module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vidéo interactive/a choix multiples/formation

Discussion dans 'Montage' créé par Green313, 18 Février 2020.

Tags:
  1. Green313

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite prendre des renseignements sur les possibilités de vidéos interactives, avec des choix ou des zones à cliquer pour rendre la vidéo interactive. Sur des vidéos standard ou 360°(idéal).
    Pour amener à une autre vidéo ou photo ou questionnaire etc.
    à but pédagogique pour de la formation ou autre.
    Mais sur un support hors ligne.
    C'est a dire que je n'aurai pas besoin d'être connecté à internet ou de payer un abonnement etc.
    Je fournie la vidéo à mon client et il s'en sert pour ses élèves sur n'importe quel ordi hors réseau.
    Y a t'il des solutions ?
    Si oui, lesquelles ?
    Je pense que le sujet dû être abordé mais je n'ai rien trouvé..

    Je vous remercie.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    des pages web (html5)
    on peut tout mettre dedans.
    ou du powerpoint.
    A une certaine epoque on aurait dit du flash.
    Unity a un web player et on peut programmer pas mal de choose dedans (vu qu'on fait des jeux avec)
    Perso j'irais dans cette direction, parce qu'apres tu peux meme faire du VR dans un casque.
    Et Unity est gratuit, et tu peux compiler pour toutes les platformes PC, MAC, andoid , iOS
    on peut facilement faire des visites virtuels en 360 avec des liens a cliquer, mais apres il faut voir dans le detail.
    des qu'il y a des questionaires ou des variables a evaluer et stocker (pour enregistrer un score ou un parcours) il faut un language de programmation et ca diminue la compatibilte entre butineurs. Le flash est cense disparaitre cette annee. Alors Unity me semble une bonne valeur.
    Par exemple exit le java avec la plupart des browsers.
     
    #2 giroudf, 18 Février 2020
    Dernière édition: 18 Février 2020
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour Power-Point il faut que les vidéos soient avec le PPT et souvent on perd les liens quand on change d'ordi et de chemin pour amener à la vidéo.
    Seul les sons et photos font partie du PPT.
    A moins de créer un programme avec un installeur qui va out bien ranger.
     
  4. Green313

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, ça à l'air bien plus compliqué que je pensais.
    Je croyais qu'il existais un logiciel déjà prévu à cet effet.
    En ligne il y a pas mal de services (wirewax, thinglink...) mais hors ligne c'est le désert il me semble.
    Je suis totalement incompétent (et allergique) en ce qui concerne la programmation, je cherche vraiment quelque chose de rapide à mettre en place pour commencer/essayer.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est que tu melanges des domaines qui ne se rencontrent pas forcement facilement.
    faire des visites virtuelles, c'est facile, mettres des objets interactifs, ca reste abordable, mais faire des Quiz, un suivi de progression etc.. la il n'y a que le domaine du jeux qui peux offrir des solutions qui tiennent la route.
    et c'est pas si difficile que ca.
     
  6. Green313

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si c'est juste une histoire de quiz je peux m'en passer. Si il est possible de mettre des vidéos/photos clicables pour passer d'une video/photo à l'autre c'est deja bien. Un peu comme les fenêtres en fin de vidéo facebook mais en mieux c'est déjà bien.
    C'est juste une prise de renseignement. Si c'est faisable facilement tant mieux, mais si c'est complexe je réfléchirai avant de me lancer ou non. Suivant la demande.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y a un un produit qui s'appelle "virtual tour - Tourweaver" qui est pas mal et tres simple a utiliser
    Virtual Tour Software
     
  8. Green313

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour le lien. J'ai aussi pensé à oculus pour du autonome en 360.
    Je vais regarder de ce coté là et unity aussi.
    Merci pour toutes ces informations.
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'avantage de choisir Unity, c'est que si tu fais du VR, tu as acces a pas mal de harware ,les casques ( le Pimax etant le meilleur pour une bonne immersion), les controlleurs et autres manettes qui peuvent representer des objets) etc...
    En plus sous unity il y a une bibliotheque immense d'objet, de paysages, de personnages, de vehicules etc...) ou des aides pour developper plus facilement des environnements.
    En plus une fois compile, c'est vraiment possible de le distribuer sur un DVD.
    Actuellement , meme le cinema se met a Unity parce que c'est le moyen le plus direct d'integrer le virtuel a la realite.
    si tu veux de l'inspiration, il y a un jeu-demo disponible (sous steam) qui couvre a peu pres tout ce qu'on peut faire en VR
     
    #10 giroudf, 20 Février 2020
    Dernière édition: 20 Février 2020
Chargement...

Partager cette page