module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par michelcharles, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. pgerard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta reponse. La personne qui m'a prete les filtres m'a confirme qu'ils etaient bien lineaires.
    Je vais reessayer pour voir si l'effet est acceptable, pour l'instant j'ai essaye avec une mire assez constrastee. Le rouge est plutot bien filtre alors que le vert l'est beaucoup moins.
    Le filtre Quartz est donc tres peu "absorbant" en terme de luminosite? si je comprends bien?
    Tu as deja achete chez eux?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  3. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liens

    Bonjour
    Je n ai pas encore fait les essais avec les projecteurs ,ca me serait tarder car j attends encore mon écran spécial 3D. Mais ce que je peux dire c est qu’il y a plusieurs sortes de filtres polarisants, et que la qualité des écrans ont surement un rôle.
    Il y a des tests comparatifs sur la qualités des écrans, voila un lien .
    Comparison of Stereo Projection Screens
    Pour l achat de matériel , voila une adresse.
    WWW.BEREZIN.COM.
    Steve Berezin n’est pas très loquasse, ses e mails sont très courts et sans trop de commentaires ou de réponse aux questions posées mais le service est bon et la compagnie est sérieuse. J ai toujours été bien servi pour ma part. On trouve a peut prêt tout pour faire du 3D sur son site.

    A tres bientôt
    Eric
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement je suis en plein dedans, mais avec mes moyens (cad 2 petites cameras, fixées sur un flash bracket, qui est fixé sur un pied ou un steady)

    le problème reste la synchronisation (faire démarrer les 2 cameras dans un pas de 1/25e de seconde), le réglage de l'écartement etc ..

    pour le montage je prend la vidéo gauche, je récupère la couche rouge, je prend la vidéo de droite, je récupère la couche verte, je superpose les 2 (mode de fusion "écran") , et je me munie de lunette rouge/verte fait maison pour tester

    j'ai bon pour l'instant? =)

    j'ai testé, pour l'instant ce n'est pas très probant ...
     
  6. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la synchro des deux caméras, j'avais utilisé la bonne vieille méthode du clap, toujours aussi efficace. Tu peux tjrs essayer, ça évite de galérer avec des techniques de télécommande et les moteurs caméra ne sont jamais strictement identiques.... Pour l'écartement des deux caméras, des essais , toujours des essais, il y a des bouquins ou de la docs sur internet, mais tout dépend de l'effet souhaité....
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bribes info sur apn Fuji 3D

    Sur cette page :Concept Cameras at PMA 2009 - infoSync World

    On y apprend que la (petite) bête devrait sortir pour Noël, qu'elle fait deux images côte à côte jointes (pour faire un super panoramique) , ou deux images parallèles écartées de 6.4 cms (comme nos yeux, à vue d'oeil). C'est ce qu'on croit deviner, il ne faut encore jurer de rien.
    L'essentiel serait ailleurs : le procédé ne requerra pas de lunettes : la lumière sera dirigée vers chaque oeil, et donc la même image composite (embedded stereo??) sera vue par moitié par chacun de nos yeux ... même sur le papier d'une imprimante spéciale.
    Cerise (au moins une super Burlat) sur la gâteau : un autre site promet aussi la fonction vidéo.
    On a très peu de données à c'theure, le rêve perdure donc!
    P.S. Pour l'instant, ma plus belle tentative en photo stéréo réclame un tirage dans la plus haute résolution possible (3000 pixels x 2 en largeur, soit 6000 pixels sur 3000 de haut environ) pour les tirages parallèles de taille 15cms x 7cms environ. A ce compte là on peut les regarder avec des lunettes-loupe à 10cms sans voir les points. Il faut une très bonne imprimante et du papier photo, bien sûr. C'est hélas intransposable à la vidéo.
     
  8. Konda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis un élève de 1erS, et comme le veut la tradition, nous avons les TPE pour le BAC. Moi est mon groupe avons décidé de travailler sur la stéréoscopie et avons quelque questions à vous poser.

    Pour le systéme par polarisation, je supose qui vous savez qu'il est nécessaire d'utiliser un tableau métalisé pour ne pas dépolariser les images projetées. Là où est notre premier. Nous ne voulons pas investir 100€ pour un écran qui ne nous servira qu'une fois. Donc est ce que vous connaisais un moyen d'en fabriquer ? Je sais qu'on peux le faire avec de la peiture, mais avez vous des références à me conseiller ?
    Le wekk-end dernier je me suis promené dans les magasin, et j'ai fait le test sur plusieur peiture (je l'es aclaire avec de la lumiére polarisé et je mes des lunette real d 3d. Ensuite je ferme un oeil puis l'autre et si un moment je ne percois plus la lumiére réfléchi par la peirture c'est que c'est bon). Mais aucune des peiture essayer m'a données de réusultat satisfesant. Avec un oeil je vois tres bien et avec l'autre elle deisparer l'égérement et prend un ton violet plus ou moins intense. Donc est ce que ce test est fiable ? Est ce que si le test ne marche pas très bien, la matériaux est quand meme utilisable pour le montage ?
     
  9. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu allé sur le site des Video projecteur Do It Yourself?

    sur le forum ils ont un topic dédié au sujet de la stéréoscopie , tu pourras peut-être leur poser la question, mais je crois me rappeler qu'à part une solution dédiée, il n'y avait pas d'autre moyen de garder la lumière polarisée, genre peinture métallisée ou papier alluminium :sad:.
    Ou doit avoir lieu ta projection? car tu peux toujours essayer de te faire prêter un écran (en sachant que ça coute un bras et que c'est super fragile, il faudra montrer patte blanche;-))
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Pour les tests ca depend qu'est ce que tu as utilise comme pola (lineaire ou circulaire ?)
    parce qu'avec le lineaire c'est facile, mais avec le circulaire, il faut le tenir dans le bon sens (sur la lampe surtout).
    De toute facon, ce sera dure de faire mieux que de la peinture metalisee, sur une couche de pavatex blanc.
    a la rigeur , si tu trouves de l'aluminiun en poudre (micronise), tu peux le coller sur une couche de vernis.
    ou du papier d'alu tres large, en 4 ou 5 bandes , ca fait deja un ecran pas mal grand, mais c'est mission impossible de garder les raccords invisibles.
    Je dois encore faire les tests avec une couverture de survie en mylar aluminise, ce serait pratique vu qu'elle sont en general tres grandes.
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Message posté par erreur dans la rubrique "Trop de rubriques"

    Bonjour

    L'appareil Fujifilm Real 3D W1 est sortie et je pense que plusieurs repairenautes travaillent a trouver des astuces pour utiliser pleinement cet appareil.

    Les rubriques sur le relief sont un peu éparpillées.

    Un nouveau codec pour le BluRay doit voir le jour - AVC-MVC et devrait faciliter le montage final des séquences de cet appareil utilisé en vidéo.

    Nvidia 3D continue d'évoluer et permet de visionner dans de bonnes conditions ces images (MPO et Vidéos)

    Pour moi d'ailleurs je trouve dommage que Fuji n'ai pas choisi comme format H264 1280x720 au lieu du Mjpeg 640x480. La qualité en serait améliorée.

    Je me sert de cet appareil comme bloc note, il me suit en général partout.
    et je pense que d'autres fabricants mettrons sur le marché des appareils identiques
    La 3D Relief redémarre en 2010 et moi passionné comme tant d'autres j'ose espérer une rubrique bien cadrée sur le sujet.

    J'utilise pour traiter ces fichiers 3D -

    Finpix wiever ( Dommage qu'il plante souvent sous vista meme avec la mise à jour)
    Stéréo Movie Maker
    Stéréo Photo Maker
    Stréréoscopic player

    et pour le montage des séquences au choix - Pinnacle Studio 14 ou Magix 15

    C'est avec plaisir que j'ouvre cette discussion.
    Merci à GiroudF et à tous le repairenautes pour leurs conseils avisés :bravo:

    Jacques
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "C'est avec plaisir que j'ouvre cette discussion"

    Merci, mais apres 6 pages de posts, je croyais qu'elle etait deja bien ouverte..
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Autant pour moi et veuillez accepter mes escuses j'ai betement fait un copier coller de mon post sur trop de rubriques après avoir trouvé la bonne rubrique.

    je rectifie donc et remplace par "ouvrir cette nouvelle dicussion sur le Réal 3D W1 fuji"

    Avez vous eu la bête en main et qu'en pensez-vous?

    Jacques
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, ça avance!

    je n'ai pas encore craqué pour cet appareil, mais j'y songe, une fois passé les débits de Noël...
    Une question à ceux qui l'ont : il semble d'après les échos des films sortis en 3D que ce qui semblait prévisible se produit. On se fatigue après "un certain temps" dans la mesure où l'oeil veut décider de ce qu'il veut regarder, et que tout n'est pas forcément focalisé dans une image donnée. En résumé, pour rester dans les clous, j'envisagerai de peu utiliser le zoom, de ne jamais changer de focale au cours d'un plan, et même de faire peu de panos, comme au ciné classique, en fait. Je pense qu'il faut repenser, mais est-ce que la pratique va en ce sens?
    Pour la réso, les 640x2 donnent 1280 en largeur, et 480 en hauteur, le seul hic donc : de 480 à 720 il manque 240 pix, soit des bandes noires pour compléter? L'idéal eût été d'avoir les deux apn positionnés verticalement, la vision stéréo ne fonctionnant d'alleurs bien qu'au centre du champ de vision (2x576 en pal = 1152 pix horizontaux, et donc 720 verticaux, on se serait rapproché de la formule 720p, avec des bandes noires plus minces.
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Milo

    -Avatar ( d'après ce que j'ai lu car je n'ai pas vu le film est monté de cette manière et les personnes ayant vu le film disent ne pas avoir eu de meaux de tête

    Moi je suis tout nouveau dans le relief et je découvre donc. En pratique je filme en plans courts sans trop de mouvements. je me sert de cette caméra en complément et comme bloc note.

    Pour la definition de cet appareil j'ai remarqué que l'image en vidéo etait bruitée en basse lumière (temps couvert) je corrige avec vReveal chaque plan tourné.


    Jacques
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous