module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video filmée verticalement / comment la remettre à l'horizontal ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Padma91, 12 Novembre 2006.

Tags:
  1. Padma91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède une vidéo qui a été filmée à la verticale à partir d'un appareil photo / video numérique.

    Existe-t-il un logiciel gratuit pour mettre la vidéo à l'horizontal (format normal)

    Merci pour votre aide
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Franchement, je n'en sais rien…
    Mais,
    as-tu capturé cette vidéo sur un ordinateur ?
    Là aussi, je suis ignorant,
    Es-ce que tu l'as simplement transférée, je suppose par une liaison USB (ou Bluetooth) ?
    Si oui, sur quel ordinateur ?
    quelle extension est donnée à ce fichier ?
    mieux,
    Quel logiciel est capable de l' ouvrir ?
    Là est la question dirait H.
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La première information à donner est sur quel type d'ordinateur tu travailles car les logiciels ne sont pas forcément les mêmes dans les différents mondes.
    Sur Mac, j'utilise QuickTime Pro (qui n'est pas gratuit, mais qui vaut l'investissement) qui se débrouille dans pas mal de formats (beaucoup de plugins à récupérer sur le net). A titre d'exemple cette page :
    http://www.garage-video.com/quicktime/c1-intropro2.html :)
     
  4. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Et si tu es sous windows, tu peux le faire avec movie maker 2.
    Gratuit avec xp ou trouvable gratuit sur le net.
    Pose ton film sur la timeline
    Clic droit
    Effet vidéo
    Selectionner dans la liste déroulante "pivoter 90 ou 270" selon le besoin.
    L'ajouter à la colone de droite et ok.
    Editer ton film dans le format voulu.

    C'est tout.:)

    Par contre movie maker va le metre au format du cadre et créer deux belles barres noire verticales de part et d'autre de ton image.
    Pour cela ajoute l'effet "atténuer -" jusqu'a ce que ta vidéo prenne la totalitée de la fenêtre 'tu vas perdre de l'image, c'est sûr. Et de la qualité, mais tu auras ton image dans le bon sens et en plein cadre.

    Et puis ça t'y fera penser la prochaine fois que tu prendras de la vidéo avec un appareil photo!!!:col: :o :)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un premier problème me semble être le transfert du fichier vidéo de l' app. photo vers le Mac ou PC, je ne pense pas qu'un logiciel de montage comme ceux cités en assure la capture (par USB), c' était ma première question au … questionneur :
    il n' a pas (encore) répondu …
     
  6. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy-Jacques.

    J'imaginais en répondant que Padma91 avait de quoi transferer ses images de l'Apn à son ordinateur.

    En ce qui concerne movie maker.
    Je trouve que ce logiciel est une très bonne base pour apréhender le montage (une horreur pour ceux qui en ont déjà fait avec des logiciels plus poussés).
    Et il a un énorme potentiel:
    les concepteurs l'on fait pour les gens qui font de la vidéo avec des appareils photo numérique!!!;)

    Je m'explique. Il accepte beaucoup de format différent même là où première se casse les dents.
    Il m'est même arrivé de l'utiliser pour encoder des fichier trouvés sur le net pour les utiliser avec première (un comble!!)

    De plus Movie maker propose la capture à partir de plusieurs sources branchées. (chez moi, une webcam, une cam dv pour le "direct" et en import les fichiers vidéo enregistrés sur mon Canon ixus)
    J'en conclue donc qu'il permet d'importer ce genre de médias

    Alors je pense que même si on pourrait croire que j'ai mis la charrue avant les boeufs, mon post a malgré tout son utilité... et pourquoi pas pour d'autres (c'est un forum ici non?)

    Maintenant oui pour Padma91 il serait bon d'en savoir plus sur le matériel dont il(elle) dispose? afin de mieux l'orienter.

    A+
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    antonin67 ne voir dans mon intervention aucune critique du genre "mettre la charrue…".
    À part, comme video98, QuickTime et ce qu'il (QT) met dans FC Express ou Pro, je connais l' existence de M. Maker ( j'ai un portable sous XP) mais ne l'ai jamais utilisé : ton intervention est justifiée …
    Reste que Padma91 n' a pas donné deux réponses : a-t'il transféré… et sur quelle machine ?

    Mais, surtout ne t'en fais pas… je ne suis en rien … prof … donnant … des leçons ou des …réprimandes :hum: :hum:
    ;)
     
  8. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui alors bon ok daccord la oui ok:jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page