module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo animalière et canon xha1

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Nicvil, 21 Janvier 2009.

1. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux hélas pas passer tous les jours car mon boulot ne m'en laisse pas le temps... :sad: :sad: :sad:
    Vivement les vacances ! :bravo:

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui, je sais. J'ai les mêmes problèmes.
    Si tu as un endroit pas trop loin de ton lieu de travail, tu peux faire un tour le matin, le soir ou dans la journée un petit moment.
    Insuffisant pour l'affût, mais utile pour le repérage. Si tu es en pleine ville ou en zone industrielle, ce n'est plus la même chose...
    Moi, je rêve d'une maison à la campagne: tu sors et tu as tout sous la main...

Bon week end

3. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous, bonsoir Fifi, bonsoir Nicvil
    Avec, ce lot de bons conseils, de la part de Fifi et des autres VA, on attends les prochaines vidéos de Nicvil avec impatience ...
    le soleil sera enfin de retour ce week end, alors ..ACTION et bonnes images à tous ! ! ! !
    Christian

4. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh lala... j'ai la pression maintenant !:unsure:

J'espère qu'il fera beau demain prace qu'aujourd'hui c'était pluie et grisailles ! Si demain le soleil se montre, je devrai faire de belles images...
    et dans ce cas j'essaierai de faire en sorte de vous les montrer !

c'est vrai qu'avec autant de conseils, on attend du rendement...;-)

5. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre deux averses de neige et de pluie, j'ai réussi à faire quelques images ce weekend. Rien d'exceptionnel car j'en ai eu marre du mode automatique et j'ai tout mis en manuel. Du coup j'ai loupé un certain nombre de plans...:sad: . Mais au bout d'un certain temps, j'ai otbenu quelques réglages sympas.
    Pas d'écureuil non plus (c'est vrai que c'était le sujet premier de cette discussion), mais quelques belles mésanges.
    Je cherche la compression la moins destructive pour quelques extraits des rushs et puis j'essaie de mettre tout ça en ligne...

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Salut Nicvil.
    C'est bien d'y aller par tous les temps. Je n'ai pas eu ton courage ce week-end.
    Je t'invite à découvrir un animal que tu auras du mal à filmer avec ton XHA1: clique sur "sauvons les manu-manus" en page d'accueil de mon site www.loxiafilms.fr
    J'attends en toute modestie des commentaires de ta part et de celle des repairnautes.
    Après le Dahut, les rhinogrades et le marsupilami le manu-manu méritait bien un peu d'intérêt...

7. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Fifi
    Voilà une belle série qui s'annonce, pleine d'originalité et de savoir faire..
    on attends la suite avec impatience...
    Chrsitian

8. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, même avec le xha1, je vais avoir du mal à dénicher des individus de cette espèce... très peu commune ! :D
    Je n'ai pas vu les autres "espèce rares" (dommage car le dahut est tellement différent selon les régions et les personnes que j'aurai aimé voir celui que tu as "filmé") mais j'ai pu constaté ta maîtrise en matière de trucages. bravo ! :jap:
    Y-a-t-il du after effect derrière tout ça ?

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci Christian merci Nicvil

De très longues heures d'affût ont été nécessaires .... avec final cut express

à +

10. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéos

Bonsoir à tous,
    Je viens de finir de créer une page web et j'y ai mis une toute petite vidéo dessus. Rien d'exceptionnel mais j'avais promis des images... alors les voici : Accueil

11. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    J'espère que tu n'as pas fait que cela aujourd'hui...

Dans quelle région es-tu?
    Il n'y avait pas beaucoup de lumière chez toi. C'était peut-être le soir...?
    Bonne semaine
    Fifi

12. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'était en plein après midi. Je vis dans le nord de la France et effectivement, vers 15-16h, c'était très couvert donc très gris... j'ai d'autres vidéos du matin qui sont mieux éclairées (car ciel moins couvert), mais il faut que je retravailles le lecteur flash de ma page web pour y insérer plusieurs vidéos...

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas de chance!
    Dans l'Est il y avait du soleil même si un peu couvert en fin de journée.
    Il faisait surtout très froid.
    Le Nord est une belle région méconnue, mais, comme ici, il y a souvent de la grisaille et de la pluie.
    On fait avec.
    Bonne semaine

14. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, on fait avec !
    En plus, je suis déjà content d'avoir pu filmer ce rouge gorge (je sais, je me contente de peu...). La prochaine fois, j'aurai peut-être une belle lumière mais pas l'oiseau. Et peut-être qu'un autre jour j'aurai une belle lumière, un beau cadre et un animal auquel je ne m'attend pas non plus !
    C'est ça qui est sympa, on ne sait pas toujours ce que la nature nous réserve comme surprise !:bigsmile:

15. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui Nicvil mais il faut aussi mettre toutes les chances de son côté.
    Questions à se poser :
    Suis-je au bon endroit?(traduis par : y-a-t-il ce que recherche ici, les conditions d'éclairages sont-elles bonnes ou pas : éclairage sur le côté, derrière moi, devant moi en fonction de l'heure et de la saison ou jamais d'éclairage. )
    Par l'usage on peut être amené à changer de place son affût (tu prévois un éclairage latéral et comme par hasard l'animal apparaît au moment où les conditions sont les moins bonnes) Ce qui amène la question suivante:
    Est-ce le bon moment?

Puis-je améliorer le décor?

Ce que je vais filmer est-il intéressant? C'est la plus épineuse.
    Filmer trois quarts d'heure un écureuil en train de se baffrer ne fait pas un film.

Bon, maintenant, filmer les espèces courantes peut être plaisant. Tu sais qu'un moineau est superbe vu de près? D'accord c'est moins frime que les vautours, n'empêche on se fait plaisir aussi. Sans compter que les comportements peuvent être intéressants.

Guette bien, il y a parfois des choses innattendues : par exemple j'ai vu ( et loupé, comme une andouille) un pic épeiche qui se battait avec un pic vert au nourrissage hivernal. Une jolie prise de becs qui aurait fait une jolie prise de vue.
    Si tu te sens un peu juste au niveau connaissance de la nature, essaie de trouver des complicités avec des natus confirmés, voire des chasseurs (pas d'idées reçues: certains sont de remarquables observateurs)

Bonne semaine

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous