module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Vidéo extreme

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sicarmy, 27 Février 2010.

Tags:
  1. sicarmy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    Je souhaite acheter une camera, mais je suis totalement débutant ( quelques notions en photo ).

    J'aimerais acquérir une camera :

    - pour filmer essentiellement des vidéos de skate ou des choses comme ça.

    - d'assez bonne qualité image ( HD) je pense quelle le font toute.

    - je ne sais pas vers quel type d'enregistrement me diriger. Est-ce possible d'enregistrer sur une carte mémoire ( haute qualité/vitesse ). Ou d'autre moyens pour visionner directement sur l'ordi ( sachant que j'ai un assez bon ordi (Quad, 4go ram...)) ?

    - waterproof/shockproof un peu comme cet appareil ( Olympus Mju Tough-8000 : l'indestructible | Test Photo, Compacts numériques) ce n'est pas forcement indispensable mais vu l'utilité que j'en fait...

    -grand angle? peut etre pas utile si je fais l'acquisition d'un fisheye.

    Je pense que tout ça serais bon en comptant dans mon budget une baterie de rechange+ sac de transport. Le tout pour un budget (sans le fisheye) au alentours de 600€

    J'aimerais aussi avoir plus d'info sur les formats d'enregistrement (cassettes, dv?).

    Merci d'avance. Hugo.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1