module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo en streaming HD

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par garwing, 8 Décembre 2009.

Tags:
  1. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voudrai mettre en ligne une captation de pièce de théâtre réalisée en HD, mais la question, comment faire?

    Youtube: pas de vidéo de plus de 10 minutes
    Dailymotion: pas de HD
    Vimeo: taille limite des fichiers: 1Go... pas suffisant pour la pièce en entier, même avec un compte vimeo + payant

    Je possède tout les droits de la pièce et suis prêt à payer (pas non plus des sommes exorbitantes) pour pouvoir la diffuser en HD via mon site.
    Connaissez vous un site de vidéos en streaming qui propose ce genre de services: vidéos HD de très longues durées?

    (Le premier qui réponds mégavidéo, je le tape :bravo: )
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general ce ne se fait pas pour plusieurs raison.
    1) la HD est inutile, sur un PC avec un ecran standard (1280x1024) on aurait de toute facon de la peine a afficher de la HD.
    2) la plupart des pc ne jouent pas forcement la HD correctement.
    3) il y a peu de connexions qui supportent le debit necessaire en streaming
    4) il est rare qu'on se tape 2 heures de videos en streaming sur un PC.

    donc tu peux deja proposer une version de tres haute qualite dans un format "raisonnable" genre 1024x576 ou faire des fichiers HD a telecharger.
    (au theatre , il y generalement un entracte, donc tu peux deja faire 2 fichiers).
    Ces fichiers tu peux les mettre en telechargement sur des sites gratuits (rapidshare par expl).
    Je crois que sur vimeo+ on peut mettre des videos plus longue pour une somme modique. (genre 60 euros /ans) avec 1 gig on en met deja pas mal , si c'est bien compresse. (env 15 meg la minutes, ca fait 1gig/heure)
     
  3. Leopard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisation Vimeo plus qui est un bon service limite quand même à un GIGA par ficher par contre il y a 5 giga par semaine de upload disponibles. Tu pourrais compresser et si jamais le faire ne deux ou trois chapitres, tu peux créer un canal dedié à ton spectacle. La qualité est très bonne
     

    Fichiers attachés:

  4. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je savais déjà tout ça.
    Concernant la HD sur le net, il y a quand même des gens qui la regarde (moi par exemple, j'ai 2 dalles full HD 24 et 40 pouces et une connexion ADSL donc ça passe super bien)
    Donc, la réponse, c'est "pas de HD en format long sur le net" :cry2:

    Bon, si quelqu'un connait un aute service, je suis preneur, mais sinon... tant pis :(
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pourquoi passer par un site de vidéo ? Tu ne vises pas les 1000 spectateurs en continu de ton film.
    Donc une petit serveur dédié ou même mutualisé, un espace disque suffisant, un lecteur flash sur ta page et ca marche sans problème.
     
  6. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pour une webTV
    Donc ça peu aller à pas mal de spectateur simultanés.
    De plus, je n'ai pas la place sur le site pour héberger des vidéos de ce poids là!
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  8. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai déjà uploadé la pièce sur dailymotion,
    mais, même si je l'ai encodée en HD70, que je suis motionmaker et que la vidéo est en créative content... elle n'est toujours pas en HD

    le lien: [ame="http://www.dailymotion.com/video/xbaev5_antigone-piece-de-paulo-correia-pou_creation"]Dailymotion - Antigone - pièce de Paulo Correia, pour le TNN - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbaev5@@AMEPARAM@@xbaev5[/ame]
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    contacte les, car la qualité HD et non HQ semble possible...
     
  10. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as jeté un coup d'oeil à ExposureRoom
    ExposureRoom - Providing Exposure & Opportunity for Talent
    C'est un portail vidéo orienté - réalisateurs, artiste, contacts - gratuit et de très bonne qualité.
    HD = VP6 720p

    Pour être complet, voici le tableau récapitulatif final d'un test de 10 hébergeurs internet HD publié le mois dernier par le magazine allemand c't . (une référence européenne quand même)
    10_videoportale.zip

    article complet ici 90 cent (en allemand )
    Zehn Videoportale mit HD-Unterstützung. heise online-Kiosk - c't-Archiv, 22/2009, Seite 124

    ++
     
  11. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup jabali
    Je viens de 'inscrire sur exposureroom et attend que mon fichier se mette en ligne pour pouvoir dire exactement ce que donne ce site (ce qui va être long le fichier faisant plus de 10Go)
    Merci aussi pour le comparatif, mais à priori donc aucun des sites dans ce classement ne me correspond.
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    chouette, on vient d'inventer le streaming de blu ray.
    Le son sera en 7.1 pour pc ?
     
  13. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de tester exposureroom.
    Je suis assez bluffé, la qualité est excellente.
    Pour l'instant, ma vidéo n'est dispo qu'en SD mais l'encodage SD est déjà presque aussi bon que l'encodage HD de youtube. :D

    Super site, merci!

    Si ça vous interesse de voir la pièce en bonne définition: Antigone - Pièce de Paulo Correia pour le TNN By antoine Vialatte On ExposureRoom

    Edit: la vidéo est enfin encodée en HD!
    C'est excellent, je ne connaissait pas ce site, mais je pense que maintenant, toutes mes vidéos HD seront diffusées là bas!
     
    #13 garwing, 16 Décembre 2009
    Dernière édition: 16 Décembre 2009
  14. Slim971

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, juste une petite question, en quel format as tu uploadé ta vidéo sur ExposureRoom ? Car il ne prends pas en compte mes vidéos .M2T

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page