module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo et la Moselle.

Discussion in 'Le café du Repaire' started by guillmeyer, Dec 9, 2012.

Tags:
  1. guillmeyer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me lance progressivement dans la vidéo ainsi que le montage.
    J'habite dans un village à proximité de Sarreguemines - Forbach.
    Si certains, ou certaines, recherche des personnes comme moi pour partager, et réaliser ensemble des vidéos, n’hésite pas à me contacter.

J'ai 22ans, du temps libre, et pour matériel un 600D.

Mon premier projet sera une vidéo du type :

Plus de fun à plusieurs :good:

#1 guillmeyer, Dec 9, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Tout d'abord tu n'as pas posté au bon endroit: il fallait proposer ton film dans "Festival permanent".
    Tu es habitué à la photographie où la composition est figée une fois pour toute par le déclencheur. En vidéo, le cadrage bouge et la composition aussi ce qui implique une vision dynamique des équilibres et la prise en compte des images intermédiaires entre le début et la fin d'un mouvement de caméra.
    En outre, ton montage à base de panoramiques lents est trop systématique: ça devient lassant. Tu as cherché à éviter cela en insérant les pas d'un promeneur mais c'est insuffisant, il aurait fallu que ce promeneur (ou autre chose) soit plus présent et fasse un lien logique et continu entre les images de façon à raconter une histoire.
    Mais je pense que tes images n'ont pas suffisamment de puissance pour nous faire rêver. L'atmosphère n'y est pas malgré une musique bien choisie. Tu pourrais t'en rendre compte en isolant une image de chaque plan sans en omettre une et en les présentant comme un diaporama, tu verrais alors que beaucoup sont trop faibles.
    Mais ne te décourage pas, tu as une sensibilité qui ne demande qu'à s'exprimer, tu manques d'expérience mais je suis sûr que tu nous proposeras un jour un véritable poème vidéo. :-)

3. guillmeyer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups désolé pour la mauvais rubrique.

Alors merci pour les conseils, mais ce n'est pas ma vidéo. Je souhaite faire ce genre de composition dans les temps à venir. Il s'agit d'une vidéo qui me plaie beaucoup et je souhaite m'en inspirer (néanmoins je sais les choses à changer grâce à toi).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous