module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vidéo de transition

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par makao0000, 9 Février 2006.

Tags:
  1. makao0000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis en train de monter un dvd "multi-film" si je puis dire... j'ai 4 vidéo indépendantes, chacune comportant son propre menu principal, son ou ses menus de chapitres et voire un chapitre supp d'extra.
    les 4 menu principaux sont reliés par le premier menu principal, qui affiche 4 lien vers les 4 sous-menu princi paux.. jusqu'ici rien d'anormal, il me semble...

    mon problème: je voudrais pouvoir inclur pour chaque sous menu-principal une vidéo de première lecture...

    l'option pré-réservée à cet effet ne peut pas fonctionner dans ce cas, et je n'arrive pas à créer un lien d'une vidéo de première lecture à un chapitre...

    y'a-t-il une solution ou une manip à faire?
    merci d'avance!
     
  2. makao0000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youhou? personne n'a de réponse? au moins me certifier que ce n'est pas possible, j'arrêterais de chercher...
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Laisser le temps

    Bonjour MAKo0000.

    Je sens chez toi un homme impatient :

    Premier post hier à 23h38
    Deuxième post aujourd'hui à 08h17

    Laisses au moins le temps aux repainates de réponde.

    Cordialement

    Stumpy
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour ton bouton qui va vers le menu 2 par exemple tu vas dans la liste de lecture (play-list) correspondante et tu places en premier la vidéo à lire puis le menu d'arrivée
    @+
     
  5. makao0000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, stumpy
    je crois que ton post se résume en 1 mot: je ne suis pas un impationt, mais une impatiente... ceci explique cela, tu ne trouve pas? lol !
    oui je sais bien, mais j'ai beaucoup de boulo encore qui m'attend, je rage de perdre du temps comme ça !! tu comprend, le côté technique ca me dépasse, mais je cherche à m'améliorer, j'ai déjà fais beaucoup de progrès en peu de temps!

    pour mon problème de vidéo, j'ai réussi à contourner le problème, j'ai juste créer un menu intermédiaire supplémentaire, en important séparement ma bande vidéo et ma bande son, en plaçant tout ça comme si c'était un bouton, et en programmant pour que ca ne lise qu'une fois, le temps de la bande son. ensuite j'ai placé (en petit) un bouton supplémentaire relié au menu principal secondaire, que j'ai ensuite sélectionné dans l'option "temps de sortie/après la boucle". ca marche, l'effet rendu est différent de ce que j'avais prévu, mais en fin de compte c'est pas mal.. la seule chose qui me chagrine c'est qu'on voit ce bouton de liaison, à côté de ma vidéo, et du coup, je ne peux pas mettre ma vidéo en plein écran (je l'ai encadré en biais dans un cadre fourni avec le logiciel, un calque qui représente un photo scotchée), mais le passage de la vidéo au menu principal secondaire se fait automatiquement, et du coup le montage esthétique est pas mal, c'est assez anecdotique, je trouve ça drôle.
    je ne comprend pas bien ta solution GEGE, parce qu'en fait je n'ai qu'une liste de lecture, je ne sais pas comment faire pour en avoir deux pour un même projet...et donc 1 seule liste de lecture = un seul emplacement pré-configuré pour une vidéo de première lecture!
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il s'agit de la play list associée au bouton qui te dirige vers le menu (voir image jointe)
    Tu fais glisser le film d'intro dans le case avant le menu de destination (ici un bouton "Texte" renvoie vers le menu_02 et passant par le clip G_PAL).
    @+
     
    #6 GEGE92, 11 Février 2006
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  7. makao0000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir ta réponse!
    super merci beaucoup, c'est génial!
     
Chargement...

Partager cette page