timeline : Pistes vidéo et audio d'égales longueurs.

    2- Sélectionner l'icône Ignorer le groupement des événements (cadenas) que tu as sur ta capture d'écran tout à droite de la ligne d'icônes du bas. On peut ainsi désolidariser les deux pistes V et A. Sur ta capture d'écran cette icône est activée.

    3- Cliquer sur la bordure de droite de la piste V et tirer vers la droite: La piste vidéo seule est allongée jusqu'au relâchement du clic.
    C'est ce qui a dû être fait, plus ou moins volontairement (les débutants tripotent toujours un peu partout pour découvrir ce qui se passe :unsure:).

    4- Pour ramener l'égalité désirée faire le contraire du 3- et ne pas oublier de désélectionner enfin l'icône "coupable".


    Si ce n'est pas ça il faudra voir avec ta "caméra" Yi, Yann ! :laugh:
     
    #5 Agdimage, 20 Novembre 2015
    Dernière édition: 21 Novembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous