Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Vidéo de Christchurch, l'aboutissement de la censure de l'image

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par MyPOV, 30 Mars 2019.

  1. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 777
    Appréciations:
    +289 / 701 / -4
    Il y a plein de morts montrés à la TV et on ne parle alors pas de respect, rappelle-toi de ce qu'était l'information il y a quelques années mais sans même s'en rendre compte, en peu de temps on a pris l'habitude d'une information nettoyée et déconnectée des réalités. Les armes, les guerres, les attentats tuent avec des vrais morts, les frappes chirurgicales n'existent que dans les chaînes d'information.

    Cela ne concerne pas seulement la vidéo mais aussi son manifeste également censuré ; Habituellement les journalistes imaginent des tonnes d'explications ou de suppositions, cette fois l'information a tourné court, à peine 24h, puisque tout est par écrit.

    C'est bien une censure orchestrée par le monde occidental, par exemple pour la première fois les forums 4chan et 8chan ont été coupés pendant 24h par plusieurs FAI américains alors que la liberté d'expression est sacrée aux USA.

    Il parait qu'il n'a pas accès aux médias depuis sa cellule. Lors d'une visioconférence devant la Haute Cour de Christchurch, «L'homme n'avait aucune émotion» a déclaré un des fidèles de l'une des mosquées de l'attaque. Effectivement, c'est aussi ce qui m'a marqué sur la vidéo.
     
    #46 MyPOV, 5 Avril 2019
    Dernière édition: 5 Avril 2019
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    23 068
    Appréciations:
    +510 / 2 308 / -10
    J'avais monté il y a bien longtemps un sujet sur la Légion à Djibouti et la ligne de chemin de fer reliant Addis-Abeba en Ethiopie, sur un pont étroit un autochtone à pied sur la voie unique n'avait pu s'écarter et était passé sous les roues de la loco ... A la projection des rushes Ektachrome sur grand écran devant le prod (Pierre Dumayet), ça a été un concert de "beurk", "La gerbe" etc ... ! Cela arrivait de temps en temps, car pour se simplifier l'itinéraire, les locaux l' utilisaient comme chemin. Evidemment plans non montés ...
     
    #47 homero, 5 Avril 2019
    Dernière édition: 5 Avril 2019
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    23 068
    Appréciations:
    +510 / 2 308 / -10
    Ces histoires de mass-killers en mal de reconnaissance me rappellent ma période "classique" ... le personnage d' Hêrostratos qui incendia le temple d' Artémis à Ephèse (une des 7 Merveilles du Monde), cela uniquement pour que l'on parle de lui, il fût alors interdit de prononcer son nom ... Il semble que cette mesure ait fait un bide car on s'en souvient encore ici ... Pour leur couper toute envie de passer à la postérité, faut travailler en amont façon "Minority Report" , Arte avait passé un doc sur le sujet ... guerre des algorithmes, ceux de YT et des réseaux sociaux vs. ceux de la prédiction des crimes ; aux seconds de profiter de ceux des premiers. Plus d' Ego étalé = plus de censure à posteriori mais comme dit plus haut ça ne fonctionne pas
    ... un truc : s'appuyer sur les personnages régulièrement fauteurs de troubles sur le Repaire ! :help::mdr:
     
    #48 homero, 8 Avril 2019
    Dernière édition: 9 Avril 2019
  4. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 777
    Appréciations:
    +289 / 701 / -4
    Cette censure est vraiment récente, il ne faut pas remonter bien loin... aux attentats de Paris-Bataclan, les tireurs et leurs victimes ont été montrer à l'écran de nombreuses fois aux informations et dans des documentaires. Mais c'est aussi à cette occasion qu'apparait les premières poursuites judiciaires pour des diffusion non contrôlées par les journalistes ou l’État. L'une pour une responsable politique après la diffusion d'une photo montrant des morts du Bataclan, l'autre pour le propriétaire d'un établissement ayant vendu les vidéos de sa caméra de surveillance au Daily Mail.

    ...qu'on trouve aujourd’hui simplement sur Youtube ! Donc le propriétaire est poursuivi mais ni Youtube, ni le Daily Mail qui peuvent en faire de l'argent. D'ailleurs les médias français voulaient cette vidéo mais gratuitement, alors que le Daily Mail l'a achetée. Du coup la justice poursuit le propriétaire, ce qu'elle n'aurait pas fait si les médias français avaient eu la vidéo gratuitement. Belle démonstration de la collusion de nos élites.

    (on ne voit aucun mort dans cette vidéo, elle n'est même pas interdite au moins de 18 ans)


    C'est à ce moment là que se met en place cette censure en France, puis maintenant dans d'autres pays du monde occidental, même l'Angleterre et les USA y ont glissé à partir de Christchurch. On est passé de médias qui étaient prêts à acheter ce genre de vidéo à une tentative de censure mondiale. A force d'une propagande médiatique quotidienne mentionnant la nécessité d'un contrôle de l'information sur Internet, je constate qu'aujourd'hui la quasi totalité de la population française l'accepte.
     
  5. Video 92

    So So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    3 492
    Appréciations:
    +122 / 447 / -4
    Ce type de vidéo, pour le "grand public" n'a aucun autre intérêt que du voyeurisme, mais pour la police c'est un plus pour retrouver les terroristes. De plus publier de tels documents peut porter atteinte à l'enquête des services de police. On a déjà eu le cas de diffusion radio lors d’attentats.
    Par contre, une fois l'enquête terminée et les coupables sous les verrous, il peut être intéressant qu'une analyse journalistique soit faite permettant de mieux comprendre ce qui s'est passé et comment cela a été résolu. Quoique les terroristes peuvent s'informer des méthodes de recherche de la police.
    Je suis dubitatif sur le terme de censure.
     
  6. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 777
    Appréciations:
    +289 / 701 / -4
    Ce sont des explications à postériori pour se donner bonne conscience sur la censure et qui s'effondre rapidement... pourquoi les médias français voulaient cette vidéo gratuitement ? Ce sont simplement les médias français qui ont été frustré de s'être fait doublé par le Daily Mail ce qui a été relayé par la justice.

    La notion de voyeurisme est un jugement de valeur qu'il n'est pas interdit d'avoir et qui ne justifie pas la censure ; Si on interdit tout ce qui est du voyeurisme il ne va rester grand chose dans certains médias.
     
  7. Video 92

    So So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    3 492
    Appréciations:
    +122 / 447 / -4
    C'est un point de vue !
     
  8. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 777
    Appréciations:
    +289 / 701 / -4
    oui :) c'est pour cela que je m'oppose à cette censure, à chacun de voir ou non en fonction de son point de vue.
     
  9. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 777
    Appréciations:
    +289 / 701 / -4
    Il y a des milliers de vidéos diffusées par Youtube qui montrent des gens se faire tirer dessus par la police, les images sont non floutées et fournies par la police elle-même ; Les déclarations à ce sujet de nos journalistes et politiciens et des réunions avec les GAFAM sont d'une grande hypocrisie. A moins de procéder d'un pays comme la Chine, la France ne peut pas appliquer sa morale de sainte-nitouche.

    Cette chaîne Youtube date de 2016 avec 500M de vues et 1,7M d'abonnées.
     
    #54 MyPOV, 22 Mai 2019
    Dernière édition: 22 Mai 2019
  10. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 777
    Appréciations:
    +289 / 701 / -4
    Un néo-zélandais a été condamné à 21 mois de prison pour avoir partagé la vidéo.

    "Le responsable de la censure dans le pays, David Shanks, avait qualifié la vidéo de la tuerie de contenu répréhensible, ce qui faisait de la diffusion de la séquence un crime passible de 14 ans de prison."

    source : 01net.com
     
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous