module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

vidéo et canon sd800

Discussion dans 'Photo numérique' créé par plein de couleurs, 7 Avril 2007.

Tags:
  1. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai commencé à utiliser mon appareil photo comme caméra vidéo. Ce que je me demande c'est comment pouvoir travailler avec ces images dans un logiciel de montage (j'utilise premiere 6.5) alors qu'elle sont à 640 X 480. Dans premiere je suis à 720 X 480. Devrais-je changer de logiciel?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il suffit de créer un projet en 720x576 (pour l'europe le 720x480 correspondant au continent américain) et de cocher dans le paramètres de première l'option de mise à dimension automatique, sinon tu peux toujours faire un zoom pour agrandir l'image.
    mais attention au codec utilisépar ton appareil photo il n'st pas sur que tu puisse importer directement le fichier si le format n'est pas reconnu.
    Quel est le format (codec) de tes vidéos ??
    @+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    NAN ne pas toucher à l'image, interdit, verbotten ! Un très léger cadre noir plutôt qu'un massacre par interpolation ! Il ne faut pas trop regarder les séries télés ou le zoom 10 fois sur une vidéo prise par une caméra de surveillance donne un cliché d'une qualité digne d'un Yann Arthus Bertrand .....

Si l'APN produit des .mov utiliser RadVideoTools gratuit pour convertir (Super supprime parfois le son des vidéos capturées)
    Passer par VirtualDub gratuit pour lui mettre des bords noirs qui seront presque toujours mangés par le téléviseur
    -en vidéo faire resize, add filter voir image jointe
    -et sortir en Avi, Codec Panasonic à prendre à l'endroit habituel

Fichiers attachés:

4. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère mettre un bord noir, qu'"étirer". Par contre mon vidéo sera vu sur grand écran la plupart du temps, des fois dans des galeries d'art.

Mon SD800 produit des .avi mais à quelque part dans le manuel on parle de motion/jpeg...

Sinon à quoi sert virtualdub?

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes avi sont encodés avec le codec MotionJPEG, MJPEG, il suffit donc de trouver la version gratuite de ce codec développé par MORGAN et de l'installer pour pouvoir traiter directement ces vidéos sans réencodage
    Je recherche un lien pour ce codec et te donnerais les infos
    @+

6. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!!

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur les différents forums du Repaire, je vois parfois de messages du genre
    donc je ne le conseille jamais !
    Deuzio s' il faut regénérer les vidéos prises avec l' Ixus850 IS, nom européen, avec des bandes noires autour, autant le faire avec un codec classique, dont personne ne se plaint
    :)

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne s'agit pas du même produit MORGAN, celui qui crée des soucis est un filtre Directshow à priori différent.
    Ce codec permet d'importer directement les vidéos dans Première 6.5 par exemple et de procéder au montage sans avoir à faire de réencodage voilà pourquoi je l'ai conseillé.
    Cela fonctionne parfaitement voir : http://www.repaire.net/forums/divers-video/118748-montage-de-video-dappareil-photo.html
    @+

Chargement...

Partager cette page