module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo HDMI et DVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par peraldi, 8 Juin 2007.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour toutes et tous
    Je possède un écran LCD Philips muni d'une prise DVI (je pense qu'il est "HD ready")
    j'ai donc raccordé ma freebox HD qui est munie d'une prise HDMI àl'aide d'un cable DVI/HDMI que j'ai acheté chez PEARL voir dessin

.CABLE HDMI / DVI | PEARL DiffusionCABLE HDMI / DVI | PEARL Diffusion

Cette liaison ne fonctionne pas

La prise DMI ne comporte que 2 groupes de 9 broches + 1 broches rectangulaire et ces 2 groupes de 9 broches sont séparées par un emplacement vide ou pourraient se placer 1 groupe de 6 broches .(il manque donc 6 broches)

Alors je me pose la question de savoir si je possède le bon cable ?

Si une ame charitable peut se pencher sur la question , je l'en remercierais vivement .

Fichiers attachés:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il y a DVI et DVI

pour être suceptible d'accepter du hdmi, l'entrée DVI doit accepter du digital (DVI-D). Voir le mode d'emploi et les caractéristiques de l'écran avant d'aller plus loin. Il y a plusieurs sortes de DVI sur la même prise en entrée, tout ça est très simple! les broches qui manquent doivent correspondre aux liaisons VGA ou RGB, inopérantes en hdmi.

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Post hors sujet.
    Sinon vérifier que la source est bien configurée pour envoyer du HDMI.
    Et aller voir sur le site Free ou faire une recherche avec "hdmi freebox" par exemple on trouve cela.

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour competer ce que dit Milo voir la def wikipedia là avec les shémas des prises:

J'ai acheté aussi ce cable ( hors de prix à l'époque ... ) pour relier la sortie Hdmi d'un lecteur Dvd SD ( de marque LG ) à l'entrée DVi-D (ou I va savoir ..) d'un écran Sd aussi LCD LG espérant voir ainsi qualité améliorée par rapport à la désastreuse image que me produit ce lcd en Y/C ou en compostite comparé au moindre cathodique pourri ... Que nenni ça ne fonctionnait pas du tout ...

Ce cable me servira-t'il un jour ??? Rien n'est moins sur...

J'avais pensé à l'époque que la raison probable de cet echec cuisant était sans doute expliquée là ...( mais là encore rien n'est moins sur ... ) et que c'était fort de café pour deux matériels de même marque visant le même grand public dans le même segment de prix ...
    Je m'a dit : mon DVI pas être HDCP je l'avoir dans le trognon ... Je être pas glop du tout :col: .

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    à mon avis l'explication est beaucoup plus simple : l'ecran ne supporte pas le 576/50i ou 1080/50i de la freebox !

Une liaison video numérique simple DVI ou HDMI commence par un dialogue entre source (carte graphique, magnetoscope etc...) et destination (VP, ecran, etc...) via le bus I2C à faible vitesse.
    Les deux protagonistes cherchent un terrain d'entente (resolution, frequence d'image, RVB ou YUV, entrelacé ou progressif, etc) puis demarrent ou abandonnent la liaison. Logiquement l'emetteur et le recepteur devraient annoncer a l'utilisateur l'echec de la liaison ("incompatible device"), indiquant ainsi qu'il y a eu, au moins, tentative de liaison.

Le HDCP est une complication supplementaire qui, si l'on en croit les concepteurs, devrait seulement forcer une definition dégradée, evitant ainsi le piratage par copie numérique en pleine qualité.

A+

6. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses
    J'ai appris sur le forum "freenews TV" que je n'étais pas le seul à n'avoir aucune image sur la sortie HDMI de la freebox ; il peut sagir aussi d'une MAJ du frameware de la freebox .
    Je réessaierai donc plus tard

Chargement...

Partager cette page