module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

vidéo deluxe 15

Discussion dans 'Magix' créé par baloub, 3 Octobre 2008.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ok
    Ca commence mal :
    Graveur Blu-ray LG

    Un peu moins, quand même


    C'est sûr que sur sa TV cathodique de 55 cm, ça n'a pas grand intérêt...
     
  2. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ baloub,

    Peut-être que l'on séloigne de l'objet de ce topic, mais je certifie avoir vu ces prix encore la semaine dernière dans plusieurs magasins spécialisés.

    D'accord que les sites de vente en ligne offrent mieux.

    En tout état de cause, tu ajoutes le lecteur Blu-Ray de salon et dis-moi si c'est actuellement une technologie abordable.
    D'autant plus qu' il faut aussi conserver tout son ancien matériel pour graver/lire les "anciens" DVD.

    Alors que les cartes mémoires sont à l'évidence le format et le support d'avenir.

    Bien entendu il faudra apprendre à vivre avec l' AVCHD...
     
  3. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement non, la plupart des graveurs Bluray, si ce n'est tous, lisent et gravent aussi les CD et DVD...

    Le modèle mis en lien (le LG GGW-H20L) fait d'ailleurs tout sauf le café, ...euh, pardon... sauf graver le HD-DVD (mais qu'il sait lire) : il gère les CD, DVD+/- simple ou double couches, les DVD-RAM, et les Blurays simple ou double couches.

    Il fait même la gravure Lightscribe.

    Ici en lien un dossier test : Test • LG GGW-H20L*-*Puissance PC


    Comme support intermédiaire (dans l'appareil photo ou vidéo), c'est déjà acquis. Mais un avenir comme support d'échange entre personnes ou comme support d'archivage définitif, ce n'est pas sûr du tout...
    D'ailleurs, il suffit de regarder le passé : il y a quelques années, ma toute première carte mémoire devait faire dans les 16Mo... depuis on trouve des 16 Go, voire plus ; cela fait quand même un multiplicatif de 1000, mais ce n'est pas pour autant que la carte mémoire soit devenue le support d'échange ou d'archivage. Je ne connais personne autours de moi qui s'y risque : la carte n'est qu'un support transitoire, car facilement ré-inscriptible, et le produit final, photo ou vidéo, atterrit sur DVD ou disques durs.

    Par ailleurs, les cartes mémoires sont encore trés chères, et si leur prix ne peut que diminuer, le prix des supports Bluray va en faire aussi de même, jusqu'à rejoindre un jour le prix actuels des DVD gravables : 20 centimes d'euro le DVD par lot de 50 pièces --et bien sûr encore moins en plus grande quantité--.

    Par ailleurs il ne faut pas se leurer, même si certains prophétisent que le format Bluray n'aura pas une vie aussi longue que le DVD, ce nouveau format va quand même se démocratiser petit à petit, poussé par les fabriquant et les éditeurs de contenu.

    Koala
     
  4. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben non justement. Le disque dur dans son format actuel est également appelé à disparaître au profit des SSD (Solid State Drive) qui sont des cartes mémoires ou mémory pack à haute capacité.

    Fini les graveurs/lecteurs de galettes et fini les galettes, adieu Blu-Ray.

    Les vitesses de transfert de données (écriture/lecture) vont égaler et sûrement dépasser les performances des meilleurs DD actuels.

    Une firme de la Silicon Valley commercialise déjà un SSD de 416 Go et a mis au point un contrôleur I/O (input/output) capable de gérer des SSD de plusieurs téra octet : (en anglais) :
    E-Disk: Flash Disk Drive Solid State Disks HDD Hard Disk Drives Storage, ATA/IDE, SCSI, Fibre Channel, SAN, NAS, SSD Solutions of BiTMICRO

    Qui vivra verra.



    .
     
    #34 BARZOI, 15 Octobre 2008
    Dernière édition: 16 Octobre 2008
  5. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix 15

    Une info concernant le BlueRay (toms Guide du 16 /10/2008
    Sony réserve une petite surprise aux possesseurs de TV Bravia. Le constructeur japonais va leur proposer de louer pour une période de 24h le film Hancock directement sur leur télévision en streaming. Le film sera accessible en haute définition 720p720p est une définition vidéo HD de 1 280 x 720 pixels avec un rafraîchissement de l’image progressif pour une télévision haute définition tout aussi ... dès le 28 octobre (soit près d’un mois avant la sortie du film en Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu’à 25 ou 50 ... prévu le 25 novembre). La location coûtera 9,99$ mais il faudra dépenser également 300$ pour s’équiper d’un petit module se rattachant à l’arrière de la TV pour profiter de la connexion internet. Quid cependant des dernières générations d’écran qui disposent déjà d’une prise EthernetEthernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Celui-ci se base sur un couche physique généralement basée sur du câble blindé et ... comme la série W4500 ? Devront-ils quand même s’équiper du module vidéo ? Sony n’a pas pour l’instant précisé toutes les modalités de son opération. Seule petite consolation, les utilisateurs de ce service recevront par la poste une version Blu-ray du film Hancock (quand même).
    Une stratégie qui étonne ?

    Alors que de nombreux analystes clament la mort déjà annoncée du Blu-ray au profit d’une dématérialisation, Sony apporte clairement de l’eau au moulin de ses détracteurs avec cette opération. Bien évidemment, le coût total de l’opération réserve cette promo à quelques heureux possesseurs, mais en testant ainsi la HD dématérialisée sur ses écrans, Sony n’ouvre t-il pas lui-même la boite de Pandore ? La firme nippone s’est-elle rendue compte que le Blu-ray ne parviendrait pas à détrôner le DVDDVD est l’acronyme du terme anglais « Digital Video Disc », que l’on peut traduire en français par Disque vidéo numérique. Un DVD est un disque optiqu... ? Ou fait-elle sienne l’adage "prudence est mère de sûreté" en misant également sur la HD dématérialisée. Qu’en pensez-vous ? La HD a-t-elle encore un avenir sur un support physique ?
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Et d'accord avec koala_b, dommage que magix ne fasse pas de Blu-ray avec le codec H264(AVC).
    Studio 12 le fait et la qualité en est remarquable. Je n'ai donc pas pris magix 15. Et j'ai définitivement adopté Studio 12.
    Nul part je n'ai lu, et pourtant je lis pas mal !!, que le Blu-ray était mort né.
    Vous me faites penser aux premières réactions lors de la sortie de la norme DVD, lecteur cher, galette chère, etc ..et maintenant plus de problème pour les DVD.
    Et bien pour le Blu-ray, la même évolution aura lieu.
    Comment allez vous consommer des films en HD, sinon sur Blu-ray ?? Et cela résout aussi les problèmes de stockage..
     
  7. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant comme débat. Voilà qui explique peut-être pourquoi Apple ne propose toujours pas de lecteur BluRay sur ces derniers macbook. Elle ne semble même pas annoncer de date éventuelle. Elle n'y croit pas, et ne le soutient pas d'ailleurs. Il est vrai qu'avec iTunes et Apple Store la société à la pomme s'est investie dans la voie de la dématérialisation depuis un certain temps déjà, avec succès. Et j'ai tendance à croire qu'elle a une bonne vision de ce que sera l'avenir de l'image et du son pour le consommateur. En fait elle fait mieux, elle oriente l'avenir. La preuve, chaque nouveau produit Apple est désormais un évênement, puis un phénomène de société, pour finir en besoin. C'est la recette de la réussite.

    Bref, je veux dire par là que la dématérialisation est en route plus rapidement qu'on ne le croit. Et tant pis pour Firmin et Hortense. Les "autres", bien plus nombreux (regardez autour de vous), cessent peu à peu d'écouter des CD et d'imprimer des photos au profit du baladeur MP3 et du cadre photo. La vidéo suivra le même chemin. Et personne n'a l'air de se soucier de l'archivage, le disque dur fera bien l'affaire en le (re)copiant de temps en temps.

    Parfois je me demande si je dois me réjouir des évolutions technologiques à venir, ou les appréhender...
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 611
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bof, perso je ne crois pas du tout à la disparition du support physique.
    Bien sûr la VOD va monter en puissance, et deviendra un vecteur de diffusion (qui remplacera surtout la location).

    Encore faut il disposer d'une liaison haut débit (ou opter pour une perte de qualité), avoir un serveur qui ait vraiment du choix et accepter la tyrannie des DRM.

    Il est probable que le blu-ray n'ait pas autant de succès qu'a pu en avoir le DVD, mais sa disparition prématurée ou son côté mort-né n'est que fantasme de geek...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous