module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video Clip : Cinetic Energy de Frank Riggio

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vincepapaix, 7 Août 2007.

Tags:
  1. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous presente mon clip :

    Cinetic Energy de Frank Riggio réalisé par Vincent Papaix

    C'est ma premiere réalisation, je suis monteur truquiste et la réalisation de clip et publicité m'interesse!

    J'aimerais avoir votre avis pour pouvoir ameliorer et affiner mes futures réalisation s'il y en a :)!!!

    Merci
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te déplace dans la section appropriée;)

    GiLd
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild et excuse moi de m'etre trompé !

    Des commentaires sur mon clip?
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas de problème:)

    Pour ma part je ne peux le regarder pour le moment je n'ai qu'une toute petite connexion:(

    GiLd
     
  5. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca se laisse regarder sans être transcendant : c'est assez classique dans le style clip, avec beaucoup d'effets bien conventionnels : les accélérés sur les autoroutes urbaines ou le soleil qui se lève, la caméra qui tourne autour du personnage immobile par exemple. Cependant cela donne un certain rythme lancinant qui colle à la musique et à l'idée du personngae qui court. Malgré la linéarité de la musique on voit que tu as essayer de travailler sur sa structure (les accélérés s'arrêtent quand la musique se calme aussi), ce qui n'est pas facile compte tenu -encore une fois - de sa linéarité. L'idée du personnage qui court est du coup une idée assez logique.
    Quelques problèmes de raccord sur la course qui manque, elle, d'homogénéité sur le début ; dommage. Quelques problèmes de cadrage : par exemple à 03:05 quand la caméra sort du champ de blé le cadreur perd son horizontalité ; ça c'est très amateur !
    D'un point de vue scénario j'aime bien l'idée du film qui mène finalement à rien.
    Mhmh la fille qui se colle au gars après une bonne course de fond : bestial !:D

    GiLd
     
  7. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ce retour Gild! Concernant le plan a 3:05 je savais que ça allait etre difficile... on avait tres peu de moyen j'aurais bien aimé avoir une grue pour faire ce plan ça aurait été magnifique... mais on l'a tourné on steady, le caméraman a du marché dans le champ c'etait pas evident j'ai essayé de stabilisé un peu, mais je perdais trop en qualité a cause du zoom...

    Concernant mon scenario, je voulais creer une empathie avec l'acteur, pendant la lecture le spectateur doit se poser les questions "pourquoi attend il?" "ou va t'il" etc... et si c'est le cas je serais satisfait. la fin n'est en soit qu'une finalité plate (faut bien finir l'histoire) mais la maison est en echo a sa course dans la campagne (il y a beaucoup de verdure ds cette maison), de plus la maison est tres mysterieuse tout comme la fille, ce qui peut amener a se poser de nouvelles questions et aller au dela de cette finalité.

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder le clip et de m'en faire un retour! C'est grace à des critiques comme les tiennes que je m'améliore!

    ++
     
  8. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ca passe bien dans l'ensemble je trouve aussi, on sent qu'il y a du travail en amont. On croit que le clip video est un des exercices les plus faciles en matière de réalisation audiovisuel car on met sur la musique n'importe quel image est on trouve ça génial, mais souvent, pas pour tous le monde, c'est tous le problème.
     
Chargement...

Partager cette page