module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo expérimentale

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par jlef42, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. jlef42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon désir est d' amener progressivement le spectateur dans un monde parallèle, hors du temps, à l'inviter, dans une vision un peu hypnotique, à tenter de nouvelles perceptions. Je suggère progressivement, par l'image, une expérience proche du type « Rapid Eye Movement » et j'espère ainsi le mener en dehors de ses repères habituels, entre le rêve et la réalité, entre le conscient et l'inconscient, entre le virtuel et le réel. L'apport des sons, des vibrations, associés à l'image, tendent à stimuler directement la sensibilité et l'émotivité du spectateur, en le plaçant dans un univers sensoriel, dans la quatrième dimension.

    Merci pour vos remarques ainsi que vos conseil.

    Dailymotion - La Quatrième Dimension - une vidéo Art et Création
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne te cacherai pas que le type d'esthétisme, dans lequel tu t'engages, est déjà parcouru et reconnu dans le domaine de la vidéo expérimentale.
    Pour y avoir un peu tater, je reconnais le mérite de tes tentatives. Mais cette forme artistique est aussi sortie depuis longtemps au grand jour.
    Un exemple de reconnaissance, le décors filmé d'un ballet donné il y a 2 ans à l' Opéra de Paris par le chorégraphe très people Benjamin Millepied, et que tu observeras s'animer sur la toile de fond.

    Amoveo >>> YouTube - Amoveo ( excerpt) choreography benjamin Millepied
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jlef42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien contient de la difficulté que ce type de média peut engendrer, mais je désir l'intégrer dans une installation dans laquelle le spectateur peut s'immerger
    voir même participer en interférent sur l'évolution de celle-ci (et en faire une performance) .
    Et encore merci pour ton avis
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page