module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo drone : stabilisation de l'horizon ? (sur Première Pro)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jobiaf, 18 Janvier 2022.

  1. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y a un moyen de redresser et stabiliser mes vidéos de drone quand celui "bat des ailes" ?
    avec l' option d'effet "rotation" je peux redresser une séquence si l'horizon est continuellement penché.
    avec l'effet stabilisation je peux "lisser" l'ensemble de la séquence mais avec les petits battements d'ailes (horizon qui penche à droite puis à gauche ...) je n'y arrive pas ...
    merci pour votre aide.
    jerome
    voici un exemple de séquence que je souhaiterai stabiliser :
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Bizarre ces mouvements... C'est quoi comme drone ? La nacelle n'est pas stabilisée ?
     
  3. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Charlie,
    c'est le DJI FPV (Combo).
    Orienté plus FPV que Cinématique, la nacelle n'est stabilisée que sur un seule axe (vertical je crois) . Il faut donc stabiliser (si on le souhaite) au montage. avec un pilotage souple et la stabilisation de Première pro, j'obtiens des résultats très corrects mais dans ce cas précis, je n'y arrive pas.
    Ou alors orienter chaque image avec des images clés ? mais ce serait fastidieux ...
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ah ok je comprends mieux... C'est clair qu'en FPV, ce sont les mouvements qui donnent de la puissance à l'image... En prise classique c'est moins évident... Ce ci dit pour moi ce n'est pas gênant, ça reproduit un peu la sensation que l'on a en ULM, et d'ailleurs en diaporamas et images fixes, je m'attachais au contraire à restituer cet effet "ULM" ...
    Ceci dit, pour redresser image par image dans Premiere, bon courage... :)
     
  5. jobiaf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Charlie.
    effectivement les battements d'aile peuvent donner un peu d'intérêt dans ce type de vidéos. je m'étonnais juste qu'un outil aussi puissant que Première Pro n'ait pas une fonction permettant ce type de correction !
    bonne journée !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous