module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par michelcharles, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    l'adapteur coreen ressemble furieusement au Nu-View, et c'est probablement la meme chose, sauf qu'il semble viser une clientele plus pro. faut voir le prix, mais ca doit etre beaucoup plus cher.
    Pour l'instant le nu-view c'est le top pour pas se prendre la tete.
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux parler de ce système à lunettes 3D assez bon marché, quii avait longtemps disparu faute de repreneur de la fabrication:

    http://www.razor3donline.com/nuview.html

    C'est peut-être ce qu'il faut à notre nouveau repairenaute eric page. Cependant il faut le mettre en garde sur le risque de fatigue occulaire des systèmes 3D à lunettes alternativement transparentes et opaques. Si l'effet joue sur les trames, ça peut passer (25 ips par oeil), mais si c'est sur les images complètes ça tombe à 12.5 ips par oeil et là ç'est trop lent, l'oeil perçoit les images noires entre les images vues. Je ne sais pas à quelle fréquence travaillent ces lunettes.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    en fait ca marche en 25 ips, mais meme la , c'est pas terrible , ca flick encore un max.
    j'ai une cam americaine (le JVC HD1) et ca doit etre mieux a 30ips, mais j'ai jamais essaye. Mon nu-view ca doit faire 2 ans qu'il prend la poussiere dans un tiroir.
    idealement faudrait faire comme cite plus haut.
    utiliser le gadget pour obtenir une video 3d avec une trame a gauche , une trame a droite, il est fait pour ca.
    puis bidouiller le signal (separer les trames pour obtenir 2 videos et les interpoler pour retrouver 50 ips sur chaque video).
    On peut alors soit faire du entrelace 100Hz, soit faire de la projection avec polarisant.
    l'avantage du nu-view c'est d'obtenir sans prise de tete un signal stereo(scopique).
    apres en bricolant on peut le transformer pour n'importe quel type de visualisation, que ce soit anaglyphe , polarise, shutter etc....
    a l'ere du HDV, faudrait en fait un mixer qui prend 2 images DV
    (720x570) et qui les mets cote a cotes dans un signal HDV (1440x540) .
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah que j'aimerais savoir bidouiller comme ça!
    J'en ai rêvé, je ne l'ai jamais fait... comme disait quelqu'un.
    J'ai un peu honte de montrer ce que j'ai su faire dans cet ordre d'idée:
    http://lacornue.free.fr/Stereo/Stereo.htm

    Enfin ça m'a amusé un moment et ça prend aussi la poussière. 5 minutes de visualisation = migraine assurée pour la journée.
     
  5. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI DE VOS REPONSES

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    Pas facile d échanger des e mails avec les boites qui vendent du matériel 3D la plupart ne répondent pas . Toujours pas de réponse de wasol .
    JULIEN ou avez vous trouvé le prix de 28 000 euros ?

    Pour le système Nu-View tout le monde dit que il fait très tres mal aux yeux , alors a moins qui soit livré avec un tube d aspirine , j aime mieux éviter . Le coréen assure que son systeme lui ne fait pas mal aux yeux ni a la tete.

    Avez vous des adresses de sites qui expliquent clairement les différents systèmes 3D . ?

    Avez vous entendu parler du logiciel qui converti n importe quel film en 3D si il n y a pas de ralenti ?

    Que penser de ce projecteur ? http://www.depthq.com/

    Le fait qu après avoir utiliser un appareil comme celui la il traîne dans un placard , c est hélas le cas de beaucoup de nos achats. ( quelle est la femme qui n a pas une yaourtière dans son placard et qui achète ses yaourts en grande surface ? )

    Un film video ne se regarde pas un grand nombre de fois , contrairement aux photos.
    Mon objectif est de faire un documentaire sur le pays ou je vis a des fins commercials et touristiques.

    Je vous invite a suivre avec moi les chasseurs de miel sur le site suivant

    http://www.phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/webpages/abeille-au-cambodge.htm
    c est pas du 3 D .

    Merci a tous ceux qui ont des bonnes adresses de sites 3D en francais si possible
    Merci a tous

    Eric
    :bravo:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    citation:
    -------------------------------------------------
    Pour le système Nu-View tout le monde dit que il fait très tres mal aux yeux , alors a moins qui soit livré avec un tube d aspirine , j aime mieux éviter . Le coréen assure que son systeme lui ne fait pas mal aux yeux ni a la tete.
    --------------------------------------------------
    c'est surement pas le systeme de prise de vue qui donne mal a la tete, mais plutot le system de projection.
    Le nu-view ne fait que prendre 1 frame a droite, 1 frame a gauche. Pour faire de la 3D on peut difficilement faire mieux.
    apres c'est sur que projete tel quel ca fait mal a la tete, mais en bidouillant un peu on peu certainement obtenir qque chose de tres convenable.
    En plus, la plupart des soft sont gratuits (virutaldub et 3dvideo editor)
     
  7. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos conseils

    Bonjour a tous .

    Je viens de recevoir mon nuview . Je voudrai demander conseil .
    Ca ne marche pas trop mal , quoi que sur une télé l’image est petite et que ça saute .

    Je voudrai retravailler la vidéo avec virtualdub comme beaucoup d entre vous le conseil.

    J’ai déjà fait des essais . séparer les deux vidéos est facile à faire mais voila mes questions .

    1-Comment les re mélange t on ?
    2-Peut t on les lire encore avec la tv et les lunettes livrées avec le nuvieu .

    3-Pour le montage faut il d’abord monter son film et ensuite le retravailler avec virtualdub ou faut ils d’abord travailler chaque séance avec virtualdub, réunir les séances et ensuite monter le film .

    Les couleurs sur la télévison ne semblent pas aussi belle à cause des lunettes . En est il de même avec deux projecteurs et écran argenté ? Ou fait il modifier le réglage lors de la prise de vue .

    J’ai remarqué aussi qu’il fallait une très forte luminosité pour avoir une belle image , est il possible de filmer tout de même le soir ou les jours de pluie ?

    Enfin dernière question , quelles sont les meilleurs adresses pour s équiper de desentrelaceur et écran ?

    Merci de vos réponses .

    Eric
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    actuellement si tu as un nuview, la meilleur solution est la suivante.
    1) filmer
    idealement si tu peux filmer en 25P c'est mieux, mais en 50i ca va aussi ou en 50p (avec la jvc GR-PD1), le reve !

    2) monter
    suivant ce que tu veux faire, tu peux utiliser virtualdub pour mettre les 2 images cote a cote, ou StereMovie Maker, le top dans le genre (et gratuit) qui permet de traiter tous les format de video 3d et de les convertir et de les jouer.
    l'ideal etant de convertir en fichier progressif pour que ce soit plus facile a monter ou a tripoter (uprez)
    tu peux ensuite monter dans un soft d'edtion video (genre movie maker ou premiere) pour faire un montage cut ou qques transition (fondu)
    apres tu repasse dans StereoMovie Maker pour reformatter la video comme necessaire pour le type de projection prevu. (anaglyph, stereo entrelace, 2 videos separees etc...)

    3) afficher.
    Le reve c'est de se payer un LCD Sharp 3D (il est passe de 1500$ a 500$ donc ca vaut vraiment le coup pour bosser sur un projet serieux), comme ca plus besoin de lunettes pour editer la video en 3d. Seul bemol, c'est seulement un 15 pouce, de nos jours c'est un peu petit pour un ecran LCD, mais bon on peut pas tout avoir.

    Sinon, le DLP et des lunettes LCD , ca va aussi.

    Comme ces technologies utilisent des shutters LCD, c'est clair (sans jeux de mots) que tu perds pas mal de lumiere a la prise de vue (avec le nuview) comme a la projection (avec les lunettes LCD. donc il faut absolument soigner l'eclairage et obtenir une video tres lumineuse des le depart.
     
  9. trimotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précieuses informations !
    je fais aussi de la video en relief avec lunettes séquentielles, et anaglyphes. pour le premier procédé; je recherche un video projecteur DLP où l'on peut désactiver facilement le PROGRESSIVE SCAN . hormis le Infocus LP340b, connaissez-vous d'autres modèles où l'on peut désactiver le progressive scan ? merci d'avance !
     
  10. pastabrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je cherche à montrer des Photos et vidéos d'astrologie en 3D. Un prof de physique de Prépa m'a dit qu'il avait fait cela avec des verres polarisants utilisés comme des filtres à la sortie des projecteurs
    1.il faut projeter les 2 images (2 projos et films ou images décalé) sur le même écran en mettant devant chaque projecteur un verre polarisant (projo1 en polarisation verticale et projo2 en polarisation horizontale(le verre est tourné de 90 degrés) .Il n'y a plus qu'à faire des lunettes polarisantes à un verre vertical et un verre horyzontal selon le même système . . . il parait que le résultat est bon .

    1.Quelqu'un a t il une expérience ou un avis la dessus ?
    2. Quelqu'un sait il où acheter du verre ou du film plastique polarisant ?ou des lunettes polarisantes sur ce principe ?
    Merci d'avance
     
  11. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'avais essayé quand j'étais étudianten photo ce système de filtre polarisant marche très bien
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il ne faut pas oublier un élément très important : l'écran. Il doit être métallique ou métallisé pour conserver la polarisation de la lumière réfléchie. Sur un écran blanc mat (lambertien) on perd la polarisation, donc le rendu du relief. ;)
     
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #28 Hugues Lemoîne, 29 Décembre 2006
    Dernière édition: 29 Décembre 2006
  14. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    content de découvrir ce topic sur le relief...

    J'ai une vieille paire de lunettes 3D LCD fournie avec une ancienne carte de chez ASUS, mais malheureusement Asus n'a pas vraiment poursuivi l'aventure et je me retrouve avec cette paire de lunette que j'aimerais bien réutiliser avec une carte graphique plus performante.

    Je cherche donc un boitier de syncronisation qui se branche entre la sortie de la carte graphique et le moniteur sur lequel je peux brancher mon cable de connexion lunette (minijack), est ce que ça peut se trouver sur Paris ou sur internet?

    J'ai bien été voir sur le site de stereo3D.com et je n'ai trouvé qu'un sujet fort intéréssant proposant de le faire soi-même Homebrew 3D Shutterglasses Controllers, mais héhé je suis une "bille" en électronique :D , est ce qu'il y aurait un moyen de faire faire ce genre d'assemblage electronique sur Paris? en payant main d'oeuvre et matos bien entendu :cool:

    Et sinon dans le pire des cas, acheter une paire de lunette neuve? un site d'achat et un modele à conseiller (-de 300€)

    Merci d'avance.
     
  15. eric page

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens faire le point

    Bonjour
    j ai presque fini mon film sur les chasseurs de serpents. Alors je viens faire le point.
    D'abord je suis plutôt content du système nuvieu. Sur la TV le résultat est plutôt bien ,même si parfois on a des effets sur l image du au miroir .
    En ce qui concerne les lunettes qui sont vendus avec le système , elles sont de très très mauvaise qualité. J ai cassé les branches deux jours après les avoir acheté et le système Wi fi ne marche pas parfaitement . Dès que l on tourne la tète la connection se coupe . Pour les remplacer j’ ai racheté des lunettes chez Berezin Stereo Home Page
    avec fil et là la qualité n a rien a voir . On peut vraiment bosser sérieusement avec.

    Pour information , je voudrais signaler a tous les réalisateurs de documentaires , un logiciel qui n’est pas encore sortie mais qui devrait sortir d ici peu . C est le logiciel de la société MED@AL qui permet de composer des musiques originales et personnalisées
    si joint l adresse e mail .
    COMPOSITION MUSICALE
    Pour tous ceux qui s’interesse au 3D j ai trouvé un site avec de très bonnes explication sur la polarisation je vous joint l adresse.
    ALLINBOX

    Mon but étant mainte ment de diffuser le film sur grand écran en polarisé. J ai trouvé sur internet toujours chez www.berezin.com un décentralisateur cout 3 a 4000 euros.
    Mes questions aujourd hui sont les suivantes.
    Faut il retravailler la vidéo en séparant l’image droite et gauche quand on utilise se décentralisateur ?
    Je travail en dv et lorsque j essai d ouvrir la video avec virtualdub il ne l ouvre pas car il demande du AVI . j ai peur de convertir en avi et perdre de la qualité.
    Quelle est la taille ideal de l image en projection ?
    Ou trouve ton des écrans métallisés de grandes tailles a prix raisonnable ?
    Merci a tous de votre aide
    Bien a vous
    Eric
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous