module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo animalière et canon xha1

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Nicvil, 21 Janvier 2009.

1. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fifi,

Je t'ai aujouté un extrait de mes rushs sur la mésange huppée. c'est la 3e vidéo je crois.

Accueil

je l'ai mis en ligne par rapport au sujet précédent : le bon endroit pour filmer ce que je veux, le bon éclairage, etc...
    J'ai trouvé un endroit où loge cette petite mésange huppée et j'ai attendu patiemment en fin de journée son apparition pour faire quelques plans. J'ai pas encore assez de matière pour monter quelque chose d'intéressant mais ça viendra je pense...

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    :bravo:
    Salut NIco.
    Ca commence à venir. C'est sûr qu'on est pas gâtés par l'hiver.
    Les mésanges sont un bon sujet pour s'entraîner.
    J'ai commencé par cela il y a très longtemps en Super 8, et parfois je m'y intéresse encore.
    La mésange huppée est la plus farouche. Continue ton nourrissage tu auras peut-être aussi un geai, des gros becs et autres piafs sympas...
    Bon courage, bonnes images
    Fifi

3. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,

Je viens de regarder tes 3 petites vidéos (rouge-gorge et les mésanges).
    C'est vrai qu'il faut passer beaucoup de temps sur le terrain et s'armer de beaucoup de patience pour capter des images qui permettent un montage correct derrière.
    Mais on voit que ta motivation semble être croissante, alors ça va venir.

Je crois que je vais me lancer à mon tour dans les semaines qui viennent. Reste à trouver un sujet réalisable.
    Bonne continuation et essaye d'avoir pas mal de matière pour nous faire un petit montage derrière.

Bonne soirée

4. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements ! c'est vrai que ça vient peu à peu et je commence à avoir des images exploitables (comme les plans sur la mésange huppée). ça fait plaisir ! :D

Dommage que je ne puisse pas y consacrer tout le temps que j'aimerai (travail oblige :sad: !)

5. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Nicvil
    Voilà un bon début. Surtout que ce sont des passereaux qui ont toujours la bougeotte et pas facile à cadrer ...
    Tu es sur la bonne voie.....reste plus.... qu'à perséverer ...
    bon courage
    christian

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    :-) Bonjour Nico

J ai mis quelques vues de moineaux sur mon site
    histoire de ne pas se prendre le chou...
    :laugh::laugh:

www.loxiafilms.fr / animalia / le bain

Phil

:jap:

7. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Mimi ces oiseaux tant ceux de Fifi que ceux de Nico, par contre Nico cela ne charge que par petits bouts, peut être un débit trop faible chez moi ?

A+

Gilles

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour Gilles

Merci pour ton intervention.
    :jap:

J'ai aussi quelques soucis pour visionner tes vidéos à partir de ton site.:perplexe:

Dommage, j'aurais bien voulu voir tes vautours espagnols (mon adsl doit être un peu limite j'attends au moins 20 mn sur le site de Christian, par exemple, pour voir une ou deux minutes...)

:hum:

A + :cool:

9. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le site est hébergé gratuitement chez free, autant dire que le débit n'est pas exceptionnel de toute façon ! Mais bon, ça charge quand même en à peu près 5 à 10 secondes normalement...
    C'est marrant que tu parles de moineaux Fifi parce que j''en ai justement filmé ce week end chez moi. Je me demandais quel animal faisait plein de petits trous dans le jardin, et ce week end, j'ai vu un groupe de moineaux en train de prendre un bain de terre et donc de creuser des petits trous pour se rouler dedans après et se débarasser de parasites. J'ai filmé la scène bien sûr...

Dès que j'aurai du temps, je mettrai ça en ligne...;-)

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Salut Nico

Désolé de répondre tardivement, je n'avais pas vu ton message et je suis bien occupé en dehors du repaire... :sad:

Bonne idée le bain de terre.
    :idea:
    Tu peux aussi cet été créer une petite flaque (méthode utilisée pour mes vues de moineaux) qui, par forte chaleur, attire pleins de citoyens ailés ou pattus (?).:weird:
    Je peux donner quelques précisions si cela t'intéresse.
    Bonne chasse !
    ;-):jap:

Phil

11. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais, vu le beau temps en ce moment et toute cette nature qui est en pleine mutation, j'imagine que tout les VA doivent être assez occupés !! donc pas de souci pour le retard !

d'ailleurs, j'y suis également en retard. j'ai promis la mise en ligne d'un bain de terre et c'est pas encore fait... :o
    je passe tellement de temps dehors que j'en oublie de consacrer du temps pour trier mes plans et les numériser... allez, à la prochaine journée de grosse pluie je m'y colle !

en attendant, bonne chasse également !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous