module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Vidéo extreme

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sicarmy, 27 Février 2010.

Tags:
  1. sicarmy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    Je souhaite acheter une camera, mais je suis totalement débutant ( quelques notions en photo ).

    J'aimerais acquérir une camera :

    - pour filmer essentiellement des vidéos de skate ou des choses comme ça.

    - d'assez bonne qualité image ( HD) je pense quelle le font toute.

    - je ne sais pas vers quel type d'enregistrement me diriger. Est-ce possible d'enregistrer sur une carte mémoire ( haute qualité/vitesse ). Ou d'autre moyens pour visionner directement sur l'ordi ( sachant que j'ai un assez bon ordi (Quad, 4go ram...)) ?

    - waterproof/shockproof un peu comme cet appareil ( Olympus Mju Tough-8000 : l'indestructible | Test Photo, Compacts numériques) ce n'est pas forcement indispensable mais vu l'utilité que j'en fait...

    -grand angle? peut etre pas utile si je fais l'acquisition d'un fisheye.

    Je pense que tout ça serais bon en comptant dans mon budget une baterie de rechange+ sac de transport. Le tout pour un budget (sans le fisheye) au alentours de 600€

    J'aimerais aussi avoir plus d'info sur les formats d'enregistrement (cassettes, dv?).

    Merci d'avance. Hugo.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pour faire de la video extreme , la solution la mieux adaptée est sans aucun doute le camescope qui filme sur cartes. Les camescopes à disque dur et surtout à bande mini DV ne vont pas apprécier les éventuelles fortes accélérations qui découlent de ce genre de tournage. ca ne mettra pas les camescopes en panne mais les images ne seront que partiellement exploitables. Il y a pas mal d'années , j'ai filmé pendant toute la descente du grand 8 au parc Astérix. le camescope à bandes décrochait dans les loopings.
     
  3. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens d'acheter une caméra semblable à ce que tu recherches, j'ai choisi la Bullet DVR HD-1 et jusqu'a maintenant elle me convient parfaitement.
    Bullet DVR
     
  4. math prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant un peu dans le meme cas que toi sicarmy, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

    Je cherche une cam pour filmé des paysages et des vagues pour le surf ou le bodyboard (que je pratique). Le son n'étant pas ma priorité je voudrais surtout un produit pouvant capturer des couleurs ou des reflets de lumière propre au milieu aquatique, donc un nombre d'image/sec assez élevé et une définition vraiment HD.

    Après pour ce qui est type d'enregistrement, je pensais aux cartes qui vont maintenant jusqu'à 16Go je crois. De plus je pense peut être filmé en aquatique.

    Mais après le problème est que mon budget est ultra sérré. 500 ou 600€ grand max.
    Donc en gros avec ce budget qu'es ce qui pourrait me faire de bonne image HD.
     
  5. voileux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre, allez faire un tour sur le forum "Caméras embarquées" ici vidéo embarquée - Forums du Repaire
    Perso, je monte un projet de prise de vue sur voilier de course croisière et mon choix se porte sur les GoPro HD.

    Arnaud
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  7. math prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pensais prendre celle la, cet un très bon rapport qualité/prix au niveau caméra aqua.
    Mais je pense pas qu'elle me permette de faire de vraiment belles images même monté sur trepied ?!
     
Chargement...

Partager cette page