module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par michelcharles, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour


    Je télécharge et je regarde

    En attendant

    Les deux caméras Sanyo Xacti sont en parallele fixée sur une barre?
    L'allumage de la cam est il indépendant de l'ouverture du viseur?
    Sinon élargissez-vous la base?

    Quel soft de montage en dehors de StéréoMovie Maker? pour finaliser les voies l_r?

    Comment procéder-vous après - mono fichier avec WmvMux.exe ou gardez vous les deux fichiers séparés?

    Avec le W1 fuji, je n'ai pas trop de problèmes d'alignement mais la qualité vidéo n'est pas au rendez vous - 640x480.
    Pour l'instant je fais du diaporama et j'attends l'adaptateur de chez 3D-inlife pour pouvoir utiliser ma Sony HDV-HC3.

    J'utilise au montage Sony Végas 9 platinium. Ce soft me démuxe sur Deux pistes de la time line mon fichier vidéo Fujifilm Réal 3D et je monte en parallele ensuite compilation en Wmv et réalisation d'un fichier Muxé avec WmvMux.exe en attendant le codec H264 multiview.( déjà dit plus haut, je viens de m'en apercevoir, je vieillis, je radote)

    Je viens de regarder votre vidéo avec plaisir car cette année pas de sports d'hiver pour moi, ma femme est en chimio, mais ont se ratrapera plus tard, C'est un plan séquence donc pas de montage mais l'effet de profondeur est important. Donc une base plus importante pour garder les viseurs ouverts - Est ce que je me trompe? (à la première vision)

    Sur mon Zalmam la petite perte de luminositée ne me gène pas.

    La qualité de vos camèras est blufante.

    Amicalement Jacques

    Je n'ai pas autant de profondeur (voir diaporama)

     
    #91 jacquesvideo, 10 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pour l'export en Wmv depuis StéréoMovie Maker comment faites vous?
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Comme je vous le disais, je serais assez tenté par ce complément opique, son prix est résonnable +/- 190 euros et s'adapterait sur ma Sony HDV-HC3.
    Pour l'instant c'est un proto qui sera livré en juin.

    Inlife-handnet Co., Ltd

    Le problème est surement le réglage des convergences.
    Autre problème, la défintion qui est de moitiée en horizontale.

    Je recherche aussi la simplicitée pour pouvoir effectuer les prises de vue rapidement.
    Si Fujifilm avait donné au W1 la résolution de 720p, j'aurais été comblé.
    J'ai toujours cet APN dans ma poche et outre les photos je double mes prises en videos 640x480 pour les souvenirs. Mais je suis frustré car j'ai l'habitude de la qualité de mon HC3 (1440x1080i) alors je couperais bien la poire en deux avec le complément optique 3D inlife.
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Je n'ai pas beaucoup d'expérience en vidéo 3D mais je crois que c'est vous qui avez fait pour l'instant le choix le plus judicieux.
    Vous avez amassé des rushes de bonne qualité.
    Je n'ai pas encore de vidéos projecteur et je controle en 3D mes prises de vue sur mon Zalman (ce qui est un progrés) et en 2D pour l'instant sur mon 32" samsung (pour ma caméra HC3)
    Les vidéos muxés en Wmv (avec WmvMux.exe, méthode 3dtv.at) passent sans problème en 2D (J'utilisais un lecteur H&B DNX-8620) mais j'ai trouvé hier un lecteur multimédia "WD tv HD Média Player" que j'ai payé 90 euros.
    Il n'a pas de disque dur mais je branche sur sa prise USB un disque externe de 1Go et je peux lire tous mes fichiers HD 1080p compris. (en 2D pour l'intant).
    J'ai un vieux téléviseur dans le séjour et j'attendrais avec impatience que les lcd 3D
    baissent au niveau prix, pour le changer.
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    En tout cas voilà un avis d'expert pratiquant... ;-)
    Est-ce que la mode que tentent de lancer les grandes compagnies nippones pour pouvoir investir ce marché supposé est digne d'intérêt ?

    En tant que consommateur je pense que c'est assez divisé. Ma fille m'a rapporté le mal que ça lui a donné de rajouter les lunettes à ses propres lunettes. Presque à quitter la salle quand même...
    Perso, je trouve ça sans trop de souci. Mais j'aurais dit exactement la même chose en regardant le film d'Hitchcock des années 60.... A l'époque ça n'a pas pris.

    Michel
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0

    Bonjour giroudf et Michel
    Mes escuses pour les liens je ne savais pas ( maintenant j'ai lu attentivement la chartre).

    En ce qui concerne les lunettes, pour mon zalman, j'ai fait un stock au cinéma, je les paye 2 euros (Polarisées) alors que dans le commerce c'est facilement 10 à 20 euros

    Jacques
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Mkvmerge et VC-1

    Bonjour

    Je viens de procéder à un essai

    Diaporama 2 fichiers Mpeg 1080p l_r

    Convertion dans StéréoMovie Maker : Mpeg 1080p vers VC-1 l_r

    Avec Mkvmerge utilisation de la fonction Stéréoscopique et muxe

    Lecture du fichier Mkv sur Stéréoscopic player- Lecture sans problème en 3D

    Lecture avec Windows Média Player sans problème en 2D

    J'ai essayé la fonction chapitrage de MkvMerge mais j'ai pas trouvé le truc

    - Deux questions : VC-1 est un fichier Wmv dans un contener AVI?

    Je n'ai pas encore de lecteur bluray mais est-ce que mon fichier peut être lu sur un lecteur Bluray compatible Matroska?

    Merci

    Jacques
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci pour ces renseignements
    Samedi 20 mars 2010 - France Angleterre en 3D
    Quelques infos - Diffusion sur Ciel Ecran - Sat AB3 -12543 - pol: H - 27500 -3/4
    AB3 (Atlantic Bird 3) est situé à 5° O
    Ciel Ecran diffuse normalement 1 fois par mois des spectacles variés à destination des petites communes disposant d'une salle de spectacle et d'un vidéo projecteur.
    Généralement ces diffusions sont en clair (exemple vendredi soir le spectacle Age Tendre).
    Je suis sur AB3 car j'ai l'abonnement "BIS" et je recois parfaitement Ciel Ecran.
    Je ne sais pas comment France Angleterre sera diffusé - Côte côte ou entrelacé - mais j'ai déjà branché mon Zalman par la prise HDMI.

    S'il diffuse en entrelacé et en clair celà devrait marcher avec le Zalman?
    Pour info une autre fréquence est utilisée des fois : 11501 - H - 14397 - FTA et 4.2.0

    Je ferais l'essai des fois que!
     
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci pour votre réponse
    J'avais une carte de reception DVB sur mon ancien ordinateur. Je vais essayer de la réinstaller sur mon aspire X3200 et enregistrer l'émission avec DVB Wiever.
    Si c'est en clair bien sûr. Je m'y met de suite.(faut d'abord que je retrouve ma carte)

    Comme rien ne ce perd, j'ai retrouvé ma carte Sky 2, reste à trouver les drivers pour Windows 7 et faire des essais. (pour m'occuper cet aprés midi).
    Jacques
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Sortie en téléchargement de Power DVD 10 3D
    Pour l'instant ne lit pas 3D attendre mise à jour
    Cordialement
    Jacques

    Voir sur le sîte de cyberlink
     
  11. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le relief du pauvre!!!

    Cher tous.
    Un gadget pour vous amuser.
    J’ai lu ça sur une revue, très septique, j’ai essayé et ça marche !!!
    Description :
    1° Faire un long panoramique en voiture vitre baissée (à environ 40 km/h ou 50 km/h) en choisissant des lieux en ville où débouchent des rues ainsi que toutes choses présentant un relief prononcé. Réglage zoom plan moyen ou grand angle.
    2° Lire sur un TV normal en vous mettant sur un œil un filtre gris prononcé voir même un verre de lunette de soleil foncé.
    On aperçoit très sensiblement un effet de relief. Cela n’a rien à voir avec un système stéréoscopique, mais ça vaut le coup de faire l’essai.
    Explication
    Le verre teinté retarde d’une image ce que voit l’œil sans filtre et donne ainsi le une image différente à chaque oeil
    Ce système n’est que ludique car sans panoramique adieu le relief.
    Faire tout un film en pano risque de lasser bien vite le spectateur.
    Prenez cela comme une expérience amusante.
    J'attends vos commentaires Amitiés à tous.
     
  12. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Konda

    Cher Konda
    Lorsque j’étais gamin j’avais un petit projecteur. Vue sa faible lumière. Je fabriquais des écrans qui avaient un rendu bien meilleur au niveau lumière.
    Pour cela j’utilisais de la ‘Patte acier’.
    Ce produit en tube doit encore exister en droguerie. Il était utilisé pour entretenir le dessus des fourneaux.
    Il était à base d’aluminium. On s’approche très prêt des écrans métallique.
    A passer sur un support bien lisse genre bois poncé avec une ou deux sous couches le peinture blanche pour rendre le bois bien lisse.
    Je te conseil de faire un essai sur un petit bout avant de te lancer dans un 4m/3.
    N’oublie pas de faire tourner ta lentille polarisante devant ton objectif pour ne pas être en polarisation oblique.
    Bon courage et amitiés.
    PS : Je ne pense pas que la couverture de survie fonctionne, car elle est trop brillante et tu vas surtout voir le point très lumineux de ton objectif.
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    Je repasse souvent sur cette page car je suis un inconditionnel du relief.
    L'effet que vous nous signalez est connu sous l'effet "Pulfrich" et a été utilisé rarement en télévision notemment par Nicolas Hulo pour ses documentaires.

    Celà fonctionne bien pour les panoramiques, mais c'est vrai que l'on ne peut faire un film basé sur des panos.

    Plus je pratique le relief plus je découvre la dificulté de l'écriture d'un film de ce type et je me suis remis à la photo 3D pour revoir les notions de cadrage.

    Pour l'instant "je travaille " avec l'APN fuji Réal 3D W1 et j'espère que sortira une caméra 3D relativement bon marché pour l'amateur que je suis.
    Avec la photographie et le bon logiciel StéréoPhoto Maker je réalise des diaporamas en 1080p. Avec mon fuji en vidéo la résolution est de 640x480 et c'est faible.
    Remerciements pour votre intervention
    Cordialement
    Jacques
     
  14. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive le relief!

    Cher Jacquesvideo
    Il est sur que le domaine du relief hypnotise le spectateur.
    De nombreux systèmes ont vu le jour depuis longtemps.
    Je me souviens d’un système avec deux photos noir et blanc que l’on introduisait dans un appareil en bois avec deux lentilles. Au niveau définition, c’était superbe car les deux clichés étaient en 4 par 4.
    Un autre système fonctionnait avec, sur le même cliché, une photo rouge et une photo vertes. Des lunettes avec un œil rouge et un œil vert vous permettaient d’être en relief.
    Le résultat était bon en relief mais la colorimétrie laissait à désirer car ce n’était ni en couleur ni en noir et blanc.
    Puis la couleur est arrivée avec deux systèmes Lestrad avec de longues bandes de cartons sur lesquelles il y avait deux images couleurs cote à cote. La pellicule était du 16mm. On introduisait ces bandes dans une visionneuse que l’on faisait défiler par un bouton central
    L’autre système était Américain je crois et utilisait un disque rond et une visionneuse tout comme l’autre système. C’était le view Master (orthographe mauvais)
    Je n’ai plus de trace de tout cela malheureusement car tout a été mis à la poubelle lors de déménagements. Quel dommage je crois que je l’utiliserais encore pour le plaisir.
    Toutes mes amitiés et merci de ta réponse.
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour,

    Oui j'ai connu tout celà et c'est pour celà que j'aime la stéréoscopie.

    J'ai pratiqué par la diapositive (Methode Cha-Cha ) et j'avais collé deux visionneuses bon marchée pour les visionner. L'année derniere j'ai repris ces diapositives que j'ai numérisées et alignées avec un très bon logiciel "StéréoPhoto Maker".
    Celà leur redonne une nouvelle jeunesse.

    Je n'aime pas trop les anaglyphes (rouge et bleu).

    Maintenant c'est plus facile avec mon APN stéréoscopique.
    Mon seul regret est sa définition vidéo (640x480 en 4/3). J'aurais aimé 1280x720 sinon pour la photo pas de problème.

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous