module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo / Danse contemporaine

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Azalliah, Sep 15, 2014.

Tags:
  1. Azalliah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voici une vidéo que j'ai faite récemment et j'aimerais avoir votre avis :)
    Au niveau des images ça a été filmé sur le moment du coup ce serait surtout au niveau du montage.

Je souhaite réellement progresser dans le domaine donc vos critiques, avis, et conseils m'aideraient vraiment ! ;)

Merci beaucoup !

#1 Azalliah, Sep 15, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce ne pas le genre de film que je pratique (reportages de voyages), mais là n'est pas le sujet, je me contenterai seulement de 2 remarques techniques:

Le tournage aurait mérité d'être fait sur pied : le basculement droite/gauche de la balustrade du pont n'est pas top . A défaut une stabilisation du roulis avec Mercalli aurait permis de rattraper le problème.

Je trouve qu'il y a des transitions trop brusques entres clips, on est dans une séquence de dance tout en grâce, et là il y a des changement de plans abrupts, on a l'impression qu'il manque des images. (peut être quelques fondus enchainés seraient bienvenus).

Olivier

3. Xare

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je ne m'attarderai pas sur l'étalonnage, question de goût. Hormis la remarque concernant l'absence de stabilité, je trouve que tu colles trop à ton sujet et qu'on ne le vois pas suffisamment intégralement. Que la danseuse sorte occasionnellement du cadre ou qu'on s'attarde sur des plans serrés (main, bras, visage) peut être un effet intéressant, mais là c'est presque tout le temps! En outre, tu l'as filmée en plongée et ça ne la met pas tellement en valeur, ça l'écrase. Tu manquais de recul?

Xare

4. Azalliah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour vos réponse ! :)

Comme je l'ai dit ca a été filmé comme ca sur le moment et ce n'est pas moi qui ai filmé et oui aucun recul sur le pont d'ou les plans rapprochés.

Sur un autre forum également on m'a parlé que de la facon dont ça a été filmé.. Donc je pense que je ne peux pas avoir de réels conseils sur le montage avec ces images.

@Ogt : oui je vois ce que tu veux dire pour les transitions ! :) merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous