module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo H264 5Mo/s: SDHC Sandisk Video HD ou Sandisk Extreme III ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Virginie d'Ip-Paï, 4 Mai 2009.

Tags:
  1. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo H264 5Mb/s: SDHC Sandisk Video HD ou Sandisk Extreme III ?

    Bonjour les amis,
    Dans l'optique du futur achat du camescope [​IMG] Samsung SMX-F30,
    je viens de reperer la carte SDHC [​IMG] Sandisk Video HD 8 Go class 4 pour 22,90 €
    SD / SDHC / micro SD SANDISK SDHC 8 Go VIDEO - SDHC8UII

    Mais je me demande aussi, si la [​IMG] Sandisk Extreme III 4Go class 6 à 29,90 €,
    m'apporterais un plus pour le mode Super Fine à 5 Mo/s en 720x576 :unsure: ...

    Merci d'avance de vos avis et expérience :jap: .

    Car je ne sais pas ce que vaut vraiment la Sandisk Video HD (son prix me semble très attractif) !?

    Et je me perd un peu dans les Mo/s et Mb/s et les performance annoncés et réels :help: !?
     
    #1 Virginie d'Ip-Paï, 4 Mai 2009
    Dernière édition: 31 Mai 2009
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'expérience je peux te dire que les performances annoncées ne sont jamais réelles.

    Ceci dit, même si la SDHC video HD ne tourne qu'à la moité de ce qu'elle promet (soit la moitié de 4 Mo/s) elle restsera parfaitement suffisante pour soutenir l'enregistrement le plus fin de ton futur caméscope.

    En effet ton erreur de jugement réside effectivement dans la différence qu'il y a entre mo/s et mb/s.

    En informatique, 1 octet = 8 bits (d'où le nom français d'octet). Or traditionnellement les débits vidéo sont données en mega bits par seconde et les capacités de stockage et leurs débits associés sont données en méga octets par seconde.

    Ainsi si tu veux comparer l'un contre l'autre il faut simplement les ramener à la même unité :

    La SDHC HD vidéo a un débit théorique de 4 Mo/s soit ramené en bits par seconde : 4 x 8 = 32 mbps, largement de quoi encaisser les modes super fines à 5 mbps et 9 mbps de ton caméscope.

    la SDHC Extreme III class 6 aura cependant un avantage sur l'autre, elle se videra tout simplement plus rapidement quand tu transfèreras tes images sur l'ordinateur c'est tout.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse barraalice :jap: !

    Cela confirme bien ce que je pensais, la Sandisk Extreme III apporte du confort plus que de la performance pour mon usage :D !
     
  4. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SanDisk Extreme III vs SanDisk Video HD ;) !

    J'ai finalement commandée la SanDisk Video HD 8Go Class 4, pour 22,90€, sur le site de Darty :-) !

    La SanDisk Extreme III Class 6, n'apporte rien de plus niveau vitesse de lecture par rapport à la SanDisk Video HD Class 4 ...

    [​IMG] [​IMG]

    Qui l'eu cru :weird: ?

    Débit en lecture quasi identique :rolleyes: ...

    La SanDisk Extreme III ne se videra donc pas plus vite, chère barraalice :D !

    Ce qui veut dire qu'au final, la SanDisk Video HD, est un excellent choix, rapport vitesse lecture/prix :approb: !
     
  5. edyone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assez d'accord

    Bonjour


    Le plus important, ce n'est pas le débit en lecture mais le débit en écriture.Donc la extrême III semble bien meilleur tout de même.

    Mais pour un camescope non hd, il est vrai que la sandisk vidéo class 4 devait être suffisante, sauf pour les gens qui veulent lire leurs carte à la vitesse de Zorro.

    Pour ceux qui font de la vidéo HD, il faut prendre une carte rapide, car ma première carte une "no name" en class 4 posait vraiment problême.

    Maintenant il va y avoir deux bonnes rival à la extrême III, la SanDisk Extreme HD Video class6, pour le prix je ne sais pas. et la vidéo HD class 6 à un prix attractif.

    SanDisk | Produits | Cartes images | Cartes SanDisk Extreme® HD Video SDHC?

    SanDisk | Produits | Cartes images | SanDisk Video HD SDHC

    Sinon pour tous ceux qui font de la vidéo HD 8Go est assez pratique, 4Go partent vite en HD. Et 16go peuvent parfois se justifier pour ceux qui font de longues prises, mais là une bonne transcend class10, est bien pour cela.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page