module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video booth : slow motion ou Frame rate élevé

Discussion dans 'Prise de vues' créé par magnetodk, 8 Juin 2020.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En fait j’étais rester sur ton ancien test...mais là entre une image un peu douce sans gros pâté avec CUDA et une image plus clinquante avec pâté sans CUDA...je choisirais avec CUDA sans pâté finalement....car l’œil est vraiment attiré par ce défaut... et pourtant je ne suis pas encore végane .:laugh:

    Chacun son compromis comme tu dis ...;)

    Apres en post prod ou sur camera (notre question de départ ) je ne crois pas que ce soit plus décisif que le choix de l'obturateur... donc on en revient à ce qu'on va faire des images au montage.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu penses vraiment que si tu fais un ralenti dans un film de mariage le client va regarder les doigts des danseurs ??
    Dans son ensemble l'image est belle et bien définie (avec ou sans CUDA)
    Tu trouve mieux avec CUDA ?
    C'est surtout moins long pour avoir le rendu !
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est compliqué là on est dans l’appréciation subjective ...et je ne compte pas me marier prochainement.... donc pas client ...:D
     
  4. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Le problème du flux optique est qu'il fonctionne en 2D et non pas en 3D, je m'explique : si des objets se croisent (c'est le cas des 2 danseurs de caraibe), le suivi des pixels ne se fait plus et comme le dit AQW333 on a un effet "soap opéra effect". Dans mon cas, sur un videobooth, les gens se croisent indéfiniment ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    FDR-AX700 | Manuel d'aide | SLOW & QUICK (SUPER SLOW MOTION)
    j'avais fait ce test en 50p donc j'obtiens une ralenti de base de 10 ou 20% puis je ralentis encore x2 et x4.
    ne m'en demande pas plus je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.
    je n'ai pas gardé les rushes donc je ne peux pas mettre en plein écran mais je n'ai pas souvenir d'images dégradées.
    je testais surtout le ralenti et je ne me souviens plus si j'ai essayé de ralentir x8 avec flux optique ...
     

    Fichiers attachés:

    • ralenti.jpg
      ralenti.jpg
      Taille de fichier:
      198.5 KB
      Nb. vues:
      103
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    x10 avec flux optique en ralenti progressif !!! Mais là y a pas des danseurs qui se croisent ..c'était en fullHD 50p avec une SD 700 !



    On peut bien analyser la décomposition de cette technique de Fun Board qui permet de changer de bord sans perdre de vitesse et de rester en planning avec le flotteur ..Flotteur qui coule si on est pas au planning !

    Donc dans certains cas ça fait le job aussi bien qu'un ralenti cam !
     
    #36 caraibe, 10 Juin 2020
    Dernière édition: 10 Juin 2020
Chargement...

Partager cette page