module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[video] Fausse PUB Mercedes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cedric_online, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. cedric_online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up du soir, espoir !
    ^^
     
  2. CINELYS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement j 'ai bien aimé , et je n 'ai pas trouvé ça trop long compte tenu
    de l 'intention affichée .
    Les plans à l 'intérieur de la voiture sont les plus à mon gout,( les plus travaillés sans doute ?)
    A l 'inverse les images de la voiture en circulation m 'étonnent un peu par le manque de définition (compression ou tout simplement inhérent au DV) et l 'extrême saturation des
    couleurs (choix en post-prod ?).

    PS : y aurait-y pas une ampoule d ' antibrouillard droit à changer ?
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    jolie colorimétrie et bon étalonnage !!

    mmmm

    Les - :
    - serais tu gauché ? ... bcp de plan sur l'angle gauche
    - attention aux raccords de moins de 30°

    ++

    SteF
     
  4. phiphou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certains plans sont très jolis, mais le montage ne me plait pas. Comme dit plus haut, essaie de le remonter en te fixant une limite de 30sec max.

    Par contre, pourrais-tu me donner les références de la musique du début.

    Merci et bravo
     
  5. cedric_online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Pour la saturation poussé, c'est effectivement un choix en Postprod, mais je me rends compte avec le recul que j'aurai du y aller un peu moin fort :D
    Pour l'ampoule grillé je sais pas... lol ^^

    -Non je suis droitié ^^

    -La musique du début c'est une musique du film Matrix 1:
    Rob D - Clubbed to Death (Kurayamino Mix)

    Remonter la vidéo sur 30sec, je ne le ferai pas car ce n'était pas mon objectif en la réalisant.

    Encore merci pour vos commentaires ! :jap:
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
     
  6. cedric_online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je signale juste que quelque projet son en cour, et cet été je réaliserai mon premier long, que j'ai écris il y a environs 3 mois.
    Ce ne serai pas un film d'action bien qu'il y aura quelques combats.
    C'est surtout un film qui se veut réaliste.
    Plus d'info prochainement !
     
  7. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool !

    T'as trouvé un financement ou ce sera un long autoproduit ?
     
  8. Beaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' adore !!!!!
     
  9. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de dl le film alors pas d'avis pour l'instant!!!
    Pour phipou, la musique est de Rob Dougan (appelé Rob D sur l'album de Matrix)son dernier (et seul à ce jour) album est disponible là priceminister ou là fnac (pour pas qu'on dise que je fait de la pub....)
     
  10. blueray

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un mot: bravo!
    j'adore le montage très serré du début et le clin d'oeil du cousin (super bon le cousin ceci dit en passant) est très bien placé (changement de zik, changement de ton!).
    Bon courage pour ton projet de cet été
     
  11. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    ouais joli...mais il y a des longueures, même si on ne le regarde pas comme une pub il y a un moment ou c'est mou.

    pour la colo, je trouve qu'il y a un manque d'unité dans les plans, c'est parfois saturé, parfois non parfois à tendance rouge, parfois non....c'est plutot déstabilisant.

    pour la prise de vue, y'a pas à dire Canon fait des merveilles quand même...enfin il faut savoir utiliser leurs caméras en mode manuel...bravo

    bravo pour ce clip et bon courage pour la suite....
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha salut cedric, j'avais beaucoup aprécier la real de lucky Day et surtout ta prestation entant qu'acteur si tu te souviens et je suis content d'avoir une nouvelle de tes productions sous les yeux. Donc c'est une fausse pub pour Mercedes que tu abordes avec un dévellopement de court-métrage, assez déroutant mais cela permet de mettre en pratique ce que tu sais faire ou encore de mettre en scène ton acteur qui est correct et intéréssant. Alors j'ai recconue assez rapidement au visionnage, ta réal comme celle de lucky Day, c'est à dire que tu n'oublis jamais de sauter une valeur de plan, tu as bien assimilé cette règle et tu l'appliques assez souvent, pas de problème, ça ajoute une vrai note pro à ton montage, comme quoi pour avoir un résultat pro, suffit pas d'avoir une bonne caméra, mais de savoir bien utilisé les règles des raccords aussi. La XM2 il est vrai remplis son rôle haut la main dans le résultat final : c'est assez bien léché, les plans sont majoritairement judicieux et la rigeur est de mise mais aprés l'on voit malgrès que le résultat est fait par un amateur. Plusieur raisons : au début, il y a un problème de valeur de plan , on étouffe ! que des gros plans et des inserts en pagaille, pas assez de diverssité, on à l'impression d'avoir les yeux collés sur les différents composants d'une voiture sans vraiment en distinguer leurs insertion dans un tout, c'est assez mal découpé, ensuite qq mauvais raccord par ci par là, tu coupes ta ligne à bien + de 180° quand la voiture se met à partir, je suis d'accords sur le principe que ça n'est pas trés flagrant , trés embêtant mais cela montre bien que nous avons à faire à un film amateur et qui mine de rien n'est pas techniquement totalement maitriser, donc encore une témoignage de potentiel mais pas une évolution depuis Lucky Day si flagrante que ça, le tout est quand même bien. Voilà pour ma part, tiens nous au courant pour ton long .
    Tchao.
     
  13. cedric_online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    lormkissen, je comprend ce que tu veux dire part "on étouffe", et je dois avouer que tu m'a fait capter autre chose ^^
    Niveau amélioration, c'est surtout que dans la PUB y a une bien meilleur photo que dans Lucky Day, et l'ensemble est aussi mieux je trouve.
    Mais faut pas s'arrêter la !

    :)
    Au départ c'est un film sans budget, mais les choses commencent à bouger et le film sera peut être Produit, et diffusé dans quelques salles.
    Biensur avec ce film, je compte aussi et surtout m'attaquer à des festivales.

    Voila voila, mais d'ici cet été les choses peuvent encore changer, en bien ou en mal, alors rien de sur.
     
  14. cedric_online

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    Bravo, je suis néanmoins plutôt d'accord avec la critique de lormkissen.

    Par contre, y'a un truc qui gâche tout à la fin: Réalisation, mis en scène :non:

    Nan, franchement, on dit une mise en scène ou un film mis en scène ... dommage

    meilleurs encouragements quand même pour la suite de tes projets :approb:

    avec un dico à portée de main :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page