module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéo HD sur DD multimédia

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par jac70, 7 Juin 2010.

  1. jac70

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, encore une petite question :
    Je souhaite regarder mes vidéos HD sans dégradation après montage, et sans passer par un DVD Blue-Ray.

    Donc je monte ma vidéo HDV sur PE4 en 1440x1080, et je veux la mettre sur un DD multimédia MEMUP, afin de bénéficier de la qualité maxi pour visionner sur un téléviseur HD 1920x1080 (connexion HDMI)
    Je fais donc un partage en MPEG H264 1080 25..... j'ai bon ?
    Mais le problème, c'est que j'obtiens un fichier .m2t
    Celui-ci est lisible dans de très bonnes conditions sur mon ordinateur, avec VLC, mais est inxeploitable sur le DD multimédia.
    Où est la faille, SVP ? Y a-t-il une autre conversion à faire ? Si oui, on perd en qualité ?

    Merci d'avoir la patience de répondre à un débutant !
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça dépend du boitier!

    certains lisent quasiment tout! pour être "un peu" universel je reste actuellement au 720p à 30 images seconde, issu de photoscope. Avantages : c'est du progressif (pas de demi-images), peu de perte par rapport à du hdv à 25 images, et existe aussi en 50 images. De plus c'est prêt pour faire du mp4 ou du blu ray si un jour on veut le faire, et naturellement transcodable pour U tube etc... qui n'aiment pas trop l'entrelacé.
    Une plus grande fréquence image augmente la qualité de la vidéo au point de produire un débit équivalent, sinon supérieur, et une fluidité sans comparaison : un 1080i ou p secoué est imbuvable, alors qu'en 720p 50 on peut mieux suivre l'action, tailler au rasoir dans les séquences, et le passage en 1080i sur plasma ou projo ne pose pas de pb, le modèle 720p est "gonflable'! je n'ai pas toujours dit ça (pour moi ça reste indigne d'un chaine hd) mais au niveau du particulier, c'est très bien interfacé avec les nouveaux "capteurs" de hd que sont les apn ou autre téléphones venus ou à venir bientôt.
     
  3. jac70

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je viens d'essayer : même si on n'est pas à 1440x1080 (defintion de mon camescope), le resultat est tout à fait acceptable, et constitue un bon compromis tant que je n'ai pas la chaine HD complète

    Merci de ton intervention

    Jacques
     
  4. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    bonjour,

    Perso j'utilise HDTV TO MP2 pour convertir les mpg2m2t en mpg2 mpg.
    l'avantage de ce logiciel gratuit il ne converti pas la vidéo. Il change uniquement l'enpaquetage M2T vers mpg donc aucune perte de qualité
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous