module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Etoglas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite recueillir vos conseilles avant l achat d'une camera pour la réalisation de film institutionnel et vidéo d entreprise, mon premier chois est la FS 700, cependant des amis cadreurs semblent un peu septique. A moyen terme je souhaite aussi utiliser cette cam pour la réalisation de court metrage.


    Merci par avance pour votre aide
     
  2. Etoglas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

    Pas d avis éclairé ?
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cette caméra est très bien, j'ai eu l'occasion d'avoir en main la FS 100 (la petite soeur, et les rendus sont très bien) l'ergonomie de la caméra est bien pensé.
    les avantages c'est que le nouveau firmware de la fs700 permettra de tourner en 4k (ce qui n'est pas négligeable) et les capacité de ralentis sont totalement ahurissants en full HD la fs100 peut aller à 250 images seconde et la fs700 jusqu'à 400 images secondes en HD

    le plus simple c'est de voir les caractéristiques de la machine qui parlent d'elles même :good:

    NEX-FS700EK (NEXFS700EK) : Spécifications techniques : France : Sony Professional


    http://www.sony.fr/res/attachment/file/40/1237490953840.pdf
     
  4. Etoglas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci pour ta réponse, a ce jour pense tu qu il existe sur le marche une caméra a moins de 10000€ capable de faire mieux pour l usage de la vidéo d entreprise et institutionnel
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui il y'en a un paquet même :mdr: mais tout dépend de ce que tu cherche comme qualité et comme besoins spécifiques!! ce sera toujours le même éternel problème pour chaque personne qui vient sur ce forum avec cette même question ;-)

    techniquement un EOS700D suffit largement à faire de la vidéo pro en institutionnel... mais pour du clip court uniquement, de la pub d'entreprise ou de la présentation de produit. pour filmer des séminaires ou des projets plus longs, il faudra passer sur des camescopes genre sony HVR Z7 trouvable facilement neuve ou d'occase à moins de 10 K€.

    ou alors une bonne sony PMW 200 là on frappe dans la top classe des caméras d'institutionnel (elle encapsule en mpeg2 4.2.2 à 50Mbit/s :love:)
    et y'en a un sacré paquet d'autres plus ou moins chères... tout dépend des investissements et surtout des rentabilités que tu compte faire (rentabilité rapide ou lente, selon le rapport prix caméra/ prix prestations)
    :hello: voilà

    PS: perso à ta place j'opterais pour la sony FS 100 ek elle a un beau piqué, full HD 50p, elle permet de beaux ralentis à 240ips , elle coûte moins cher qu'un 5DmkIII (2500 balles neuve) elle fait très pro visuellement :bravo:
    et permet aussi une sortie en temps réel 4.2.2 par HDMI pour enregistrer les rushs directement sur un disque dur :!!!:
     
  6. Etoglas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ème merci

    Haaa ça fait du bien de lire des avis argumenté comme cela, si d autres se sentent de participer ne vous gênez pas
     
  7. Etoglas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A choisir

    Entre une FS700 et la HVR Z7 ? Vers la quelle se porterais ton choix
     
  8. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    excusez moi mais où avez-vous vu que la fs100 filmait jusqu'à 240 i/s ?

    Bon pour en revenir à la question je pense que la Fs 700, ou Fs 100 à moindre coût,
    sera la plus à même à répondre à tes attentes.

    Surtout si tu veux faire des courts métrage.

    Sinon dans le même genre tu as Canon C100 ou C300 qui sont de très bonne caméra.

    Attention tout de même, ce genre de camera est fait pour filmer des scènes préparées. Je m'explique, la Fs 700 ou 100 n'a pas une ergonomie géniale, la mise au point sur ce genre de caméra est difficile à obtenir.

    Donc il est délicat de l'utiliser dans des conditions de reportage sur le vif...

    Tu vois il n'existe pas de camera tout en un.

    Autre chose, ne mise pas tout dans la caméra. Garde du budget pour le micro, le trépied, filtres etc..

    Tout ça pour te dire que la FS700 est bien pour sa fonction slowmotion, si tu n'en a pas besoin la Fs100 fera très bien l'affaire et te fera faire des économies.
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur celle d'un ami qui en possède une et qui m'en a fait l'essai en direct live pourquoi? j'ai eu cette caméra en main et je l'ai testé brièvement. chose que je ne suis pas en mesure de dire c'est si il avait le firmware d'origine ou une upgrade, mais en tout cas il m'en a fait la démonstration en direct live et le ralentis étais de toute beauté et bien à cette cadence :cool: et même visible sur la caméra directement en lecture. je ne pensais même pas cela possible sur une caméra de ce type et de ce prix ooo
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ici un test sur tutube à 120fps... le seul truc un peu contraignant avec ce type de prise de vue c'est qu'on perd plusieurs diaphs (ce qui est logique) mais cela assombris énormément les images obligeant à pousser un peu sur les ASA et autres stratégies pour pouvoir éclaircir l'image au tournage... sinon c'est très bluffant :!!!:

     
    #10 snoozkilla, 5 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    fs100 et fs700

     
    #11 snoozkilla, 5 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est quand même bizarre cette chose, sur aucun site il n'en parle.

    Quand tu regardes les specs techniques de la fs100, même sur le site Sony, il n'en est pas fait mention !!!

    Es-tu sur qu'il s'agissait de la Fs100 et pas de la Fs700, qui se ressemblent beaucoup à part les filtres neutres en plus pour la 700 ?
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Il y a ralenti et... ralenti.

    Effectivement, seule la FS 700 dispose bien du 240 i/s (voire plus).

    Pour la FS 100 il peut y avoir quelques confusions comme ici :

    Magical 200 fps on FS100 at DVinfo.net
     
Chargement...

Partager cette page