module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo baveuses Vegas Pro

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by protoshadow, Jul 9, 2014.

1. protoshadow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, j'utilise vegas depuis quelques temps maintenant, et j'ai toujours plus ou moins réussis à me débrouiller seul mais là, je ne comprend juste pas mon problème :

En gros je fait des vidéos sur YT d'un jeu, et j'ai "simulé" un 1 contre 1 version jeu de course (écran splitté) afin de se faire affronter 2 personnages du jeu ce qui est impossible

En gros je record le perso 1 je fait la course
    Je record le perso 2 je fait la course

Je redimensionne et repositionne la piste 1 et 2 sur la gauche et la droite (laissant une légère bande noire, en gros ça rend à la mario kart en multi local)

Sauf que problème, les vidéo toutes les 3/4 secondes bavent l'une sur l'autre, des éléments du J1 apparaissent en transparence sur le J2 et vice versa

La seule solution que j'ai c'est de rendre les vidéo a part et les intégrée après, mais ça vas me prendre des heures de rendu pour rien...

Vous avez une solution ? (au pire si c'est pas clair je peut uploader le problème sur YT et vous le mettre ici)

Merci d'avance !

2. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Pourrais tu expliquer comment tu fais ton split ? Car il y a plusieurs solutions possibles. Soit avec" panoramique/recadrage", soit avec "mouvement de Piste".

A mon avis d'après les symptômes bizarres que tu rapportes, il est possible que traînent des images clés qui se sont créées alors que tu n'étais pas en début d'évènement quand tu as fais tes plits. Ce ne sont que des suppositions bien sûr.
    A vérifier.

3. protoshadow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors je lance vegas pour être précis :

Donc a la base les vidéo sont en 1920 x 1080

Je fait un redimensionnement (le logo qui est sur les options de la piste au dessus de l'opacité ect) je place J1 a X -480 (Y inchangé) avec une largeur de 960 (longueur toujours a 1080, la vidéo reste belle ça ne déforme pas trop) et je fait pareil pour le J2 sauf que je met X a 480

Voila :)

un petit lien pour expliquer plus clairement le problème : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404934482-bavure.png

Je précise qu'ici on voir la droite se déporter a gauche, mais la gauche se déporte a droite aussi, sur cette image par exemple, on voit bien que les 2 vidéos se bavent l'une sur l'autre en même temps :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404936544-bavure-2.png

(si l'image est pixelisé à fond c'est parce que j'ai mis une prévisualisation faible ^^)

#3 protoshadow, Jul 9, 2014
    Last edited: Jul 9, 2014
  4. protoshadow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en supprimant une des 2 vidéos, ya plus aucun problème (ça ne déporte pas sur l'écran noir) je comprend vraiment pas...

5. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à reproduire ton problème, je suis donc incapable de trouver une solution à ton souci qui est on ne peut plus étrange. Désolé

En plus, encore plus étrange, les bavures ne sont pas horizontalement symétriques.

6. protoshadow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vais essayer de recommencer a 0 pour voir, après tout on sais jamais :)

7. protoshadow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon

Je démarre le projet, j'ajoute les 2 vidéos

Tant que je ne les redimensionnent pas ça vas, dès que j'en redimensionne une le problème est de retour...

Franchement là...Je sais plus quoi faire...

(je le fait avec le mouvement de piste)

#7 protoshadow, Jul 9, 2014
    Last edited: Jul 9, 2014
  8. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Essaie de le faire avec "panoramique/recadrage d'évènement" et si toujours caca, en désespoir de cause, essaie de changer le format de tes rushs, par exemple si c'est du MPEG4, change en MPEG2 ou tous autres formats avant de les importer dans Vegas..

9. protoshadow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bha j'ai essayé mais j'arrive pas à avoir le bon format, a moins de beaucoup trop rogner l'image :(

10. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Et en changeant le format des vidéos ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous