module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo et audio dans la fenêtre "Acquisition"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 22 Mai 2018.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé la mise à jour me permettant de travailler avec la version 12.1.1 (build 10) de Premiere.

    Je rencontre un gros souci au niveau de la fenêtre d'acquisition : si le pilotage de matériel fonctionne bien, je n'ai par contre aucun affichage vidéo ni aucun son.
    J'ai essayé avec ma version CS 6 et là, aucun souci : j'ai vidéo et audio.

    Serait-ce dû à des paramètres inopportuns ?
    J'ai essayé plusieurs réglages différents mais sans résultat positif.
    Dans mes préférences "Lecture", "activer le mercury transmit" (inexistant sous CS 6) est coché.
    J'ai également "Son du bureau Adobe" coché ainsi que mes deux moniteurs (je travaille en bureau étendu de Windows).
    Pour "Acquisition", "pilotage de matériel" est coché (et en effet, le pilotage fonctionne).

    Un Repairenaute pourrait-il me tirer d'embarras ?
    Merci déjà pour les réactions...
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne suis pas certain, il me semble que la vidéo est visible sur la caméra et pas sur PP, et pas de son audible.
    ogt va sans doute réagir ....
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir dans l'aide de PP, il y a une section acquisition pour les vidéos K7
    Je n'ai plus pratiqué depuis pas mal de temps .....
     
  4. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour tes réponses.
    Oui, je suis allé voir l'aide de PP en ce qui concerne l'acquisition avant de poster mon message initial.
    Je n'avais rien trouvé de "contraire" par rapport à mes paramètres, ni un "remède" à mon problème.
    J'ai juste oublié de préciser que je faisais l'acquisition en HDV depuis des cassettes lues par ma caméra Sony Z5.

    Il y a eu effectivement une époque où le moniteur de la fenêtre d'acquisition n'affichait pas l'image mais la capture s'opérait bien.
    C'est d'ailleurs encore le cas dans ma situation : pas d'image et pas de son mais la capture se fait impeccablement au final sur base de l'affichage de l'écran de ma caméra.

    Je suis juste surpris d'avoir toujours image et son dans l'acquisition de CS6 (comme dans PP avant la dernière mise à jour) et plus dans cette version 12.1.1.
    Lorsque je désactive le "Mercury Transmit", la possibilité, plus bas, de cocher ou non mes deux moniteurs devient "grisée" et inopérante.

    Bonne journée à tous
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'ayant jamais eu de camescope HDV, je n'ai pas pu vérifier le problème, mais de mémoire, Premiere n'a jamais affiché la vidéo pendant une capture HDV, seulement en DV.
    Pour le HDV c'est seulement en positionnement qu'il y a affichage de la vidéo.

    Olivier
     
  6. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour ta réponse, Olivier.

    Je peux t'assurer que jusqu'à présent (à partir d'une certaine version en tout cas), j'avais l'affichage et le son dans la fenêtre Acquisition.
    C'est pour cela que je me suis étonné de ne plus avoir ni image, ni son dans cette mise à jour.

    Par ailleurs, je ne suis pas en mesure, pardonne-moi, de saisir ce que tu entends par "en positionnement".
    Comme déjà indiqué dans un post précédent, j'avais d'ailleurs fait un essai à partir de ma version CS6 pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème de type câble, paramètres, etc.
    Maintenant, s'il est acquis qu'il faut travailler dans la fenêtre Acquisition en se référant à l'écran de ma caméra, on s'y résoudra :good:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est le pilotage de la caméra, avancement, recul, sur la bande, là on a toujours eu la prévisu.
    C'est simplement en acquisition HDV que la prévisu disparait, mais comme je l'ai dit, sans camescope HDV je ne peux pas vérifier.

    Vous pouvez essayer avec d'autres logiciels de capture :
    CaptureFlux de Paul Glagla Homepage de CaptureFlux
    HDVsplit : HDVSplit 0.77 beta Download - VideoHelp

    Olivier
     
    #7 ogt, 23 Mai 2018
    Dernière édition: 23 Mai 2018
  8. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    OK, bien saisi...
    Je suis peut-être (devenu) un cas d'espèce mais actuellement, en pilotage de matériel (caméra), j'ai bien le time code qui avance (exactement comme sur la cassette lue par la caméra) mais je n'ai ni image, ni son. C'est donc une absence d'affichage à tous les niveaux (pilotage et acquisition même).
    Pauvre de moi... :rolleyes:
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite
    Les logiciels, liens par Olivier #7, on utilisait ça au moyen-âge de la vidéo avant que les logiciels de montage ne découpent les K7 avec le time code !
    Aucun risque à les utiliser, autrement c'était passionnant, pour découper une K7 d'une heure,il fallait .... un certain temps !!!

    Nostalgie
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de refaire un test avec CC2018, aucun problème, en DV, j'ai bien l'image et le son, en pilotage et acquisition.

    Olivier
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pas le réglage de capture à tout hasard ?

    [​IMG]
     
  12. jbellein

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je rentre à tout hasard dans cet échange, j'ai le même problème avec CS6 à savoir plus d'image en acquisition. Mais l'enregistrement se fait correctement. C'est gênant, car on peut notamment piloter la caméra facilement depuis l'interface de l'acquisition avec un écran confortable.

    Je présuppose que c'est Windows 10 qui pose le problème puisque avant cela fonctionnait en prévisualisation et en acquisition j'avais bien l'image en DV.

    J'ai une autre hypothèse, c'est quick time qui ne suis plus les mises à jour. Mais pour le moment je suis dans l’expectative. J'essaye de deviner mais sans solution.

    Alors, avez-vous trouvé une piste ?

    Bien cordialement à vous tous
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sous W10 et CC2018, j'ai toujours l'image pendant l'acquisition en DV.
    N'ayant pas de camescope HDV, là je ne peux pas m'avancer.

    je pense plutôt à un problème de driver qui n'est pas adapté au chipset IEEE1394 sous W10.

    Olivier
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Ogt,
    pour info, moi, j'avais l'image et son pendant l'acquisition avec mon caméra HDV dans la version CC2017 sauf à partir de la dernière mise à jour de CC2017, plus d'image et son mais la capture se fait bien. J'avais espéré que dans CC2018 le souci aurait été réglé...Eh non, toujours pas! Simplement je suis obligé de suivre la capture via le petit écran de la caméra.
    Non, car avec la version CC2017 j'étais déjà sous Windows 10.
    A+
     
  15. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Ouf... D'une certaine façon, la réponse de GCVMP me rassure. En effet, je persiste à écrire que dans la version 2017 également, j'avais bien le son et l'image dans la fenêtre d'acquisition. Et sous Windows 10, comme lui. Avec caméra et cassette HDV.
    Avant d'être, moi aussi, réduit à capturer son et image depuis l'affichage de l'écran LCD de ma Sony HDV (Z5), l'enregistrement des rushs s'effectuant bien alors que l'écran de la fenêtre d'acquisition restait invariablement noire.

    Je me suis bien sûr résigné à travailler dorénavant ainsi (pas le choix non plus).

    Une petite indication, uniquement pour info. Il m'arrivait, lors de la capture via l'image et le son affichés pour l'écran d'acquisition, de lancer l'enregistrement et d'avoir une image rapidement figée voire une image en "mosaïque".
    J'avais constaté que pour éviter à coup sûr ce phénomène, après avoir arrêté un enregistré (bouton pause), je reculais de quelques images et je relançais la lecture. Arrivé à l'endroit voulu, je pouvais démarrer un enregistrement d'un nouveau rush sans souci d'affichage.
    Toutefois, même en cas d'acquisition avec image figée, l'enregistrement se réalisait sans problème.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous