module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par michelcharles, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que la 3D, hors du full HD en grand angle pour avoit tout net et la scene bien centree pour pas avoir trop de choses dans les bords d'image, c'est pas facile.
    En dehors de ca, le zoom c'est pas un probleme, j'utilise la telecommande IR pour 2 cameras et elle restent parfaitement synchro.
    Le plus difficile c'est les choses qui entrent et qui sortent du cadre par les bords droites/gauche,. ou alors faut qu'ils depassent bien vers le centre de l'image.
    et l'impossibilite d'avoir des objets tres pres de la cam (sauf si la distance entre les objectifs est tres faible (3cm maxi).
    De toute facon, le gros probleme ca reste la diffusion, parce que filmer/monter en 3d c'est un jeu d'enfant.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pour le montage, J'avais lu un post édité par vous, je n'étais pas encore équipé mais comme je l'avais trouvé interressant, je l'avais noté sur mon cahier et c'est la méthode que j'applique avec succés.

    Sur un forum traitant du fujifilm 3d, j'ai lu une bidouille avec des prismes pour raprocher la distance des deux ojectifs à 3 cm pour la macrophoto. Je vais rechercher ce sujet dès que possible.

    En ce qui concerne la diffusion dès le début de l'année on en saura plus. Je regarde pour l'instant le procedé Nvidia avec des lunettes à cristaux liquide et un moniteur 120 hz - pour l'intant j'attends car j'ai très peu de retour sur la qualité.

    Mais vu le tarif je ne sais pas si la vidéoprojection ne serait pas plus interessante.

    Je débute mais j'apprecie

    Dès l'année prochaine nous aurons beaucoup plus de détail

    Jacques
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que pour une consommation perso, l'ecran LCD a 100-120Hz est ideal, avec une paire de lunette LCD. c'est le meilleur rendu 3D.
    Si vous achetez un ecran de tele, assurez vous qu'il est 3D ready, c'est le nouvel autocollant qu'on verra sur les ecran en 2010, apres le HD ready en 2008 et le Full HD en 2009.
    Si le nombre de lunette augmente, ca commence a couter tres cher (env 80 euros la paire), mais jusqu'a une vingtaine, ca reste interessant, parce que l'alternative polarisee est elle aussi couteuse a cause de l'ecran.
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci pour votre réponse

    Je continue a tester cet appareil et globalement c'est positif.

    J'ai remarqué quand même, sous Stéreo Photo Maker, et en side to side, qu'il y a une légère perte de def (en photo et moin visible en vidéo) entre l'image de Gauche et l'image de droite. Le codeur Jpeg ne doit pas être réglé de la même façon.

    J'ai envoyé un mail à Fuji (Tokio) pour avoir une réponse. Il faudrait régler ce probleme par une mise à jour du W1.(Firmware)

    Par contre en vidéo, format 640x480 l'image est très bruitée par temps couvert.

    Globalement c'est un bon appareil, manque le 720p.
    J'ai vu dernièrement qu' un appareil similaire devrait sortir en Chine. 3dinlife
    Cette société doit aussi sortir un adaptateur Stéréo (pour ma Sony HC3) un peu comme Loréo

    Amicalement
    Jacques
     
    #64 jacquesvideo, 21 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Montage avec fichiers video fuji real 3D w1

    M. Giroudf
    Bonsoir

    Aujourd'hui j'ai travaillé sur les fichiers vidéo du réal 3D W1

    Après avoir séparé le fichier AVI muxé du real 3D W1 avec Stéréo Movie Maker
    J'ai travaillé en montage le fichier Gauche avec Magix 15
    En utilisant votre methode pour traité le fichier Droite, j'ai obtenu mes deux fichiers gauche et Droite. 640x480 AVI
    Controle en anaglyphe sur le lecteur 3dtv stéréoscopique player. Celà fonctionne parfaitement.
    Ayant un petit montage qui me tenait à coeur, destruction du théâtre du Mans, je refais le montage en utilisant une astuce qu'utilise A2, je met un fond en 1920x1080 et je superpose mon montage avi au centre - 640x480, après corrections je compile et j'obtiens 2 fichiers AVI 1920x1080p, Gauche Droite, non compressés tres lourds 26,8 Go.

    Stereo Movie Maker à ce problème c'est de séparer en fichier de 2Go d'ou une multitude de fichiers AVI
    J'ai transcodé mes fichiers en 720p H264
    et j'ai utilisé pour muxer mes fichiers MKVmerge- Matroska la dernière mouture.
    J'ai obtenu un fichier muxer en contener Matroska.

    Ce n'est pas par hasard que j'ai fait celà, le nouveau standard HD-3D Blue Ray sera sur le même principe.Donc je vais conserver ces fichiers au frais.

    Bien sur les lecteurs actuel Stéréoscopique player ne sont pas capable de lire ce fichier mais en lecture avec VLC celui ci lit séparément mes deux fichiers donc ils existent et il suffira d'un lecteur stereoscopique 3D compatible pour les exploiter .

    voilà ou j'en suis, j'espère que le futur Power DVD, qui à passé des accords avec Nvidia 3D pour le futur standard HD-3D BluRay, sortira assez vite et me confortera dans mes travaux.

    Ces questions sont posées aussi à toutes les personnes qui ont l'expérience de MKVmerge

    Pouvez vous me dire s'il est possible de recoller des fichiers AVI stéréoscopique découper (2Go) par Stéréo Movie Maker. Pour n'avoir qu'un seul Fichier.

    Autre chose, pour pouvoir lire sur le Fuji Real 3D W1 en reportant le montage réalisé et copié sur la carte, bien concerver le fichier AVI dans le format 640x480 avec une compression MJPeg de 70%. Et avec plaisir vous pouvez découvrir votre montage en 3D sur l'écran lenticulaire.

    J'espère ne pas avoir été trop long.
    Je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes
    et que le pere Noel soit généreux

    Amicalement
    Jacques
     
    #65 jacquesvideo, 23 Décembre 2009
    Dernière édition: 24 Décembre 2009
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je ne comprend pas vraiment le but de cette manip tres compliquee, mais si ca marche tant mieux.
    Si on obtient 2 films (G+D), en general le travaille est termine.
    Suivant la taille, on peut compresser (pas trop) en WMV et muxer avec l'outil gratuit de microsoft.
    3dtv.at - Stereoscopic Encoding Guide for Windows Media

    Je pense pas qu'il soit necessaire de mettre un projet 640x480 dans un format 1920x1080, le bluray supportant parfaitement le 720x480 a 59.94i/s.

    Perso j'evite l'anaglyph qui est bien pratique si on a pas d'ecran 3D, mais le resultat est vraiment minable compare a un rendu sur des lunettes LCD (nvidia) ou polarisee (zalman), leprix des 2 equipement etant suffisemment bon marche pour ne pas devoir s'en passer.
    l'anaglyph est par contre tres pratique pour evaluer la profondeur, Ca permet de voir les different plans (le vert et le rouge se recouvrent parfaitement, l'image se trouve au niveau de l'ecran, le vert et le rouge ne se recouvrent pas, l'image est au fond de l'ecran ou sort devant l'ecran selon que le vert est a gauche ou a droite du rouge.)
    on peut voir aussi facilement les violations sterescopiques (dans les bord d'ecran par expl).
    J'utilise stereo movie maker seulement pour etre synchroniser les 2 videos, il est plus pratique que virtualdub.
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Monsieur

    Merci pour le lien Windows, je vais essayer ca tout de suite, car le but est d'avoir un seul fichier mixé de droite et gauche.

    Passez de bonnes fêtes

    Jacques

    J'ai téléchargé WmvMux.exe chez 3dtv.at, j'ai le codeur Windows Media
    Je place ou WmvMux.exe?
    Je ne vois pas trop la manip. Merci
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    J'ai placé WmvMux.exe dans la racine de C:
    ainsi que les deux fichiers wmv

    je vais essayer cet aprés midi

    Jacques


    Ca marche merci et c'est plus simple comme ca

    - En ce qui concerne l'ecran je vais attendre encore un peu.
     
    #68 jacquesvideo, 24 Décembre 2009
    Dernière édition: 24 Décembre 2009
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    malheureusement wmvmux.exe est un programme qui ne s'utilise qu'avec la ligne de commande.
    on peut contourner le probleme en mettant le programme dans un repertoire "MUX" (par exemple) et on y met aussi le fichier "GAUCHE.WMV" et "DROITE.WMV".

    en creeant un batch (ou un raccourci) qui contient la commande:
    WmxMux.exe -i1 "gauche.wmv" -i2 "droite.wmv" -o "final.wmv"

    on obtient facilement le fichier FINAL.WMW dans le meme repertoire.

    on peut aussi ecrire un petit programme dans un language simple, genre visual basic qui fera office d'interface.
    il en existe un (voir le bas de la page, pas terrible, mais il a le merite d'exister)
    Anyone know of a stereoscopic container format? - VideoHelp.com

    Il y a aussi un utilitaire "AVI-mux gui" mais c'est pas tres clair ce qu'il fait exactement.
    (il met des fichiers ensembles, mais on sait pas trop comment il fait).
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Je confirme c'est parfait, J'ai regardé le fichier muxé sur mon lcd 82 cm et celà passe impec.;-)

    Remerciement encore et il me reste plus qu'à continuer.:bravo:
    Heureusement que je suis en retraite, j'ai tout mon temps.
    Jacques
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Toutes et Tous

    Existe il un logiciel de gravure qui accepte les fichiers muxés pour faire un DVD avec chapitres pour "Stéréoscopiquue player".



    Merci
    Jacques
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu fais un mpeg2 correctement encode, tu dois pouvoir le mettre dans un DVD facilement.
    en jouant avec les images I, B, P a l'encodage on doit pouvoir obtenir qque chose d'assez propre, sinon il suffit de muxer 2 fluxs mpeg, mais je suis pas sure qu'un DVD puisse lires les deux flux en meme temps.
    Ca me semble plus sure de faire un film en "field sequential" , c-a-dire en 50i avec 25 frames d'un cote et 25 frame de l'autre. L'inconvenient de faire ceci est qu'on perd la moitie de la resolution verticale et qu'on a plus qu'une image a 25Hz..
    C'est en tous cas comme ca que sont fait les DVD 3d "commerciaux."
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.

    Bon pour l'instant je vais graver mes fichiersWmv 3d simplement comme un fichier normal pour les sauvegarder.

    J'ai fait en Wmv 3D stéréo un diaporama et celà fonctionne bien avec le lecteur stéréo. (en 1920x1080p)

    J'ai lu que le format Blu ray 3D est officiel maintenant et je pense que la suite des outils va suivre.
    - Cyberlink travaille sur son lecteur power DVD pour le rendre compatible avec le système Nvidia 3D.

    Jacques
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pour les prises de vues 3d j'utilise le Fuji Real 3D w et celà fonctionne pas trop mal.
    Bonnes photographies que je recadre en 1920x1080 (je tiens compte à la prise de vue du format 16/9.

    Pour les films, en condition d'éclairage médiocre (temps gris, image bruitée)
    Montage sur Magix 15 .

    Jacques
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Voeux

    Tous mes bons voeux à vous et vos familles à l'occasion de l'année 2010

    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous