module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Video anaglyphe (3D)

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by mattlecool, Feb 7, 2008.

1. mattlecool

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais créé une vidéo en 3D (visible avec les lunette 3D). J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il fallait deux camescopes, une pour l'œil gauche et l'autre pour l'œil droit. Je pense que deux camescopes numériques "scotchés" ensemble feront l'affaire.
    Ensuite on termine avec les 2 vidéos qu'il faut traiter. Si j'ai bien compris il faut appliquer un filtre cyan à une des vidéos et un filtre rouge à l'autre. Et ensuite fusionner les deux.

Mais je ne sais pas du tout faire cela ? Quel(s) logiciel(s) je peut utiliser ? Quelqu'un aurait-il un tutorial ou pourrait-il me donner la démarche à suivre.

Merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. mattlecool

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet traite de vidéo en relief utilisant des projecteurs. Je souhaite faire une "petite" vidéo amateur pour être visionné sur un PC.
    Aussi il n'est décrit nul part la marche à suivre pour appliquer les filtres et fusionné les deux vidéos (avec un logiciel). Il y a bien un lien vers un tutorial (VirtualDub3D) mais il est en anglais ...

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans la revue caméra vidéo de ce mois, dans les 120 conseils . Relief grâce au travelling de G à D avec 1 Av plan et 1 Ar plan -> effet Pulfrich
    :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous