module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vidéo en négatif (particulier)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mister R, 23 Septembre 2012.

  1. Mister R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour bien comprendre ma question, il faut d'abord que je fasse une petite introduction.
    Déjà, merci de me lire, ensuite, oui, j'ai vu l'effet 'invert' et 'invert alpha' sur AE. Mais c'est justement le soucis.

    Il y quelques temps, j'utilisais un logiciel pour enregistrer des vidéos via webcam(dont j'ai oublié le nom!). Ce logiciel me permettait aussi d'ajuster légèrement mes vidéos. comme la luminosité, les contrastes, les gammas, et surtout d'utiliser des effets de noir et blanc, de sépia et surtout de négatif
    Et c'était un très beau négatif, très précis. Ma peau devenait noire avec des reflet verts, mes cheveux noirs devenaient blancs (même les poils de mes avants-bras ou de mon torse étaient pris en compte), ma langue devenait verte, et mes yeux bleus devenaient orange/rouge.

    Aujourd'hui je n'utilise plus ce logiciel mais j'ai voulu récemment voulu faire en sorte que le personnage d'une de mes vidéo (et seulement lui, pas l'environnement) apparaisse en négatif. Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé la fonction 'invert' et 'invert alpha' et je suis extrêmement déçu!
    Le négatif est très laid, juste des nuances de bleu plus ou moins forte, tirant éventuellement sur le vert.
    Sur la vidéo il y a un homme aux cheveux noirs et une femme aux cheveux châtains, pourtant une fois en négatif ils sont du même blancs/gris. Il en va de même pour les yeux.
    Enfin, les couleurs ne vont pas et en plus ça manque de détail.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, 'invert alpha' semble pouvoir se configurer mais ma sortie vidéo reste noire quoique je fasse.

    J'ai besoin d'aide de ce coté-ci car c'est un effet que j'ai envie de maîtriser. Je veux obtenir un négatif aussi beau que sur le logiciel webcam que j'avais.


    Merci d'avance si vous avez eu la patience de tout lire

    ps: si on pouvait aussi, du coup, m'expliquer comment appliquer cet effet sur la personne seule et pas autour ce serait la cerise sur le gâteau!
     
  2. Akache

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Il y a un effet "négatif" dans AE. Ça te fait un vrai négatif. Après, tu peux ajuster ton rendu en mettant au dessus de l'effet négatif des effets de correction colorimétrique (courbes, balances de couleurs...)

    Je sais pas si ça répond à ta question
     
  3. Mister R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins tu réponds! :)
    Je vais essayer ça et je te tiens au courant
     
  4. Mister R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé en mélangeant invert et cc toner, j'ai réussi à obtenir une couleur de peau qui me convienne mais le problème principal reste le même, le négatif est très peu précis. Et avec cc toner on ne peut utiliser que 5 couleurs différentes
     
  5. Akache

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que je vois ta comp pour mieux te répondre. Tu peux me l'envoyer?
     
  6. Mister R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça n'aurait pas beaucoup de sens vu qu'il ne s'agit que de tests.
    D'autant que ma composition se définit en une vidéo et après des effets que je ne sais pas maîtriser (pas pour ce que je veux obtenir en tout cas)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous