module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par michelcharles, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on peut utiliser du DV dans virtualdub, suffit de charger un codec DV qui support video for window (celui de panasonic , mainconcept, canopus etc....)
    la conversion DV vers AVI n'implique pas forcement une perte de qualite, tout depend vers quoi on converti. Actuellement il exist un codec non-compresse qui garde toute la qualite du DV qui s'apelle huffyuv et qui est gratuit.
    Pour le decentralisateur, je vois pas trop ce que c'est , mais le format de video necessaire doit etre mentione qque part.
     
  2. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Salut

    Merci de ta reponse rapide .
    Le decentraliseur c est un appareil qui permet de separer les deux films sur le film 3D . L'un etant projeté sur un retro projecteur et l autre sur le deuxieme projecteur .
    Mais on peut peu etre utiliser video 3d player pour sa je ne sais pas .

    Je bosse encore , et trouve des tas d infos sur internet.

    Cette apres midi j ai pu ouvrir en passant par le camescope et en capturant a nouveau en DV.
    MAIS apres j obtiens des video de quelques secondes a 1 go .

    Je bosse encore et en cas de besoin je retourne sur le forum , ok ?

    Je vous tiens au courrant de toute facon quand tu sera fini .

    bon nouvel an chinois , puisque moi je suis au cambodge .

    Cordialement

    Eric
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les liens que tu as proposé Eric sont vraiment originaux et tous plus interessants les uns que les autres à mon goût ... merci !!
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre En Relief

    :bravo: Bonjour ,
    Mon film sur les chasseurs de serpents aux Cambodge et au Vietnam est bientôt fini, je fignole le texte et modifie encore quelques images avant de boucler définitivement .

    Je pense d ailleurs faire une bande annonce que vous pourrez télécharger si vous le souhaitez .
    Mais avant de fini j ai encore un soucis et je pense que l’un d’entre vous va pouvoir m aider .
    J ai besoin de faire un titre et un générique 3 D en début et en fin.
    J ai utilisé un nuwieu pour filmer donc c’était facile , mais comment faire un titre qui sorte de l écran ?
    Y a t il un logiciel ? j ai essayé de faire deux titres décalés et de les assembler mais le résultat n est pas a la hauteur du reste du film.
    Merci a tous pour votre aide et a bientôt pour la bande annonce .
    Eric PAGE
    :jap:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y deux moyens.
    le premier est de faire deux videos de ton titre avec un leger deplacement de camera.
    le second est d'utiliser un programme qui permet une sortie stereoscopique (doit y avoir des plugin dans 3dstudio par expl)
     
  7. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou AfterEffects, tu crées 2 caméras avec l'axe stéreoscopique, filmant un texte sur un calque 3D, tu mixes le tout dans une composition avec le filtre anaglyphique ou un autre effet.
    tu peux alors visualiser directement ton niveau de profondeur ou d'émergence.
     
  8. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci De Vos Reponses

    Merci d avoir repondu a mon demande .

    J ai fait des essais de titres comme vous me le conseillez.
    Quand je fonctionne en anaglyphe cela fonction pas mal , mais quand je passe en entrelacé ça ne marche plus , tout du moins avec mon système livré avec le nuvieu pour passer un film sur la tv.
    Je pense que cela est peut être normal car dans ce cas j ai des trames entières et non divisées par 2 comme avec un film pris avec le nuvieu.

    J’attends de recevoir mon désentreleceur des états unis pour voir ce que ca va donner avec le système qui divise le film et l’envoi sur deux projecteurs différents.

    A ce propos, je commence a m’intéresser au problème des projecteurs. J ai vu qu’il fallait absolument des projecteurs DLP pour bien polariser. J aimerai savoir si il y a des marques ou des modèles que certains d entre vous ont déjà utilisés, avez-vous des conseils dans ce domaines (puissance de luminosité, contraste, résolution ect….. )

    Quel est la taille idéale pour faire ressortir un beau 3 d . ( Trop petit perd ton cet effet trop grand la qualité de l image reste t elle bonne.)
    Enfin j ai vu aussi qu’en projection il faut des écrans argentés , avez-vous des expériences dans ce domaine .
    Merci à tous pour vos réponse et merci à ce forum et son médiateur. Je regrette fortement de ne pas être en France et de ne pas pouvoir aller a salon du 3D .J’espère qu’après celui-ci les commentaires seront nombreux sur ce forum.
    A très bientôt pour la suite de mon film

    Eric :jap:
     
  9. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu si tu parles de l'entrelacé dans After effects, c'est normal car ce soft n'affiche pas sa prévisualisation en entrelacé.
    Mais tu peux appliquer l'effet entrelacé au rendu final et ensuite vérifier la video dans ton logiciel de visionnage 3D, (l'effet anaglyphique te permettant de bien preparer l'effet de profondeur dans ton image en prevue dans after effects).
    Je l'ai fait et ça marchait pas mal, si je me souviens bien.
     
  10. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Bonjour à tous et merci de votre aide .

    Mon film , sur les chasseurs de serpents en 3d ,est fini ( enfin presque encore deux trois details) mais je peux enfin vous presenter la bande annonce .

    YouTube - Broadcast Yourself.

    A tres bientot et encore merci .

    Eric
     
  11. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh tu n'aurais pas un lien vers une version de meilleur qualité (en mpeg par ex), parce que, hum a part le titre en relief, le reste de la bande annonce est assez détérioré par la compression.
     
  12. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video 3d

    Bonjour

    Merci pour votre message. J ai en fait l'original en quick time qui fait :perplexe: 297,90 Mo alors je ne sais pas trop comment faire pour le mettre en telechargement. Si quelqu'un a un idée je suis promeur , il faudrait un endroit ou je puisse l envoyer en plusieurs fois peut etre car au cambodge les connexions ne sont pas tres bonnes et je n ai pas de connexion la nuit.

    J attends vos conseils.

    Merci a bientot

    Eric
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    youtube ca craint un peu question qualite video, avec dailymotion c'est un peu meilleur.
     
  14. pgerard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme de filtre polarise sur DLP

    Bonjour

    Je me permets de poster ma question sur cette discussion, car je vois qu'il y a des pros du relief>
    Je viens d'acheter deux petits projecteurs ACER de type DLP (mono) et un ami m'a prete des filtres polarise, je dispose d'une toile argentique pour garder la polarisation sur l'ecran.
    Je constate un assez mauvais filtrage par mes filtres, je vois encore tres bien l'image gauche avec l'oeil droit (et inversement). l'optimum en tournant le filtre me donne au moins 20% d'image fantome sur l'oeil qui n'est pas cense voir l'image voisine.
    Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir? Est-ce que cela viendrait de mes filtres ou de mes projecteurs? Ou achete t'on des filtres polarises?

    Merci beaucoup
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    possible que tes filtres oit du type circulaire, moins efficaces.
    de toute facon, si il ne reste que 20% de l'image, c'est suffisant pour avoir l'effet 3D.
    on trouve du filtre pola assez facilement sur le web.
    (le quartz est polarisant et transparent).
    ITOS - Gesellschaft für Technische Optik mbH
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous