module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo en fond d'un menu en couches? comment faire?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par loren, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. loren

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    bon voici mon problème je suis entrain de débuter un dvd et je désire utiliser le procédé des boutons en couche pour mettre en avant mon système de navigation. Pour cela j'ai utilisé ce tutorial très simple:
    Apple - Pro - Techniques - Create a DVD Studio Pro Menu with a Photoshop File

    Je désire mettre maintenant en fond une vidéo qui tourne en boucle. Mais là je n'y arrive pas
    j'ai bien vu que justement sur le forum ce sujet a été évoqué:
    http://www.repaire.net/forums/apple-dvd-studio-pro/160491-video-fond-dun-menu-couches.html

    mais je reconnais que je n'arrive pas trop à comprendre la conclusion du dialogue entre les différents participants.
    Ce que je retiens c'est qu'on y parle de zone de dépôt...de transformation de menu en couche... je cherche mais je reconnais que je n'y arrive pas

    de façon simple une personne aurait-elle la gentillesse de m'expliquer cela?
    merci à vous
    :jap:
     
  2. loren

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une personnage aurait-elle une idée?

    malheureusement je vois que personne ne répond à mon appel au secours, alors s'il vous plaît ne m'abandonner pas...
    Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution, ou bien une méthode similaire permettant d'arriver à un résultat similaire.
    comment faites-vous pour mettre des vidéo en arrière-plan lorsque vous créer un menu en couches?
    s'ill vous plaît des réponses...
    :weird:
     
  3. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai rencontré le même problème il y a deux mois, et après de longue recherche tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il n'était pas possible d'avoir de zone de dépot pour des vidéos dans les menus en couche.

    Il faut donc faire un choix entre des beaux boutons photoshop ou une vidéo dans ton menu :x

    Personnellement j'ai opté pour la vidéo dans les menus (donc menu standard dans le logiciel) avec un background photoshop plus travaillé. Je ne sais pas si ton dvd est amateur ou professionnel mais en général les clients préfèrent avoir un truc qui bouge (une vidéo) dans les menus plutôt que de beaux boutons réactif à la sélection/activation.

    Comme quoi ce n'est pas toujours le plus compliqué qui donne un meilleur rendu général.

    Bonne chance avec ce dilem ; )

    Edit : Explique nous plus en détail ce que tu veux comme résultat final, si c'est simplement un background photoshop tu n'as pas besoin de menu en couche et donc tu peux avoir la vidéo.
     
  4. loren

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu
    eh bien effectivement après plusieurs recherches j'en suis arrivé à la même conclusion et j'ai fait les deux options à savoir:
    une interface où le fond est animé mais le système de navigation est basé sur des boutons simples, à savoir des rectangles colorer (triste car un peu simpliste) qui change d'intensité selon la manipulation.
    une interface sans fond animé mais avec des bouton personnalisé pour chaque état, avec des graphisme personnalisés dans Photoshop.
    c'est tout de même incroyable et triste qu'on ne puisse pas combiner les deux modes.
    du coup je ne sais pas quoi choisir entre les deux que j'ai finalisé.
    :sad:
     
Chargement...

Partager cette page