module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video en plusieurs langues

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Pan, 23 Novembre 2006.

Tags:
  1. Pan

    Pan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est-il possible d'utiliser pour une même vidéo un commentaire en plusieurs langues ?

    Je m'explique : dans un dvd on peut choisir la langue dans laquelle on veut écouter la vidéo. Moi je voudrais proposer des vidéos en téléchargement (donc sur Internet) dans plusieurs langues.

    J'ai pensé doubler chaque vidéo pour chaque langue mais si j'ai 4 langues je dois avoir 4 vidéos différentes.

    Existerait-il un truc pour dissocier la bande son de l'image pour charger à chaque fois la même vidéo mais avec une bande son qui serait fonction de la langue choisie ?

    Merci pour vos infos
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avec windows media player 11, il est possible d'encoder une vidéo en multilangue et de choisir le canal que l'on veut entendre.
    Sinon il est aussi possible de bidouiller 2 objets vidéo qui lisent en même temps: l'un avec la vidéo seule; l'autre avec l'audio...
     
  3. Black Pixel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu pourras trouver un solution avec le conteneur MKV:

    **Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre.
    Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant
    de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9,H264 etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM),
    ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

    Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Langage).
    Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage,
    de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier,
    de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.**

    Donc une video permettant de permuter l'audio FR à US par exemple et d'activer les sous titres ou pas etc etc...
    Par exemple avoir la possibilité de voir un film en Vo sous titré français et en 2 clic tu passe en VF sans sous titres

    Logiciel MKVtoolnix en version Windows, se trouve tous en bas de ce lien

    Voili voila en espérant que ça peut t'aider :jap: :)
     
Chargement...

Partager cette page