module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo aérienne Sony CX 730

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par E-One, 16 Octobre 2012.

Tags:
  1. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous les Repairenautes, je me permet de vous poster une petite vidéo aérienne de test faite sur un Cinestar 6 + nacelle 360° et Stabilisation Radian. La caméra que nous avons utilisée pour tourner les séquences est la fabuleuse petite Sony CX 730 en mode 50P pour des images d' une fluidité incroyable sur un si petit camescope. ( dommage que la compression sur Vimeo ne suive pas toujours ). J' espère que vous apprécierez ce flottement que procure la vision Aérienne...:rolleyes:

    Marc.

    https://vimeo.com/51498757
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!: Fabuleux ...j'adopte le style à la Goublin sur ce coup :laugh: :laugh:

    :bravo::bravo::bravo:
    Avec une Red One l'hélico aurait du être plus gros !!! et les images juste un peu plus piquées ...
    Mais j'ai pas vu l'original et la compression viméo gache un peu la sauce :col:

    En somme pour faire de bons films (style docu) il faut:
    Un hélico télécommandé (savoir bien le commander) ...Heu en plus du stab de la cam, Nacelle 360 et stab radian
    Si c'est pas indiscret ça monte à combien ...Pas en altitude je veux dire :laugh:

    1900€ l'helico avec des options j'ai vu :cool:
     
  3. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour la réponse ;-)
    Pour une RED, il vaut mieux passer sur un 8 moteurs en effet, mais la nacelle reste la même...( juste le groupe propulsion à passer en 8 bras quoi.)
    Un système complet comme celui là et paramétré aux "petits oignons" tourne aux alentours des 12000 à 15000 Euros (sans la camera et le montage de la machine)
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Splendide !

    qq questions :

    - pas de post pro pour le stab?
    - as tu utilisé le stab de la caméra? quel niveau de stab?
    - j imagine que tu vois ce que tu filmes?


    merci pour tes réponses...
     
  5. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Yves, pour répondre à tes questions.

    - Pas de stab en post Prod sauf pour la montée le long de la pile du viaduc ( vent + hauteur de 140 mètres du point de décollage...= Turbulences) Le recadrage stab était à 101,4% exactement soit vraiment rien...
    - La stab caméra était enclenchée en mode "Steady Actif"
    - Nous avons un retour vidéo au sol sur moniteur et/ou lunettes immerssives. Le cadreur travaille indépendamment du pilotage avec une autre RC qui lui permet des mouvements sur 3 Axes...

    Voilà, en espérant avoir répondu pour le mieux à tes questions...

    Marc;-)
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci et encore bravo... ca fait envie de faire ce type d'images!!! d apres ce que tu annonces le budget est assez élevé néanmoins en terme de porteur...
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai été , comme tous les autres , impressionné . On a ici la preuve qu'il est possible de faire de la video pro avec une camera d'amateur . Evidemment , le prix du drône refroidit les ardeurs . Il ne te reste plus qu'à accrocher la boite de prod des "Racines et des ailes " .
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Post déplacé dans le forum approprié
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Et Snoozkilla, qu'en pense t'il?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui je comprends
    Mais si E-One n'avait pas posté où il était précédemment, je ne l'aurais pas vu.

    Etant donné qu'il montre entre autre chose les possibilités de la CX730 en utilisation PRO, il avait aussi sa place ailleurs ;)
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    oui caraibe mais :
    le premier post ne pose pas de question mais présente une réalisation ....

    " je ne l'aurais pas vu"
    "humour on"
    Il parait que sur la souris, au centre, il y a une roulette qui permet de descendre la page affichée et découvrir les forums en dessous non visible à l'écran
    "humour off":mdr:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jean-Yves
    humour on
    c'est paresseux un souris ..Tu savais pas :mdr:
    Humour Off
    Ce sont des pages qu'on ne va pas souvent visiter ..Heu moi du moins :o :o

    :jap:
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la vidéo est cool, pour ma part, j'ai enfin trouvé l'équilibre sur mon drone, avec une carte spécifique pour la gestion nacelle 3axes, mais j'en pilote que deux pour le moment, et j'attends une nouvelle carte de vol naza autostable qui est la plus fiable du marché pour un hexa (oui j'ai upgradé le quadri );-)

    le tout est prévu à 800€* cam+nacelle comprise... je vais voir si j'approche ce résultat.
    mes derniers tests étaient assez concluants


    *c'est ce que je prévois si on partait sur uniquement de la pièce neuve en achetant chaque pièce dans le commerce et qu'on fasse l'assemblage en partant de zéro.
    moi bien sur j'ai pas mal de pièces de rechange :D donc je vais compter 250€
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour revenir sur le sujet "des racines et des ailes", il y'a déjà pas mal de prestataires sur le coups et ils taf tous au raz des pâquerettes, 500€ à 700€ la presta, ils sont à deux pour piloter le drone et ils peuvent rentabiliser que si ils font plusieurs presta

    les assurances sont pas données, le risque de crash est quasi permanent et les shoot sont extrêmement dépendants des conditions météo. sans compter que la dgac nous guette sans cesse. bref entre la gamelle à 3000€, l'amende et les presta de merde, il faut pas espérer faire fortune avec ça. le placer dans ses propres films sera déjà beau

    pour info le prix moyen de ce genre de bestiau c'est 5 000€ ooo
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut snoozkilla

    5000€ tu dis, pour un système opérationnel ? ( en construisant sois même le Drone je pense, car tout monté j'ai vu son prix c'est autour de 8000€ il me semble)
    C'est déja 3 fois moins que les 15000€ (hors cam) annoncés par E-One

    Disons qu'en activité lucrative (pas mon but) c'est quand même plus intéressant que le film de mariage ...;)
    A combien tu évalues les risques de scratch ???

    a+
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page