module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vidéo HDV à intégrer dans DVD NTSC

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par johannareb, 18 Novembre 2010.

Tags:
  1. johannareb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai filmé et monté une vidéo en HDV et celle-ci est destinée à être gravée sur un DVD Vidéo en NTSC.
    J'ai donc essayé de convertir la vidéo en NTSC grâce à Compressor.
    Mais le résultat est flou. Et d'autre part, la vidéo sort en entrelacé, alors que j'avais appliqué le filtre "désentrelacer" dans le logiciel de montage. Si bien que des strilles apparaissent sur l'image.
    Quelqu'un peut il me dire quel est le moyen de sortir un DVD optimal en NTSC à partir de ma vidéo HDV?
    Remarque: je grave ensuite le DVD grâce à IDVD qui propose le format NTSC.
    Merci beaucoup d'avance! je dois rendre le projet avant la fin de la semaine.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bien que je ne travaille pas avec iMovie , je pense pouvoir dire ceci : si ton but est de sortir un DVD standard ( donc SD ) à partir d'un montage en HDV , le logiciel a du considérer qu'il fallait faire une downconversion , ce qui explique la perte de qualité ( les 2 millions de pixels sont réduits à 414000 ) . Le fait de passer du HDV 25 images / seconde aux 30 images /seconde du NTSC est un facteur supplémentaire de dégradation de la qualité . Il y a peut être encore d'autres facteurs qui peuvent jouer comme la durée du film par ex. Quelque soient les réglages du logiciel , une sortie DVD sera tjrs réalisée en entrelacé. Là , ce n'est pas moi qui l'affirme , je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce site.
     
  3. johannareb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos intéressantes Merci
     
Chargement...

Partager cette page