module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Video hdv saccadee

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par hely, 17 Novembre 2010.

Tags:
  1. hely

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un caméscope Sony HDR HC9 à cassette DV (1440x1080), et lorsque je veux importer mes tests sur mon ordinateur portable Pentium 4 cadencé à 2,1 Ghz (simple cœur), Ram 1Ghz, HDD 7200rpm, MediaStudio Pro 8 reconnait bien le caméscope, mais la vidéo capturée est saccadée et se fige même malgré avoir défragmenté le disque!
    J'ai fais le test avec le logiciel (livré avec le caméscope) Picture Motion Browser, le problème est le même !

L'ordi tourne sous Windows XP Pro SP3 (j'ai ajusté XP pour obtenir les meilleures performances)

Est-ce que cela viendrait de la puissance un peu limite du processeur de l'ordi ?

Si oui, quelle serait la config idéale (ordi portable) bien que le HDV ne demande pas autant de puissance que le AVCHD ?

MediaStudio Pro 8 ne fonctionnant pas sous Windows 7 quel logiciel pourrait apporter autant de stabilité et de satisfaction que MSP8 : Sony Vegas Movie Production suite 10, Corel Pro X3..., ou bien, est-ce que les nouveaux ordi portables pourraient tourner sous XP Pro avec les bons drivers...?

Cela me permettrait de garder beaucoup de soft qui ne tournent pas sous Windows 7 comme MSP8 que j'adore.

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement.

Hely

2. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un test avec Sony Vegas Movie Production suite 10, version d'évaluation téléchargeable sur :
    Vegas Product Family Overview

(je n'utilise plus que ce logiciel)

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est 1Go de Ram le problème pourrais venir de là si la lecture est saccadée, sinon essayez HDVSplit pour capturer gratuit et vraiment simple.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    Oui, sans aucun doute.

Quelques éléments de réponse donnés ici :

http://www.repaire.net/forums/hd-hd...cope-hdv-carte-disque-dur.html/post1969986430

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +621 / 1 986 / -89
    Déja le P4 à 2.1 Ghz c'est limite ;-)
    Mais quelle carte graphique ??? Sur les portables elle sont Rikiki souvent et si il date un peu en plus ...
    En lecture HDV chez moi le processeur est peu sollicité sauf si je décoche accélération matérielle du soft de lecture
    a+
    André

6. hely

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir André,

Oui, il date un peu (2005) mais la carte graphique est une Ati Radeon 970 à 128Mo...
    Un repairenaute m'a conseillé d'essayer avec Sony Vegas Movie 10... Je vais tester, sinon je changerai de matos...

Encore merci

Hely

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +621 / 1 986 / -89
    ;)

Je crois que c'est conseillé ..Tu sais le P4 d'Intel n'a pas été une réussite en terme de performance ..En plus sur un portable ils sont quelques fois un peu bridés
    Regarde quand même dans la gestion de l'énergie de ton portable si il n'y a pas moyen de le débrider un peu
    L'Ati Radéon 970 en vidéo j'ignore ce qu'elle vaut
    Sur mon ancien PC, que j'utilise encore pour diffuser le HDV sur ma télé LCD, c'est un AMD 3500+ (un seul coeur a 2.4Ghz) avec une Nvidia 6600GT 128 MO aussi, et ça marche tres bien
    Mon frère avait un portable en P4 2.1 Ghz, je l'avait testé mais pas en vidéo et je trouvais que ça ramait
    Sache que tu peux utiliser pour lire Le HDV:
    VLC
    média Player Classic
    PDVD 7 ou supérieur qui utilise l'accélération graphique de ta carte, si elle le fait, et soulage le processeur
    a+
    André
    Tiens nous au courant

Chargement...

Partager cette page