module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video avec grand cadre noir autour

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nicolas27, 19 Février 2015.

1. Nicolas27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En plein montage sur Premiere Pro, j'ai un soucis qui ne m'est jamais arrivé.
    J'ai bien monté ma video dans un cadre de 1920x1080, mais au moment de l'exporter je me rends compte qu'elle est incluse dans un grand cadre noir, donc elle est toute petite.
    Quelqu'un a déjà eu le probleme et sait comment le resoudre ?
    Merci d'avance ;-)

Fichiers attachés:

2. Nicolas27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois dans mes réglages d'importation que ma sortie est à : 3478x2304 (???) et que ma source est à 4778x3178 (???°, alors que j'ai créé ma video à 1920x1080...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On ne voit pas suffisamment clair sur votre image pour distinguer les paramètres, mais manifestement vous n'avez rien en phase :
    il faut définir une séquence avec les mêmes paramètres que vos vidéos en entrée,
    et ajuster les paramètres d'export en fonction de l'organe de diffusion (DVD, TV HD, Youtube, ...).

"ma sortie est à : 3478x2304 (???) et que ma source est à 4778x3178 (???°, alors que j'ai créé ma video à 1920x1080... "

=> ces paramètres ne sont pas arrivés la tout seuls, il y a une fausse manip quelque part.

Olivier

4. Nicolas27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je me dis. J'ai fait une mauvaise manip quelque part. mais je ne sait pas où. En piece-jointe un cadrage plus rapproché sur mes paramètres.
    il faut définir une séquence avec les mêmes paramètres que vos vidéos en entrée,
    et ajuster les paramètres d'export en fonction de l'organe de diffusion (DVD, TV HD, Youtube, ...).

Çæ veut dire qu'il faut que je refasse tout mon montage depuis le début, ou il y a un moyen de "recadrer" ma vidéo pour obtenir les bonnes dimensions ?

Au moment de l'export j'avais bien ajusté les paramètres pour un format youtube... Bizarre d'autant que j'avais fait un montage précédemment avce les mêmes caractéristiques et qui lui avait bien fonctionné...

Fichiers attachés:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas d'où vous prenez ces chiffres de taille vidéo, qui me paraissent complètement farfelus.
    en particulier vidéo source 4778x3178, qui ne correspond à aucune norme

Revoyez ces caractéristiques avec MediaInfo
    Il faudrait indiquer aussi le paramétrage de la séquence sur la timeline, qui à mon avis, lui aussi a des valeurs hors normes.

Olivier

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la séquence a une mauvaise taille (si la vidéo est ajustée automatiquement, elle peut effectivement être native en 1920). Il faut créer une séquence à la bonne résolution (celle de la vidéo), faire votre montage et exporter en fonction de vos besoins dans le format approprié (souvent pas trop mauvais dans les préconfigurations proposées).
    F1 dans le logiciel pour revoir le Baba du logiciel.
    :jap:

7. Nicolas27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, une piste peut-etre. JE me suis rendu compte que 4778x3178 correspond exactement à la taille de la premiere photo que j'ai importé dans mon montage.
    J'avais bien démarré mon montage dans un format 1920 et c'est en important cette photo que le "cadrage" a changé apparemment.
    Du coup vous etes en train de me dire qu'il faut que je recommence tout ?? :cry2:
    Est-ce qu'il n'y a pas moyen de recadrer ma sequence ? Comme on pourrait recadrer une photo dans Photoshop par exemple ?

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous redéfinissez une nouvelle séquence en 1920*1080 cette fois-ci
    et vous importez l'ancienne séquence dans la nouvelle.
    Si vous avez CC2014, il y a une option qui permet de décomposer la séquence importée en clips originaux (et non un seul clip imbriqué).

Si version antérieure, il faut dans la séquence originale recadrer toutes vos photos et vidéos à la bonne taille :
    décocher pour les vidéos l'option (clic droit) : ajuster à l'image
    pour les photos utiliser l'échelle,
    avant de les importer dans la nouvelle séquence.

Olivier

9. Nicolas27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

J'ai bien Premiere Pro CC.
    J'ai effectivement créé une nouvelle sequence et j'y ai importé ma sequence précédente. Tous mes fichiers sources sont bien apparus dans ma fenetre PROJET, mais rien de mon montage dans ma time-line.
    Ai-je oublié quelque chose ?

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour

En créant une nouvelle séquence comme indiqué par Olivier, une nouvelle time line apparaît. Il faut alors aller chercher l'ancienne séquence et la déposer sur cette nouvelle time line. Premiere ouvre alors une fenêtre pop up pour demander s'il faut "conserver les réglages existants" ou "modifier les réglages d'une séquence". Il faut choisir la première option (conserver...).

C'est justement le fait d'avoir choisi la 2ieme (modifier...) lors de l'importation de la 1ère image en 4778x3178 qui a, au départ, provoqué le changement de format constaté.

Il est possible que la fenêtre pop up n'apparaisse pas : cela se règle dans les préférences, général, "Afficher le message d'avertissement de discordance des éléments"

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous