module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo à l'envers dans Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par kitkat, 21 Février 2019.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour la question de la taille qui est une question différente de la rotation, je crois qu'il s'agit d'un paramètre par défaut du filtre que tu as choisi , et qui est défini sur 50% dans ton filtre PS17. Dans la version PS22 , tu as accès depuis un onglet à un éditeur des paramètres du clip sélectionné sur la TL. Et le paramètre dans cet éditeur concernant la taille est par défaut à 100% donc pas de correction sur la taille à apporter.
     
  2. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avais pensé à copier l'effet et à l'appliquer sur l'ensemble des clips, mais cette fonction n'existe pas dans ma version de PS17 bien qu'elle soit indiquée dans le manuel mais plusieurs fonctions sont réservées à une version non basique.
     
  3. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai Studio 14 et dans cette version la fonction Copier les effets existe, je vais donc utiliser cette version pour faire le montage.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Fais une mise à niveau de ton logiciel. Pas sûr que PS14 soit parfaitement compatible avec ton format vidéo, et ta version de windows.
     
  5. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Aucun problème pour faire les montages avec PS14, ce sont les mêmes fonctions mais présentées de manière plus simple. Comme je ne fais pas de choses très compliquées, c'est suffisant.
     
  6. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Déjà, la première chose à faire lorsqu'on filme avec un smartphone c'est de le prendre dans le bon sens, l'objectif de la caméra "au verso" se trouvant toujours à gauche, côté main gauche (et non pas tenir le smartphone à l'envers avec l'objectif à droite), et aussi tenir son smartphone à l'horizontal (et non pas vertical). Le B-A-BA.
    Combien de fois j'ai dû le dire à mes enfants lorsque je récupérerais leurs clips pour faire un montage !
    J'ai dû sacrifier nombre de clips pour ne pas devoir m'encombrer de clips mal foutus.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant Mamounette,
    Le tenir dans l'autre sens avec le bouton de déclenchement à gauche ne viendrait pas du fait d'être gaucher ?
     
  8. kitkat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai fait effectivement. Pour éviter de mettre un doigt sur l'objectif, je l'ai tenu, horizontalement, avec l'objectif à droite.
     
  9. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    MyPov, je n'ai pas dit que le bouton de déclenchement devait être à gauche. J'ai parlé de l'objectif à gauche. Bien évidemment que le bouton de déclenchement reste à droite. Et même pour un gaucher il doit rester à droite. Mon mari est gaucher et il doit tenir son smartphone comme un droitier.
    Lorsqu'on a son smartphone en main, on a devant soi l'image que l'on veut capturer. Au verso du smartphone, si vous le penchez, vous devez vérifier que l'objectif est bien à gauche (l'oeilleton de la caméra). Si vous tenez votre smartphone dans l'autre sens, vous aurez vos vidéos à l'envers lorsque vous les récupérerez. Faites l'expérience.
    Je ne filme pratiquement plus qu'avec mon smartphone maintenant alors je commence à savoir comment procéder.
    Pour ne pas vous tromper, sachez que lorsque vous avez en main votre smarphone pour filmer, le nom de la marque de votre smartphone doit se trouver à gauche de l'appareil.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement pas sur le mien ;-) , si je retourne le smartphone de 180° le bouton de déclenchement passe bien à gauche, c'est pour cela que je posais la question.
     
  11. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bizarre. Peut-être après tout, je n'ai eu que des Samsung, des Sony, mes enfants des IPod, et ils fonctionnent tous comme je l'ai dit. Même avec l'Ipad c'est ainsi que je fonctionne car mes enfants me refilaient toujours des vidéos à l'envers et depuis que je leur ai dit, les vidéos sont à l'endroit.
    Mais après tout, vous faites ce que vous voulez. Je cherchais seulement à vous éviter de vous embêter ensuite à monter.
    EDIT, je viens de retourner mon smartphone comme toi MyPov, et le bouton de déclenchement se trouve à gauche, mais l'oeilleton du viseur se trouve alors à droite et en bas de l'appareil. Fais tes vidéos comme cela et tu nous donneras le résultat. :approb:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Que d'explications compliquées et pas claires.
    On se fiche de savoir où se situe la marque (certains n'ont pas de marque....) ou le bouton déclencheur qui peut être figé ou suivre virtuellement le mouvement !

    Comme beaucoup de matériels, le smartphone est concu pour une utilisation par des droitiers.
    Lorsque l'on tient le smartphone à la verticale dans la main droite, pour le passer à l'horizontale, on pivote la main d'un quart de tour dans le sens trigonométrique qui est le plus facile mécaniquement pour le poignet. :D

    Un gaucher fera l'opération inverse et le pivotera naturellement dans le sens horaire et l'image sera.... à 180°.

    Conclusion : acheter une perchette et fixer le smartphone dans le bon sens:good:
     
  13. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonsoir Saint Kro,
    Que toi tu trouves mes explications compliquées et pas claires, tu m'étonnes. Je n'ai pas les connaissances d'un pro et j'essaie toujours d'être la plus simple et la plus ludique possible pour expliquer quelque chose. Ce que j'ai écrit je l'ai dit récemment à ma petite-fille âgée de 10 ans, laquelle voulait se servir de mon smartphone pour filmer et elle a compris immédiatement. Peut-être que nous, adultes, nous comprenons moins vite.
    Attention avec la perche de ne pas la prendre dans l'oeil. o_O C'est dangereux ces engins.
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il est plus simple d'expliquer que comme lorsque tu tiens un verre d'eau dans la mains droite, pour le vider, tu pivotes ta main dans le sens anti-horaire, idem pour ton téléphone, il sera à l'horizontale et l'image dans le bon sens.

    Si tu tiens ton verre de la main gauche, pour le vider tu pivotes dans le sens horaire, et là ton image sera à l'envers.
    A moins d'être contorsionniste c'est le moyen le plus facile pour pivoter le poignet, même Jules César le faisait ainsi pour indiquer la sentence des vaincus.
    C'est juste une histoire de bon sens (sans jeux de mots )

    [​IMG]

    Tes histoires de bouton et de nom ne font qu'embrouiller les pistes, et ne sont pas valables pour tous les smartphones, surtout ceux sans nom inscrit dessus !
     
  15. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je n'insisterai pas pour ne pas perdre mon temps.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous