module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video Mix sur Mac par rétro projection

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jay, 20 Février 2010.

Tags:
  1. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Pour un spectacle multimédias, je suis chargé de créer des animations vidéo qui seront projetées sur scène derrière les acteurs sur un écran géant. (je ne connais pas encore la taille exacte de l'écran ni le modèle de l'appareil). Je n'ai jamais utilisé ce type de procédé, mais je suppose que je peux relier mon macbook Pro au vidéoprojecteur et que j'ai besoin d'un logiciel pour rassembler et commuter les sources : des films, des photos, des sons etc... et que je les synchronise au spectacle sur scène comme je le ferais dans une régie vidéo. C'est bien comme cela que ça se passe ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer quels sont les logiciels qui font cela, sachant que mes films seront en HD (1080p ou 720p), que j'ai uniquement besoin de transitions très simples entre les sources (Fondus au noir), que je suis sur Mac et que le logiciel doit rester abordable ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Merci beaucoup pour toutes ces questions... :jap:
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  3. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup !
    :)
     
Chargement...

Partager cette page