module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par michelcharles, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse stereoscopique

    Merci de ta réponse.
    J’ai moi aussi trempé dans la stéréoscopie très jeune et ça laisse des traces !
    Espérons que la HD va franchir le pas bien vite.
    J’ai entendu des rumeurs que Canal + pour Noel allait proposer un système. Je n’ai aucune autre information.
    Toutes mes amitiés. A bientôt.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    Pour des essais de reception 3D, j'ai lu sur télésat que Astra sur 23,5° E diffusera une chaine de démonstration 3D, en clair, à partir du 4 mai.
    Avec une carte pour PC en DBV ( reception sat ) pour faire des essais ce devra le faire à condition d'avoir un moniteur 3D et la carte demodulateur.

    Effectivement Canal doit sortir une chaine 3D pour noël mais ce sera cripté et avec un supplément de tarif (voir leur pollitique avec la HD).

    Autre politique appliquée par les fabriquants de TV 3D - Exclusivité sur des DVD 3D pendant un certain temps lié à l'achat d'un TV 3D. Pour l'instant j'attends et me contente de mes petits films en essayant surtout d'améliorer ma technique. (je ne suis qu'un amateur)

    Pour le montage, j'attends avec impatience la sortie des codecs H264 multiview et des logiciels les exploitant.

    Cordialement
    Jacques
     
  3. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ami du soir, bonsoir

    Ami du soir, bonsoir
    Donc tu me confirmes bien cette rumeur.
    Bien sur, il va falloir mettre la main à la poche ! J’en suis à 58,90E pour Canal Sat HD et 33E pour Canal +. Cela commence bien à être un budget élevé. Tout dépendra de ce va être au niveau montant, mais il faut bien compter entre 7 et 10E en plus je pense.

    (je ne suis qu'un amateur) C’est par les amateurs que de grandes choses ont vu le jour !

    (Exclusivité sur des DVD 3D pendant un certain temps lié à l'achat d'un TV 3D).
    Ces méthodes commerciales me dégoutent. Comme toi j’attendrai que les prix deviennent un peu plus grand public. Je viens d’acheter un Sony 46 pouces en HD
    Ça suffira pour le moment.

    (Pour le montage, j'attends avec impatience la sortie des codecs H264 multiview et des logiciels les exploitant).
    Je ne connais pas le codec H264 multiview. Je suppose que ce codec sert à encoder en 3D. Dit-moi en un peu plus SVP j’en ai l’eau à la bouche.
    Merci de ton contact toujours sympathique, amitiés, et au plaisir de te lire.
    Jean-Pierre
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on attend, on attend tous ...

    qu'officiellement il y ait un format prérenne, mais actuellement il me semble que les gros du domaine 3d veulent garder leurs secrets et éviter les normes contraignantes. Pour le particulier, il faut savoir que les seuls projos dlp sont suceptibles de devenir 3d après évolution (si j'ai bien compris), or ce sont ceux qui créent des artefacts chez certains spectateurs. La 3D doit pourtant passer par là, en plus des écrans lcd toujours trop rikikis : pour qu'on "voit" passer un bolide hors champ, il faut qu'il soit assez gros pour ne pas le prendre pour un insecte..
    Une idée qui vaut ce qu'elle vaut, qui me vient comme ça, pour filmer au niveau amateur : disposer de deux apn ou mieux, des réflex fonctionnant comme des caméras ciné, assurant une faible profondeur de champ, ça éviterait le mal de tête vidéo mais crée (seulement chez certains, là aussi!!) un casse-tête financier, hélas! on pourrait aussi faire des arrière plans carrément flous, et disposer d'une troisième caméra pour filmer cet arrière plan ... resterait plus qu'à "détourer" le premier plan des deux flux stéréo 3D pour les incruster sur ce fond commun, ce qui devrait en toute logique éviter le mal de crâne chez ceux qui en souffrent.
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Jean Pierre

    Le codec H264 multiview ou H264 AVC MVC - sera le codec utilisé pour coder les bluray 3D.
    Sa particuliarité est de fournir des Bluray 3D qui sont compatible avec les platines standard bluray 2D.

    J'utilise pour mes petits films, pour l'instant, WmvMux, c'est le même principe.
    J' ai un lecteur de salon H&B DNX-8620. Ce lecteur lit les DVD standard mais aussi les fichiers Windows Média Vidéo (tous même la HD), les fichier DIVx, et Mpeg.
    Donc il lit parfaitement mes fichiers muxés WMV en non relief (2D) et sinon pour les lire en 3D j'utilise l'ordinateur avec mon écran 22" ZALMAN 3D avec le lecteur "Stéréoscopic Playeur" de 3dtv.at. ( voir le site de Peter Wimmer pour tous les renseignements.) Il y a même des séquences de démo

    Pour les DVD que je donne à mes amis - je fait un anaglyphe (lunette bleu et rouge) avec un menu donnant le choix entre le film en 2D et le film en 3D. Je sais l'anaglyphe c'est pas super mais ils découvrent pour la plupart le relief.
    Pour finir, c'est pour celà que j'attends ce codec pour faire des bluray lisible sur toutes les platines standard BR

    Escusez moi car j'ai été un peu long, mais c'est un sujet qui me passionne. (Plus peut être que la HD)
    cordialement
    Jacques
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    Le problême des deux APN ou deux deux caméras couplées est la synchronisation.
    Je connais des personnes qui s'en sorte avec StéréoMovie Maker pour rattraper la synchro ( a condition de marquer le début de chaque séquence ou qui utilisent un boitier externe. C'est plus facile en Photo avec la méthode "Cha-Cha" et StéréoPhoto Maker.
    Perso j'utilise un APN dédié le Fujifilm Réal 3D W1 en attendant les petites caméras 3D.
    En vidéo il faut tout réaprendre sur la manière de filmer et de monter afin d'éviter les images fantome et les violations de fenêtre. Pour ma part avant de monter j'utilise pour corriger les séquences StéréoMovie Maker qui est un bon logiciel.

    Pour l'instant je n'ai pas les moyens pour acheter un vidéoprojecteur 3D en actif ou deux en passif, je me contente de mon Zalman. ;)

    Cordialement
    Jacques
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et merci pour ces infos.
    Vivement que les grandes marques nous sortent des caméras HD 3D à un prix raisonnable, pour nous amateurs.

    J'ai lu sur un site russe que des codec vont sortir pour les moniteurs autostéréoscopique à 5 et 9 points de vue. Celà avance aussi de ce coté là
    Source : MSU Stéréo to multiview 3D vidéo

    Les vues intermédiaires sont reconstruite à partir des images G et D
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques ... il y en a au moins un que ça intéresse ici...

    Je rajouterai à l'attention de Michel par rapport à notre dernier échange d'émail que je ne vois pas de meilleure réponse à lui faire que celle là.

    Virgile disait "on se lasse de tout excepté d'apprendre"... ça me plait bien ça ...
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    Je suis ancien mais j'en apprend toujours. J'ai délaissé la 3D (Sony HDV HC3) pour le relief 3D avec fuji W1.j'attends toujours les nouvelles caméra et cette année je me suis interessé à la photo relief. Sur Yahoo je suis tombé sur une bande d'anciens et par la critique j'ai essayé de corriger mes défaults. J'estime qu'une bonne connaissance de la photo 3D et notamment des Anaglyphes m'a permis d'aborder sous un regard nouveau le cadrage en 3D vidéo. J'avance à petit pas et c'est aussi pour celà que Le Repaire et les contacts avec les autres pratiquants m'apporte beaucoup.
    Un exemple Vidéo avec le W1 fuji - A la base du 640x480 recadré en 16x9 et gonflé en 720p

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=hV9VE2KckOU"]YouTube- Le Mans Europa Jazz Festival - Part 1/2[/nomedia]

    J'espère toujours faire mieux la prochaine fois et ma maxime à moi est:
    Agir, c'est laisser aux autres quelque chose de soi.
    Cordialement
    Jacques
     
    #115 jacquesvideo, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hors sujet ici.
    Je te rappelle quant à moi qu'un échange privé est privé par définition. A titre d'avertissement si besoin.

    Et j'accepterai volontiers les leçons de curiosité de quelques Repairenautes. De toi je suis moins sûr.
    Merci de ne pas prolonger cet échange public.

    Michel
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    De retour

    Bonsoir à toutes et à tous
    De retour sur le forum pour quelques jours

    Toujours à la recherche d'un codec multiview H264 pour pouvoir coder mes vidéos 3D.
    Pour l'instant je reste en Windows Media Vidéo multiview et je code aussi en Side by Side.

    Avant de repartir je reste à l'écoute sur le forum.
    Cordialement
    Jacques
     
  13. Alexandre760

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je réalise des vidéos en relief, j'ai un kit 3d vision et je cherche à projeter sans trop de perte de compression.
    pour l'instant, je suis obliger d'encodée en wmv ce qui me *** car le lecteur ne lit pas le h264.
    Merci de vos réponses.
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Alexandre

    Quelque petites questions:
    Quel lecteur utilisez vous?
    Stéréoscopic player de 3dtv.at ou le même chez Nvidia
    Comment est codé votre vidéo WMV. Utilisez vous Windows Media Stéréo muxer de 3dtv.at
    Comment procédez-vous? Je ne connais pas le kit 3D vision car j'utilise l'écran Zalman 22" qui travaille en entrelacé.
    Comment finalisez-vous vos vidéos " Entrlacée ou Côte à Côte"
    Si vous utilisez StéréoMovie Maker pour l'encodage, avez vous installé les codecs ( H264, ou ffdshow)
    En gros qu'est votre config?
    Cordialement
    Jacques
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Je suis de retour pour quelques jours
    J'aimerais savoir si le codec H264 multiview est disponible pour nous amateur.
    Je voudrais encoder toutes mes vidéos pour être lu par les nouveaux TVHD 3D.
    Amicalement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous