module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo blanchâtre après encodage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jgpm, 25 Août 2014.

1. jgpm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici mon problème, je tourne des vidéos avec mon 5D Mk III et lorsque j'encode mon montage finale, le résultat parait plus terne, comme si il y avait un filtre blanchâtre sur ma vidéo. En plus de ça lorsque j'upload sur Youtube la qualité s'en retrouve vraiment dégradée...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide car je ne trouve pas comment résoudre ces problèmes.

Merci d'avance,

jgpm

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faudrait quelques précisions : export sous quels paramètres ? rendu sous PPro exact ? ... blanchâtre ?

3. jgpm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux encoder en 1080p et j'ai essayer plusieurs format avec plusieurs Pré configuration. Pour ce qui est du rendu il n'y avait pas d'erreur.

Voici un screen pour illustrer mon terme "blanchâtre" : https://imageshack.com/i/pbZ4XCtdj

A gauche le résultat final et à droite l'originale dans PPro.

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    En premier, vérifier l’étalonnage des moniteurs informatiques utilisés sur PPro.

Ensuite, regarder sur l'oscillo de ce logiciel, où se trouve le noir.

A première vue, il se peut que les moniteurs aient le noir "enterré", mais que le signal vidéo a un noir décollé. Ce qui donnerait l'image jointe.

5. jds47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de couleur fade après encodage

Bonjour,

je suis nouveau sur le le forum, je suis photographe qui réalise quelques reportages vidéo avec un Nikon D800E.

J'ai un problème qui me dérange beaucoup et que je n'arrive pas à solutionner.

Lors de mon montage vidéo les couleurs dans Première Pro CC2014 sont comme je les souhaiteraient mais après encodage la vidéo est totalement fade, la saturation baisse et le noir est bien plus fade (résultat toujours identique avec tout type d'encodage).

Alors de ce fait, je sur sature et approfondi mais noir de mon montage afin d'avoir le résultat souhaité à peu prêt.

C'est pas une solution que je souhaite gardé, c'est plutôt galère de ne pas pouvoir compté sur ce que l'on voit au moins à 98%.

J'utilise un écran NEC spectraview étalonné.

Je n'ai trouvé à ce jour aucune solution concernant ce problème.

J'ai lu les post précédent, mais cela ne m'a pas éclairé.

merci à ceux ou celles qui se pencheront sur mon problème.

Merci d'avance.

Fichiers attachés:

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire,

Il est possible que les anomalies constatées soient liées à l'espace de couleurs utilisé par le Nikon.

Premiere et les camescopes "habituels" respectent la norme REC 709 pour la HDTV. Cette norme prévoit que le nombre de valeurs possibles pour le codage d'un octet est limité à une échelle de 16 à 235 au lieu de 0 à 255 comme théoriquement possible. Cela limite le nombre de combinaisons possibles et donc le "nombre de couleurs" enregistrées.

Si le Nikon filme dans un espace de couleurs style sRGB où la totalité des valeurs de 0 à 255 est utilisée, cela pourrait expliquer les anomalies constatées.

Voir ici pour en savoir plus sur REC 709

Cordialement

7. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

avec quoi visualisez vous le résultat de l'encodage ? Si c'est avec VLC vous pouvez regarder cette page qui traite du sujet : .

Cordialement

#7 goubier, 6 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous