module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video-clip

Discussion dans 'Casablanca' créé par mobilo, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son sur avio

    A l'attention de BILLBIRDY

    J'accepte ton offre , explique comment tu mets du son dans le storyboard ,même s'il n'y a pas d'images? sur un avio de base.
    Je te rappelle que si le storyboard est vide tu n' as pas accès à l'audio.
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pepe,

    Tu choisis un morceau de musique assez rythmé dans ton menu"Enregistrement Audio", tu cliques sur Sample>scéne, tu vas dans ton chutier, une scéne noire c'est créée, ( c'est ton morceau de musique ) tu prends cette scéne et tu la place dans ton storyboard, tu la lance comme si tu lançais une image et tu écoutes ce morceau.
    Ensuite, si tu veux y insérer des images, sans le pack pro, c'est un peu plus difficile, mais c'est faisable en repérant la durée qu'il ya entre 3 ou 4 mesures et en y placant des images de cette longueur (avec insert) pour qu'il y ai changement d'image au coup de caisse près.
    Si tu n'as pas l'audio scrubing de l'avio pro, c'est vrai que ce n'est pas aussi facile.
    Si tu veuix faire des effets, il te faut absolument le pack pro pour créer ces effets entre deux images (multicouche), encore que personnellement je trouve que c'est préfèrable de travailler en cut dans ces cas là (rythme)
    Tu peux aussi faire autrement, quand ta scéne noire est créée, tu la découpe comme tu le ferais pour un rush (avec séparer, tous les 3 ou 4 mesures), ces imagettes prennent le nom de T1, T2, T3 etc;;;, tu les placent l'une derrière l'autre dans ton storyboard et tu places sur chaque imagette noire, une image de la même longueur (primordial), c'est beaucoup plus long comme travail.

    a+
    é1000
     
  3. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son sur clip

    A l' attention de billbirdy:

    Faut pas jouer avec les mots. La solution que tu préconises ne correspond pas à mettre un son sans image dans le storyb.
    En outre ta solution présente un inconvénient par raport à celle que j'avais proposé , elle oblige de travailler en insert , ce qui ne rend pas facile l'usage des transitions .

    J'aurais le pack pro dans 1 ou 2 jours ,je pourrais parler de l
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son sans image

    Sans vouloir enfoncer le clou, comme le dit Pepe, la bande noire qui supporte le son est quand même une image, n'est-ce pas Billbirdy ? Sans rancune...
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

    Si vous cherchez ce qui n'existe pas bien sûr, si vous appelez cela une image, vos films doivent êtres assez moroses à l'occasion je vous ferez voir un clip monté comme ça, mais je me doute que vous pouvez sans doute faire beaucoup mieux, surtout que maintenant vous savez comment mettree du son sur le storyboard ! :rolleyes:

    a+
     
  6. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir billbirdy ! Il ne faut pas engueuler le pauvre pépé, il est
    tellement sourd qu'il est obligé d'avoir une image ou on voit un
    type gueuler pour s'imaginer qu'il l'entend !
    Alors forcément il lui faut une image pour faire du son aux
    instruments !
     
  7. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Franchic,

    Excuse moi d'étre aussi matinal, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des insomnies de ces temps ci.
    Mais je n'engueulais pas pepe, je lui disais simplement comment je faisais, chacun a sa façon de faire, pourquoi faire facile quand y a moyen de faire difficile. :lol: :lol: :lol:
    Allez bonne journée à tous, je profite qu'il fait encore noir pour allez faire quelques "images" :D

    a+
     
  8. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clip

    Bonjour, alors on fait le point ?

    1) Pas encore la 2.0...

    Avio (sans pack pro), on a les deux solutions proposées par Pepe et Billbirdy, l'utilisation de sample-scene proposée par Billbirdy fait gagner une étape par rapport à la bande couleur de Pepe, mais je ne pense pas qu'il (Billbirdy) peut alors utiliser le split audio (décalage du son) puisque le son est sur la piste origine..

    Avio(Pack pro) et Kron, un gros plus avec le multicouches qui vous permet de faire des transitions dans le clip (ce que veut Mobilo)...


    2) Avec la 2.0....

    Mystère, on attend vos commentaires, les testeurs! Qu'y a -t-il de révolutionné dans le son?
     
  9. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noel,

    Ben, évidement qu'on ne peux décaler le son, à quoi ca servirais, alors que l'on à la chance de pouvoir (avec l'audio scrubing du pro ) caler ses images au coup de caisse près.
    Bien sûr, si pepe n'a pas le pack pro c'est plus difficile et c'est tout à son honneur qu'il ai bidouillé pour faire ce qu'il voulait, mais cesser de me raconter vos salades d'images noires et autres, c'est comme ca qu'il faut procéder, maintenant, tous le monde est libre de faire comme il veux, mais placer une image video noire dans le storyboard de l'Avio s'appelle y placer du son, sans "images" gr... :col:

    Amitiés à tous
     
  10. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son sur clip

    réponse à NOEL et BILLBIRDY:

    Avec AVIO de base , je persiste dans ma proposition car elle ne nécessite pas de travailler en insert .L'insert ne facilite pas l'usage des transitions.
    Si vous voulez essayer , une fois mis la première image (avant la bande son ), et après avoir recaler le son à l'origine avec zone,
    on peut charger à la suite toutes les images du clip sans pb.
    ALLEZ ! bon courage
     
  11. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip (fin?)

    Pepe, n'oublions pas la question lancée sur ce forum par Mobilo : peut-on faire un clip sur avio, si possible avec transitions images...

    On s'égare un peu, tu as donné une méthode (qui fonctionne , je n'en doute pas) avec la version de base, j'écrivais ce matin qu'il y a certainement une autre solution, mais avec le multicouches. on s'est dispersé avec ces histoires de bandes noir ou couleur...

    Nous attendons tous les premières réactions quant au traitement du son avec la 2.0, et tes tests Pepe, du pack pro! Tu vas bien nous trouver de nouvelles astuces!
     
  12. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CLIP SUR AVIO

    A l'attention de NOEL et MOBILO,

    suite réponse NOEL, il faut pas seulement lire les réponses mais les essayer.
    Ma solution répond parfaitement à la question de MOBILO , de faire un clip sur avio avec des transitions .Il est possible de placer des images dans le storyboard sans faire d'insert ,donc il n'y a pas de pb pour faire des transitions à condition:
    de vérifier le nombre d'images que prend la transition en fonction de la durée que l'on fixe ,ex 1 seconde de transition nécessite 12 images sur chaque vignette.
    Il faut donc que chaque vignette soit sup à 12 images ( dans l'exemple de 1 seconde de transition)
    Toute transition ou effet sur moins de 12 images est long en calcul .Même la fonction ajouter est lente à moins de 12 images
    A+
     
  13. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de Pepe

    Bonjour, j'ai comme tu le suggères "essayé" (avec succès) ta proposition hier soir...

    Donc, sur un petit fond musical de deux minutes, j'ai "monté" quelques scènes prises dimanche dans les Ardennes belges...

    Effectivement, grâce à "zone", on recale comme tu le dis le son sur deux scènes comportant un effet de transition (un fondu enchaîné en l'occurence), et on n'a pas travaillé en insert.

    Tu as écrit :"ensuite quand on met les autres vignettes à droite de la première le son est calé". Oui, pas de problème, mais lorsque je veux faire une transition entre deux nouvelles scènes, j'ai droit au message "attention ceci va effacer un sample", allusion au son présent sous les deux scènes.

    J'ai rusé en faisant des allers et retours avec zone dans le menu son en décalant vers la droite pour pouvoir placer mes transitions, puis en remettant le son au début du clip; un peu fastidieux, mais on arrive... j'aimerais que tu m'indiques si tu as rencontré ce phénomène et comment tu t'y prends.

    Je ne me suis pas arrêté en chemin, et j'ai voulu après placer les paroles sur les images, comme on voit dans les karaoké par exemple, et je voulais que les titres soient en surimpression lors des transitions, autrement dit que mon titrage ne soitpas affecté par un effet de transition qelconque.... Il m'a fallu en titrage utiliser le modes "pages multiples", c'est un peu longuet.

    Allez, une petite colle, comment ferais-tu dans ton clip pour placer deux vignettes qui s'enchaînent avec un fondu, chacune comportant deux (ou plus) imagettes avec l'effet Picture in Picture ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page