module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vidéo contrasté après export avid.

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gustavgm, 25 Juillet 2015.

  1. gustavgm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, le problème est simple. Lorsque je lance un export sur avid tout se passe correctement... Mais voila lorsque je fais ma vérification en regardant sur VLC ou QT je me retrouve avec une vidéo qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dans avid, cette dernière est bien plus contrasté que sur le logiciel de montage.

    J'ai essayé d'exporter de toutes les manières, RGB, 709, via squeeze. Je suis en train de me demander si le soucis ne viendrai pas de l'importation est non pas de l'exportation. Et il est certains que les footages ne sont pas sous ex. Car même en exportant des timelines sans étalonage le fichier se retrouve ultra contrasté après exportation.
    J'ai fait tout les forums anglo saxon et rien n'a répondu à mon problème.

    Je remercie d'avance celui qui réussira à résoudre mon problème.

    Gustav
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Gustav
    bienvenu sur ce forum francophone

    je n'ai jamais pratiqué AVID mais en général l'informatique à toujours raison.

    Alors dis nous si ce sont tes premiers travaux de montage ou si le changement est survenu après une précédente pratique positive.

    Un paramètre s'est peut être changé à ton insu?
    ou
    le lecteur de vidéo utilisé est nouveau ou encore l'écran?
     
  3. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello tu peux essayer plusieurs choses mais est ce que tu peux donner plus de détails sur tes étapes et ton problème? et sur ce que tu as essayé ou pas

    tu es sur mac ou sur pc?
    quels est le format des rushes, du projet, est ce que tu montes en AMA ou en import?
    quel est le format/settings d'export?

    dans avid si tu AMA-link ton export est ce qu'il est aussi contrasté en lecture?

    sinon peut etre tu peux essayer un video mixdown ensuite exporter en QT reference avec "same as source" ou "use avid codec" ensuite encoder avec sorenson
    ou bien exporter en QT mov avec "prores 444" en changeant l'option "gamma correction" sur "none" plutot que "automatic"
    sinon au pire reduire le contraste avec un effet CC sur la timeline avant l'export
    ++
     
  4. gustavgm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement reussi à régler le problème en passant par sorenson!
    Merci pour ton intervention.
     
Chargement...

Partager cette page