module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video dans une boite, green key

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par benouze!, 7 Juin 2021.

  1. benouze!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je cherche à créer un effet mais je n'arrive pas à trouver la bonne technique (masque ou green key?)
    Ma sequence commence par l'ouverture d'une boite, dont le fond est vert, et d'incruster sur ce vert une autre video qui continue par la suite.
    Merci beaucoup de votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    etant donne que l'incrustation sur une couleur n'est qu'un moyen pratique de fabriquer un masque, cette solution est tout a fait valable.
    elle a quand meme un inconvenient majeur, c'est qu'elle ne fourni pas les informations de position. c'est donc pratique pour creer un masque de forme complexe qui peut meme changer de forme dans le temps.
    C'est pourquoi il faut en general ajouter des marqueurs de position (de simples croix) qui vont permettre de tracker la position du masque.
    Si le masque est une forme simple (un simple rectangle par exemple) , on peut carrement le definir en post production, et utiliser les donnees du masque pour fournir les informations de position.

    Par exemple un plan fixe avec une fenetre, tu le fais en post production avec un simple masque rectangulaire.
    Si quelque doit passer devant la fenetre, tu a interet a faire un incrustation en remplacant la fentre par une surface verte au tournage.
    Comme une fenetre fixe ca ne bouge pas, la video que tu mets dedans ne bouge pas non plus donc c'est un cas facile.

    si cette fenetre est celle d'une voiture qui roule , tu voudras que la video a mettre dans la fenetre suive les mouvenent de la voiture, dans tous les cas, il te faut des informations de tracking. On a donc le meme probleme que dans le cas precedent, mais en plus il faut obtenir le tracking des coins de la fenetre (par exemple) qui va servir a bouger la video a incruster.
    Il faut voir le tracking comme une operation independante du masque.
     
    #2 giroudf, 7 Juin 2021
    Dernière édition: 7 Juin 2021
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 107
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, le problème du vert au fond d une boite, c est comment l éclairer uniformément en évitant les ombres portées des bords de la boite, car si les ombres sont trop marquées ton incrustation sera mauvaise. Je n ai pas vu le plan, mais je dirais que pour une forme simple comme celle ci le masque semble plus approprié
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Voici un exemple d'animation avec AE
    Your Story Book - After Effects Templates | Motion Array
    Il s'agit d'un livre avec les pages qui se tournent et ces pages contiennent des photos ( les photos que tu vas y mettre). Les photos peuvent bien évidemment être remplacées par une /des vidéos.
    Je pense que c'est un template gratuit téléchargeable .
    Une fois ouvert dans AE ça te permettra de "décortiquer" la méthode pour l'adapter à ton cas.
    Si ta boite est fixe c'est simple . Si tu veux faire bouger la boite en 3D ça sera un peu plus compliqué
    Tu pourras trouver des tas de "templates" à télécharger (souvent gratuits en HD mais payants en 4K) en faisant une requête sur internet avec mes mots after effects templates + le sujet qui t'intéresse.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La boite peut avoir un fond translucide éclairée en vert.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous