module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video h264 mp4 pour le net énorme

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Spriter, 7 Juillet 2009.

Tags:
  1. Spriter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens d'exporter une vidéo de 8mn au format HD mp4 (1280x720) codec H264 et son en AAC 128 freq 44100 hz.

    Cette vidéo est destinée à être vue sur Dailymotion, je découvre le poids du fichier... 390 Mo :amazed: !

    C'est la première fois que je fais cela, ce poids vous semble t'il normal compte tenu des paramètres que j'ai énoncés plus haut ?

    Dailymotion limite la taille des fichiers à envoyer à 150 Mo, je ne vois vraiment pas comment parvenir à un poids si léger...

    Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair :idea:.

    Merci à vous.
     
  2. Deckard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    390Mo pour 8mn, un petit calcul rapide donne un débit de 6,6Mbps, c'est beaucoup trop pour du Web !!!
    Limite-toi à 2Mbps, ça ira bien, tu devrais diviser ton fichier par plus de 3 et du coup tomber sous la barre des 150Mo ...
     
  3. Spriter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok merci je vais tester cela alors :bigsmile:

    J'ai testé et 2 mbits/sec et c'est tout dégradé (le sujet de la vidéo affiche des mouvements assez rapides tout du long), ca pixelise :o.

    J'ai fait un compromis en passant à 3mbits/sec et c'est moyen, je dépasse un peu la taille mais en Motion maker ca devrait peut être passer sinon je verrai sur Youtube qui je crois ne limite pas la taille...

    En revanche j'ai fait quelques essais de transfert d'extraits d'1 mn sur Dailymotion et :push: c'est atroce la dégradation que subit le fichier... par rapport à la netteté offline de la vidéo !

    Je ne sais pas quelle résolution appliquent ceux qui ont des vidéos précises comme la mienne mais en local !
     
    #3 Spriter, 7 Juillet 2009
    Dernière édition: 7 Juillet 2009
  4. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2Mb/s on appelle plus vraiment ça de la HD :D
     
  5. Deckard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah on est sur le Web aussi donc ya HD et HD. Si tu balances du 6Mbps, vla la bande passante nécessaire !

    J'ai fait un test à 2Mbps, en utilisant Sorenson Squeeze (encodeur Mainconcept en 2 passes), ben c'est super propre.
    Après ça dépend de la source effectivement mais on obtient quelque chose de potable.
    Spriter, on peux voir ce que ça donne ?
     
  6. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si :D
    he-he
    C'est toujours de la Haute Définition
    Par contre pour la HQ
    on repassera.
    Encore que je soit d'accord avec Deckard
    -Il faut pas oublier que l'on est dans un environnement WEB
    -Avec un bon encodeur (et suivant la source aussi) on peut obtenir quelque chose de "correct" (environement web) vers les 2000 kbps

    ex:
    comparatif FLV-HD-codecs
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Super comparaison possible entre ces formules. Très parlant. Chacun en tire facilement sa conclusion...

    Mon core2duo, pourtant pas si tellement vieux, a du mal avec le h264 et se contente très avantageusement du codec vp6 en fait...Le vieux sorenson est bien enterré. de toute façon.

    Donc ne pas oublier qu'on ne fait pas les vidéos sur le net uniquement pour les possesseurs de bêtes de courses graphiques ;-)

    Bravo Jabali, un vraiment remarquable comparatif comme on aimerait en voir plus souvent. :-)

    Michel
     
  8. Deckard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sorenson, il pique les yeux ...
     
  9. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les fleurs :-)
    Sur la page test, il y a (avait) un pb en plein écran avec le player.swf FLV Player initial
    j'ai un C2D E6400 et j'avais aussi des soucis.

    Avec celui-là JW FLV Media Player | LongTail Video | Home of the JW Player c'est parfaitement fluide maintenant.
     
Chargement...

Partager cette page