module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video embarquée et vibration grrrrrr

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par 2H2O, 10 Février 2011.

Tags:
  1. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut JC

Très simple à fabriquer avec du tube aluminium carré et des raccords de rayonnage.

Par contre je suis assez dubitatif sur le système de fixation de la cage interne :weird:
    Elle ne va jamais rester au centre de la cage externe avec ce type d'accroche.

Christophe

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    salut christophe,

c'est pour ça que je dis : idée à creuser : ressorts, vérins style hayons de voiture ?

JC

3. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

Je ne crois pas que l'on puisse envisager des vérins, il en faudrait des tous petits et très souples pour conserver une fonction d'amortis. Il faudrait explorer la conception des triangles de suspensions des voitures RC et faire un montage à l'envers.
    Le châssis est fixe et le débattement des amortisseurs absorbe les défauts de la route VS Les amortisseurs sont fixes (fixés sur la cage externe) et le châssis (la cage interne) amortit les secousses à la prise de vue. Un challenge plaisant à relever !

Amortisseurs voiture RC

On peut aussi utiliser de petits ressorts de traction que l'on trouve sur les sommiers métalliques de lit pour enfants (solution plus simple à mettre en œuvre et économique).

Christophe

#18 villabonni, 15 Février 2011
    Dernière édition: 16 Février 2011
  4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -2
    autres éléments pouvant influer sur la stabilité

Bonjour ; je tombe sur votre discussion car j'ai les problèmes que vous évoquez.

Je filme souvent en voiture, au grand-angulaire, à travers le parebrise, sur route et sur mauvais chemins avec un Legria FS10 en AVCHD ; mise au point manuelle sur l'infini.
    Ces films sont destinés à être regardés entre amis sur un écran plat de 50 ".

D'autres éléments que la fixation peuvent-ils influer ? Par exemple :

1/- Format : vaut-il mieux filmer en entrelacé ou en progressif ?
    2/- Faut-il utiliser le stabilisateur ; j'ai l'impression qu'il aggrave le phénomène..
    3/- Faut-il utiliser la vitesse la plus rapide possible ? je veux dire, si la luminosité le permet, plutôt au 1/200 qu'au 1/25ème.

Quels autres conseils pouvez-vous me donner ?

Merci

Chargement...

Partager cette page