module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo mariage

Discussion dans 'Faire son film' créé par zebulon229, 10 Mai 2008.

Tags:
  1. zebulon229

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais réaliser un film pour un mariage à venir je voudrais savoir si certain d'entre vous on des idées sympa ou tout autres choses à me proposer pour ce futur projet
    voilou merci d'avance !!!:-)
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire, ;-)

    Je déplace ta demande vers la section "Faire son film", ou tu trouveras de l'audience à ta question.

    ++
     
  3. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Tu parles d'un film qui sera diffusé le jour du mariage (genre interview émouvante des parents, des potes, annecdotes diverses et embarrassantes....), ou bien d'un "reportage" sur la journée du mariage à remettre plus tard aux époux?

    Xare
     
  4. zebulon229

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se sera un film diffusé durant le mariage il durera entre 20 et 25min avec interviews de la famille / pote /ancien prof etc ... je voulais juste savoir si certain de vous avez des idées particulières à me soumettre ...@+;-)
     
  5. zebulon229

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus le thème de ce film étant wall disney pour les futurs mariés, je souhaiterais trouver comme dans tous film de disney qui se respecte la même annonce avec le château sur le fond bleu, j'éspere que vous voyez de quoi je parle, si qq pourrais m'aider se serai vraiment cool!!!
     
  6. Vladival

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, pour ce qui est du logo de Walt Disney, il suffit de prendre un DVD d'un de leurs dessins-anaimés et de le capturer... Sinon pour ce qui est de la forme de ton montage, tu peux toujours faire le conte de fées ou au début tu ouvre un livre avec des pages qui tournent avec déjà quelques photos des amis et autre, avec une voix-off. après tu peux t'emballer dans une histoire complètement folle si tu demandes aux amis de jouer le jeu...
    Je l'ai pour l'anniversaire de mariage de mes grands-parents, et ca été un grand succès !
     
  7. toms9456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astuce pour faire ce livre

    J'aimerais justement pour les 30 ans de ma soeur, commencer ainsi son film... Seulement voilà pour le moment je ne sais trop comment faire. Tu as filmé un bouquin à toi et tu as truqué ensuite pour y inclure des photos ou tu as utilisé justement des images existantes que tu as truquées ? J'aimais bien justement l'idée du livre qu'on feuillette comme dans walt disney façon dessin animé mais j'imagine qu'il faut pas mal de technique pour faire ça !
     
  8. Vladival

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah vrai dire j'ai voulu faire moi même l'animation, mais étant donné que j'ai du faire tout le montage (45min) en une semaine, je me suis pas acharné... J'ai simplement trouvé une image de couverture en cuire de vieux livre et j'ai fait une sorte de transition 3D avec Final Cut. Le problème avec ça, c'est que tu n'as pas le relief de la couverture quand elle se tourne, c'est donc peu crédible. Pour te dire, c'était la première fois que j'utilisais ce programme. Maintenant si je devais le refaire en bien, j'utiliserai Motion au After Effects. Je ne sais pas si tu as l'un de ces programmes, mais il est vraiment imaginable de se débrouiller pour faire une animation sympa. De plus, il est très facile d'intégrer une lumière style bougie qui donne une ambiance bien sympa... Maintenant si tu es très motivé tu peux toujours faire un réel dessin-animé avec flash ou autre (si tu sais un peu dessiner) Ou bien comme tu le dis toi-même reprendre des images dans un film existant. Si tu veux, j'ai un très bon souvenir d'un livre dans Shrek, mais je pense sincèrement que ce sera peu crédible d'y intégrer tes images...

    A toi de voir...
     
  9. Lupicin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le problème est que ce n'est pas très original. Tes amis n'ont pas de particularités que tu pourrais utiliser comme fil directeur pour ton film? Le coup du bouquin c'est quand même vu 10 000 fois. Si c'est ton premier montage. Fais très attention au temps que tu vas mettre pour réaliser tout ça.
     
  10. toms9456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vladival

    Effectivement reprendre des images, c'est faisable mais il faut les choisir afin que justemnet ça soit crédible. Je pensais passer par blender pour créer ce livre, mais je ne pratique pas suffisamment ce logiciel pour réellement faire tout ça tout seul, bien qu'en m'y mettant bien je peux y arriver, de toute façon pour le moment je ne suis pas pressé par le temps. Je prépare ça pour les 30 ans de ma soeur qui ne sont que dans deux ans, j'ai donc le temps de bien tout écrire, de bien tout story boardé avant et de voir si c'est réalisable ou pas au final. Mais des idées et des techniques sont grandement intéressantes et la tienne l'est. Merci donc de tes conseils.
     
  11. toms9456

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes

    Pas forcément original, mais je peux t'assurer que malheureusement ce n'est pas l'originalité que recherche les différents amis pour qui j'ai pu faire des petits montages, souvent ils veulent des trucs bateaux, vu et revu, et le livre qui s'ouvre comme dans beaucoup de film c'est souvent l'idée qui vient en premier, surtout pour ces dames. Ah Disney quand tu nous tiens...

    Bon zebulon nous en dira plus sur ses amis et sur son idée de film conducteur, mais est il nécessaire d'en avoir un ?
     
  12. robmorel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en meme temps ya pas cinquantes idées pour un mariage, c'est toujours la meme chose
     
  13. zebulon229

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mariage

    Salut les amis!!!
    mon film avance tranquilou à son rythme, mais j'ai 8 mois devant moi donc tout va bien !!!!
    Pour information je tenais à partager avec vous un site internet que j'ai découvert et qui est splendide pour animer toute sorte de film : * * * The S O U N D of M A G I C * * * (site consacré au musique qui sont dans le parc de wall disney et attention ça envoie du lourd!!!!
    Bref .. Je signale aussi que je débute, et e suis novice dans le montage vidéo, néanmoins j'ai pas mal d'idées à mettre à execution !!!
    Pour l'effet du livre avec les pages qui se tourne on va le filmer nous même ( par conséquent on fabrique le livre nous même aussi) car celui-ci va aussi servir le livre de messe pour le mariage !!!
    le film va être agrémenter de diverses "remake" de pub que les 2 mariés adorent
    voila je crois avoir tout dit je reviendrai vers vous des que je commencerai à monter pour l'instant je gribouille tout sur papier.
     
  14. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, on m'avait chargé pour un travail similaire, mais ce n'était pas un mariage, je ne sais plus quoi d'ailleurs. En fait les copains du mecs avaient déjà pondu le scénario tout préparés etc, je devais juste faire la lumière filmé, mettre en scène et faire le montage. Leur idée? Faire son enterrement. Ils avaient demandé à un curé si ils pouvaient faire leur truc dans un chapelle, ça a été accepté. Donc un d'eux faisait le curé, un autre était dans un cercueil caisse à savon, et les autres étaient assis, et venaient prendre la parole chacun à leur tour. Il devait y avoir 30 chaises et seulement 7 copains, je les faisaient changé de place, de côté, de costumes à chaque fois qu'un des gars prenait la parole. Je ne vous raconte pas les conneries qui ont été sortie par le "curé" ou les potes du mec, j'en pouvais plus. Comme intro, c'était les mecs qui arrivait à la chapelle et qui parlaient sur le dos du gaillard, et le curé arrive après 5min. Et la fin, la femme du type (jouée par un autre pote) et dit au gars dans le cercueuil d'arrêter ses conneries et de venir faire le repas.
    Ils étaient très content du résultat, et moi j'étais content d'avoir vu ça et d'avoir mis en scène, c'était hilarant.

    Voilà ma seule expérience dans se domaine.

    A+
     
  15. zebulon229

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta petite anecdote, cela semble super sympa !!!! tu as du te régaler
     
Chargement...

Partager cette page